Destruction du Piss Christ par des militants catholiques

D’après les rares éléments déjà disponibles, l’oeuvre d’Andres Serrano, le fameux Piss Christ, une “oeuvre d’art” qui représente un Christ dans de l’urine, viendrait d’être détruite au musée d’Avignon, où l’oeuvre était exposée.

 

Ce vandalisme militant pourrait être l’origine de militants catholiques, voire de militants d’extrême droite. Une pétition avait été récemment lancée par un groupe de catholiques intégristes en ce sens.

 

Plus d’infos à venir.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

7 réactions à “Destruction du Piss Christ par des militants catholiques”

  1. c'est parfait! ce ne sont pas des "extremistes" qui ont signé la pétition ce sont seulement des gens qui demandent que l'on respecte leur religion et leurs valeurs.

  2. Si jamais il s’était agit d’une représentation de Mahomme dans de la piss, on aurait 1 millions de gens dans la rue, une fatoua décrétée contre le pseudo artiste et toute la gauche bien pensante terrrrriblement offusquée! Mais là, il s’égit des chrétiens, alors on parle de droit d’expression, d’art, et d’agissement de vilains extrémistes etc… Et oui c’est ça le politiquement correct, la pensée unique…

  3. Les cathos non contents de cette oeuvre auraient dû inscrire au feutre en dessous, sans la détruire, en toute non violence:

    "Serrano, si tu as des couilles, rajoute dans ton bocal, un coran, une kippa et un petit bouddha!" ; je crois qu'il te faudra te faire tout petit et te cacher dans un coin de la planete( dur car elle est ronde!)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.