Verts : Nicolas Hulot pris au piège des gaucho-écolos

Rédigé par lateigne (24actu) le 13 avril 2011.

Nicolas Hulot est sur le point de se lancer dans la gueule du loup… et de se porter candidat à la candidature pour Europe Ecologie Les Verts. Un vrai piège pour l’ancien animateur de télé qui va devoir se frotter au sectarisme des gauchos de l’écologie qui ont déjà décidé d’avoir sa peau.

Le double label TF1 et “hélicologie” ne plait guère aux ayatollahs de l’écologie qui ont fait de Nicolas Hulot leur nouvelle tête de turc. Ils sont bien décidés à lui barrer la route coûte que coûte et d’imposer leur Saint-Just Eva Joly pour les présidentielles de 2012.

Tant pis si l’ex-juge a le charisme d’une huitre et une crédibilité écologique proche du néant. Elle a fait trembler les patrons et les politiques dans son tribunal : c’est ça qui compte pour les Verts-pastèques qui font de l’écologie un alibi pour défendre leurs thèses altermondialistes et anti-libérales.

Nicolas Hulot est un vrai écolo. Ce n’est sans doute pas ce dont la France a besoin pour sortir de la crise, mais l’ancien présentateur a au moins le mérite de la cohérence. Il veut vraiment faire campagne sur les enjeux environnementaux et ne souhaite pas prendre en otage les électeurs de l’écologie avec l’extrême-gauche. Grave erreur.

Les militants écolos, imbibés de culture trotskyste, ne sont pas prêts à accepter cette évolution (pourtant logique et légitime) de leur parti en vraie entité politique se battant pour l’écologie… Cela signifierait de mettre au placard un certain nombre de thèses gauchistes et d’arrêter de s’inféoder systématiquement au parti socialiste.

Autant de modifications radicales que les Verts ne sont pas prêts à accepter… Et ils feront tout pour faire un chemin de croix de la candidature de Nicolas Hulot. L’animateur risque d’ailleurs de se lasser très rapidement de la petite soupe (bio) politicienne des Verts !

Laisser un commentaire