Taiwo et l’OM “montent à Paris pour enculer le PSG” (chants)

Le défenseur de l’Olympique de Marseille Taye Taiwo est au coeur d’une vive polémique au sein de la Ligue de football professionnel, qui lui reproche un chant de victoire anti-PSG aux paroles pour le moins explicites.

“Marseille monte à Paris pour enculer le PSG”, a scandé le buteur de la finale de la coupe de la Ligue, quelques minutes après avoir reçu le trophée. Un chambrage pas bien méchant mais qui a scandalisé les officiels de la Ligue qui l’ont convoqué pour un conseil de discipline.

Le héros de la finale au Stade de France risque une lourde suspension et pourrait ne plus porter le maillot de l’Olympique de Marseille. Une punition imméritée pour Taye Taiwo, dont le contrat se termine en juin, et qui pourrait faire les frais du politiquement correct de la LFP.

Si les paroles de la chanson sont crues et sans doute déplacées, une suspension du Nigérian serait à la fois extrêmement sévère (est-ce bien le rôle de la LFP de suspendre les joueurs pour leurs écarts en dehors du terrain) et fausserait aussi et surtout le sprint final du championnat (a fortiori avec la blessure de Stéphane Mbia jusqu’à la fin de la saison).

Et dans cette optique, que dire des supporters marseillais présents à Saint-Denis qui s’en sont donnés à coeur joie dans les attaques anti-PSG ou contre l’arbitre ? Le politiquement correct de la LFP, par peur des débordements, voudrait tuer l’âme des rivalités footballistiques. C’est dommage.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.