Pelé se dit “le meilleur” !!

Le syndrome Alain Delon est à la mode ces temps-ci…à l’instar de Wiliam Gallas dernièrement, Pelé n’a pas hésité à parlé de lui à la troisième personne lorsqu’un journaliste lui a demandé qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur du monde. Alors qu’il n’était pas sujet de lui dans la question, l’ancien international a déclaré que, selon lui, le meilleur joueur du monde n’est plus en activité à l’heure actuelle, et qu’il se nomme… Pelé. “Personne n’a accompli ce que Pelé a fait, a-t-il répondu. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur.”

 

En plus d’avoir manqué de modestie, le roi Pelé n’a pas vraiment compris la question puisqu’il était question de meilleur joueur actuel et non de meilleur joueur de tous les temps…De plus, il ne doit pas oublier que le football a beaucoup changé en cinquante ans et que les buts sont bien plus difficiles à marquer face à des défenses de plus en plus organisées. Rendez-vous dans une quinzaine d’années pour savoir si l’argentin ou le portugais auront dépassé l’icône brésilienne.

On vous recommande

A propos de l'auteur luigi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.