Un double double historique pour l’OM de Didier Deschamps ?

L’Olympique de Marseille version Didier Deschamps pourrait réussir ce soir une prouesse peu commune : faire deux années consécutives le doublé coupe de la ligue-championnat. Première étape ce soir face à Montpellier.

Didier Deschamps aime la “gagne”. Pour l’ancien capitaine des Bleus, les places d’honneur n’ont aucun intérêt et seule la victoire peut être belle. Résultat : une équipe moins séduisante que par le passé, mais qui remporte des titres.

Si l’OM remporte ce soir la coupe de la ligue, le club olympien sera passé en douze mois d’une pénurie de titres lors des 17 saisons passées, à une orgie de trophées : coupe de la ligue, championnat, trophée des champions,… avant une nouvelle coupe de la ligue et un nouveau titre de champion de France.

Pour cela, il faudra déjà venir à bout de coriaces montpellierains, adeptes du jeu dur et pour qui une victoire représenterait un trophée historique.

De quoi craindre un moindre appetit de l’OM ? C’est sans compter sur le côté insatiable de Didier Deschamps qui sait parfaitement insuffler son énergie à ses troupes.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.