Laïcité : un maire communiste “décale” les oeufs de Pâques

Les chasseurs de curé et de tradition poussent au printemps. A Carrières-sous-Poissy, le maire communiste a décidé de décaler la traditionnelle chasse aux œufs municipale pour éviter qu’elle soit associée avec Pâques, une tradition chrétienne. Selon le Maire, c’était un moyen de ne pas exclure de cette activité enfantine ceux de confession non catholique. D’après lui, de toutes façons, les enfants ne vont pas à la chasse au œufs pour des motifs religieux.

 

C’est bien là le signe d’un extrémiste non seulement érigé contre les traditions religieuses mais aussi contre les traditions culturelles, qui plus est, pourrait-on dire, contre les catholiques, puisque ce “décalage” de la date de la chasse aux œufs la déplace… en plein Carême. On peut aussi se demander pourquoi ne pas laisser cette chasse aux alentours de Pâques si ce n’était pas, selon les dires du maire, pour des motifs religieux que les enfants apprécient toujours aller à la chasse aux œufs ? Et puis, c’est vrai, la prochaine fois, décalons Noël à la fin juin : il fait plus chaud et ce serait sympa de remplacer la dinde par un grand barbecue.

 

Prochaine étape pour le maire de cette commune : ne pas distribuer de poisson à la cantine le vendredi. Ce n’est malheureusement pas de l’ironie. Par contre, on attend aussi, du coup, qu’il supprime à ses employés municipaux, la grâce du lundi férié de Pâques et de la Pentecôte. Qu’il nous décale le Mardi Gras le Vendredi Saint !

 

On avait déjà transformé une Église catholique en supermarché tout en écrivant que Nolwenn Leroy, parce qu’elle chantait en Breton, encourage la montée du Front national. C’est quoi la prochaine fois ? On désinstalle Notre-Dame de Paris parce que ça fait trop “catho” ? Et je propose aussi d’interdire tous les voyages de classe à Rome : nos chers petits élèves risquent d’y croiser la Basilique Saint-Pierre de Rome.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

18 réactions à “Laïcité : un maire communiste “décale” les oeufs de Pâques”

  1. Bonjour à tous,

    Une fois de plus, je suis totalement stupéfait après l'histoire des crèches de Noël du niveau de L'ABSURDITÉ CHEZ NOS ÉLUS QUI NE SEMBLE PLUS CONNAÎTRE DE LIMITES …. A QUAND LE RETOUR DU CALENDRIER RÉPUBLICAIN ????????????????

    Bonne journée quand même.

  2. à quand le sapin de la mairie de Carrières sous Poissy en plein de mois de juillet afin de ne pas l'associer avec la fête de Noêl ???

  3. Honte à ce maire !

    Peut-être peut on voir dans son action l'intolérance habituelle des "francs"-maçons !

  4. Il devrait envisager de déplacer noël au 1er jour de l'aïd en remplaçant la dinde par du mouton hallal et des merguez. En tant que maire il pourrait également expulser tous les mécréants de sa commune afin de faire plus de place aux adorateurs du bédouin pédophile. et si les mécréants refusent de partir il pourra toujours leur trancher la gorge afin de respecter la coutume coranique si chère à son coeur.

  5. ne vous inquiétez pas c'est une pochette surprise. il a déjà été condamné par un tribunal en 2010 et devrait être déclaré inéligible d'ici la fin de l'année. on entendra bientôt plus parler de lui en tant qu'élu mais dans les pages de faits divers.

  6. petit rectif qui change beaucoup de choses Mr le maire n'est pas communiste mais PRG c'est a dire parti RADICAL de gauche!!!!!!!

    de plus j'aimerais que si il ote le poisson des cantines du vendredi au nom de la laicité qu'il enleve aussi les doubles menus quand il y a du porc!!!!! la laicité c'est d tout les cotés!!!!

  7. HONTE à ce maire, il est de ceux qui sont la chianlie de la France ! Qu'est-ce qu'ils cherchent tous ces gauchos de m…. ! Je suis écoeurée qu'on laisse tous ces maires faire ce qu'ils veulent ! On a envoyé au Tribunal Eric Zemmour pour moins que ça !Quand est-ce que les Français vont se réveiller car l'heure est grave ! LA FRANCE EST OCCUPEE, comme en 40, mais par l'Islam qui s'infiltre partout en Europe, avec la complicité de tous les Partis de gauche, et avec un gouvernement de Droite laxiste qui n'a pas le courage de défendre notre patrie, sauf leur porte-monnaie. Moi en 2012 je ne voterai pas pour la gauche, pas pour la droite, mais j'irai voter ! comprenne qui voudra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.