/>

Humour : Fabius ironise sur Hollande et Royal

Rédigé par patsoul (24actu) le 18 avril 2011.

Laurent Fabius, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Hollande, PS, Parti Socialiste, François Mitterrand, Dominique Strauss Kahn, Martine Aubry, présidentielles, 2012, 2007, élections primaires, Balladur, sang contaminé

FabiusInvité jeudi après-midi des Rencontres Science Po “Sud Ouest” pour une petite conférence, Laurent Fabius a ensuite diné avec quelques étudiants. Dans une conversation sans langue de bois, il a dit ce qu’il pensait de ses camarades de Parti Ségolène Royal et François Hollande… L’unité retrouvée au PS ? Une bonne blague…

 

Ce qui est sympa avec le Parti Socialiste c’est qu’on est sûr d’avoir régulièrement droit a une petite phrase assassine d’un dirigeant du parti envers un autre. Cette fois, c’est un jolie doublé que nous propose Laurent Fabius qui a sorti son gros calibre pour mettre une balle rhétorique dans la tête de François Hollande et qui en a profité pour se payer la présidente du Poitou avec une touche de mépris qui correspond si bien à sa personnalité.

 

Car on ne le rappellera jamais assez mais Fabius n’est rien d’autre que cet odieux représentant de la gauche caviar qui a mené une politique des plus libérale (“de droite” même, pour de nombreux observateurs) sous Mitterrand et qui est revenu avec une moto, un blouson de cuir, des carottes rappées et un nouveau bouquin pour nous expliquer a quel point il était devenu cool, relaxe et à gauche. Depuis, il joue la carte “aile gauche” du Parti de manière absolument grotesque (un peu comme si Brice Hortefeux se convertissait à l’Islam…). Bien sûr, entretemps, il s’est illustré à merveille dans l’affaire du sang contaminé où il a peut-être (pardonnez le mauvais jeux de mot) du sang sur les mains.

 

Sorti de nul part, il est revenu semer le chaos au sein du PS en 2006, se présentant aux primaires socialistes et se lançant dans une guerre fratricide avec Ségolène. Sarkozy ne le remerciera jamais assez.

 

A l’image d’un Balladur qui faisait semblant de faire de l’auto stop, Laurent Fabius fait parti de ces politiciens dont le mépris du peuple se lit sur le visage et qui sont obligés de se couvrir de ridicule dans des mises en scènes grotesques afin de donner un semblant d’image populaire. Et comme la populace n’est pas aussi stupide que ce genre de personne veut bien le penser, les politiciens comme Fabius ne sortent jamais du lot et restent confinés aux complots d’arrière-boutiques, comme il l’a illustré jeudi dernier.

 

En effet, interrogé sur la candidature de François Hollande aux primaires socialistes, l’ancien Ministre s’est exclamé : « Franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve ! ». Selon Fabius, la candidature et les bons sondages de François Hollande ne sont qu’un leurre pour laisser Aubry et DSK se préparer tranquillement. Comme Ségolène en 2006 ? Apparemment, Laurent Fabius n’a pas tiré de leçons de l’histoire récente de son parti. Ce genre de phrases de café du commerce n’ont pas lieu d’être dans la bouche d’un ancien Ministre. Le mépris affiché ouvertement pour François Hollande, un candidat proche du peuple (ce qui semble être dégoutant pour les cadres du PS) est symptomatique des mentalités de cette gauche caviar mitterrandienne qui devrait être à la retraite depuis belle lurette !

 

Quant à Ségolène Royal, Laurent Fabius n’a même pas répondu à la question sur sa candidature, il s’est simplement fendu d’un petit « notre amie Ségolène », avant de s’esclaffer de rire… Visiblement la haine entre les ténors du parti de la loose est loin d’être apaisée. Avec un PS aussi soudé qu’à son habitude, le chemin s’annonce tranquille pour Sarko en 2012 : un candidat populaire (Hollande ou Royal) sera élu aux primaires et les éléphants furieux d’être encore battus saboterons tranquillement (comme en 2007) la campagne socialiste. Pas besoin d’ennemis quand on est au Parti Socialiste français…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. Emmanuel dit :

    Quel mauvais article !!

    Le peuple est bon et la gauche est caviar.

    En plus, c'est de la désinformation, je suis sans intérêt particulier pour Fabius, mais dire qu'il a du sang sur les mains, c'est juste faux… Il a été lavé par la justice et par la presse après ce scandale dans lequel il a été entraîné puisque les faits se sont déroulé quand il était Premier ministre. La moindre des choses quand on veut publier un artiste, c'est quand même de vérifier les faits…

  2. Emmanuel dit :

    "article" et non "artiste" évidemment

  3. Legoube dit :

    Vous devriez vous recycler dans la voyance….

Laisser un commentaire