GB : David Cameron veut fermer la porte aux immigrés

Il n’y a pas qu’en France que les débats autour des enjeux de l’immigration enflamment les responsables politiques et l’opinion publique. Le Premier ministre anglais David Cameron a dénoncé la politique laxiste en la matière de l’ancienne majorité travailliste, et promis une politique immigratoire beaucoup plus dure.

 

A croire certains bobos parisiens, dont l’autisme n’a d’égal que l’arrogance, la droite française se serait lancée dans une “lepénisation des esprits” à des fins stratégiques. Pourquoi alors les problèmes de l’immigration et de l’insécurité sont également au coeur des politiques des partenaires européens de la France.

 

David Cameron a pris la question des flux migratoires a bras le corps en remettant en cause les politiques de Tony Blair et Gordon Brown, accusés d’avoir laissé entrer trop d’immigrés en Grande Bretagne.

 

Sous les gouvernements de Tony Blair et de Gordon Brown, de 1997 à 2009, pas moins de 2,2 millions d’immigrants sont venus s’installer en Grande-Bretagne, ce qui selon David Cameron a  provoqué de “fortes pressions sur de nombreuses communautés dans le pays”.

 

Sur les douze prochains mois, le gouvernement britannique compte donc limiter le nombre de visas décernés à des travailleurs qualifiés  à 20.700, contre 198.000 non-Européens arrivés en 2010 !

 

David Cameron a aussi promis une réforme de l’attribution des visas étudiants, “un système devenu hors de contrôle”, à cause des nombreuses fraudes et “des fausses universités qui proposent des diplômes bidons”. Le nombre de visas étudiants devrait diminuer de 80.000 sur un total de 303.000 décernés l’année dernière.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

2 réactions à “GB : David Cameron veut fermer la porte aux immigrés”

  1. "l’autisme n’a d’égal que l’arrogance"…

    Vous en connaissez beaucoup des autistes?? Il semblerait que non… moi OUI…

    Ce genre de vocabulaire de "cour de récré" peut choquer certains de vos lecteurs (ceux qui sont touchés par le handicap!!). Les autres… ce sont EUX les autistes, les vrais, ceux qui se foutent du reste du monde, de ceux "pas comme eux", rejeté déjà tous petits de l'école (seul 20% des autistes sont scolarisés et dans des conditions pas sympa du tout pour eux!!).

    Vive la France !

  2. il a bien raison .Il n y deja pas de travail et de logement pour les francais de souche alors chacun chez soi …… Surtout pour voir le resultat par la suite des gens que l on acceuille dans notre beau pays exsemple les pro gbagbo ou le reste . que ceux qui ne sont pas content rentrent chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.