Mediapart, minorités et quotas : l’arroseur arrosé ?

Derrière le scoop populiste et mensonger de Mediapart qui se targue de faire une leçon de civisme à la Fédération française de football, se cache une ralité peu reluisante. Le site d’Edwy Plenel est un symbole des échecs de l’intégration des minorités en France et en particulier dans les médias…


A y regarder de près, il y a quelque chose de pourri au royaume d’Edwy Plenel… Son site “d’investigation” vient de jeter un pétard mouillé dans le marigot médiatique en accusant Laurent Blanc et la FFF de racisme sur la base d’un verbatim… qui ne laisse rien entendre de tel !

 

Du coup, la curiosité la plus élémentaire pousse les internautes à se demander ce qu’il en est de la diversité chez Mediapart, temple de la morale et dernier bastion de l’intégrité publique. Et le constat est sans appel !

 

Pas de noirs et si peu d’arabes parmi la trentaine de journalistes du site… qui se permettent malgré tout de fustiger à longueur d’articles les carences de l’ascensceur social français dans lequel les enfants d’immigrés restent désesperemment coincés… sauf bien sûr à la FFF qui demeure quasiment l’unique institution française dont le modèle d’intégration fonctionne.

 

Pas de problème de quota donc à Mediapart, où les journalistes-bourgeois refont le monde entre eux, sans aucune prise avec la France réelle et totalement déconnectés des véritables problèmes des classes populaires.

 

Le vrai scandale n’est pas qu’un sélectionneur de foot demandent à ce qu’il y ait moins de bi-nationaux dans les centres de formation de la fédération, mais qu’un journal soit incapable d’avoir une rédaction à l’image du pays et ne représente qu’une caste arrogante et moralisatrice.

 

Un scandale qu’on n’est pas prêt de lire, sur Mediapart ou ailleurs, tant le corporatisme des journalistes est fort et permet de verrouiller tout effort de “transparence”… Le double-standard médiatique bat son plein !!!

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

7 réactions à “Mediapart, minorités et quotas : l’arroseur arrosé ?”

  1. En cliquant sur le lien, on peut voir que sur les 30 membres de Médiapart il n'y a aucune personne de couleur ?

    En lisant le pédigrée de chaque membre on est dans le monde des bobos gauchisants.

    La plupart viennent de journaux gauchistes (libé, le monde, les échos) voir même directement du PS.

    Voila l'expression de la pluralité selon Médapart.

  2. mediapart est un truc snob pariso parisien qui n'a qu'un souci : trouver des news spectaculaires ! ils vivent dans leur sphère bourgeoise, avec des langages préfabriqués, pourvu que les mots rapportent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.