/>

DSK : Avant la Porsche, il y avait eu l’affaire de la Jaguar en 2006 !

Rédigé par jackzemmourien le 06 mai 2011.

dsk jaguar porsche strauss kahnIl n’y a rien à redire sur cette histoire de Porsche strauss-kahnienne : c’est une connerie en terme de communication, et n’importe quel consultant ou homme politique vous le confirmera.

 

 

On a tous le droit d’avoir des amis riches, après tout… sauf pour les élus socialistes qui regrettent tous que Sarkozy ne s’affiche qu’avec des amis riches alors qu’ils font pareil ! Il ne reste plus à DSK qu’à oublier cette erreur de… vieillesse (riche).

 

 

Sauf que DSK n’en est pas à son premier coup ! En 2006, DSK avait été aperçu dans une Jaguar, et pour le coup, ce n’était pas celle d’un ami,  c’était celle de sa femme ! (voir l’article de Libération, ci-contre)

 

 

La gauche caviar a trouvé sa nouvelle incarnation dans ce couple Sinclair/DSK. Après les cigares que fumait le professeur d’économie dans les amphithéâtres où il donnait cours à la fin des années 1970, après son son riad au Maroc, on voulait nous faire croire à la voiture du pote…

 

 

Ca fait un peu penser à Ségolène Royal qui se laisse filmer en seconde classe, à la sortie du TGV, mais qui, une fois les caméras éteintes et l’interview terminé, se rue en Première.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. jpb dit :

    Il n'est pas monté dans plus de deux voitures dans sa vie ? Une Porche et une Jaguar, c'est peu.

  2. Ferdinand P. dit :

    Pour un milliardaire , tout cela n'est pas grave , voire banal. Mais pour quelqu'un qui se présente comme un candidat de gauche ,s'afficher l'air ravi avant de faire un tour dans un joujou à 100 000 euros ,c'est mettre à mal tous les militants qui ont ferraillé dur sur le bling-bling : les voilà maintenant tenus d'applaudir un candidat qui a les mêmes défauts . Erreur politique , DSK se croit en Amérique . Ici , les victimes de la crise ne pardonneront pas cet affichage provocant. L'incident prend une ampleur de dimension symbolique , on ironise ou on est accablé , selon l'appartenance politique. Mais le mal est fait . DSK sera définitivement le candidat des riches dans l'imagerie populaire.

  3. seb dit :

    on me souffle a oreille que DSK achèterai de la nourriture, c’est tout simplement scandaleux!!

  4. seb dit :

    Ferdinand P : Donc DSK n'aurai pas le droit de monter dans la voiture de son choix sous prétexte qu'il est gauche ??

    Selon votre raisonnement j'imagine le dialogue suivant:

    Le conducteur : Tu monte faire un tour ?

    DSK : non je ne peux pas je suis de gauche.

    Le conducteur : bon tant pis pour le RDV, je te prévient par e-mail.

    DSK : ha non j'ai pas d'ordinateur, je suis de gauche

    Le conducteur : bon alors je t'appelle.

    DSK : non j'ai pas de téléphone (portable), je suis de gauche.

    Le conducteur : et sinon le resto, on se le fait quand ?

    DSK: Ah non j'ai pas le droit de manger je suis de gauche.

    il parait aussi que DSK voyage en jet privé mais chuuutt… ha on me dit a l’oreille que c'est son job…

  5. Archibald dit :

    Strauss-Kahn : "La Porsche tranquille".

    J'ai entendu ça l'autre jour à la radio, ça m'a fait rire 🙂

    DSK me fait vomir. Qu'il soit riche, c'est son droit, je ne lui fait aucun reproche. Mais ce genre de personne profitant des bienfait du libéralisme tout en proposant une politique socialiste me répugne.

    Et puis il n'y a pas à discuter des heures, même mes amis socialistes ne cherchent pas à le défendre. Mais ils n'ont pas compris que, finalement, il ne pourrait pas être membre d'un parti réellement libéral. En tant que directeur du FMI il représente parfaitement une forme de gestion socialiste du monde : pillage, oligarchie, entente corporatiste, monopole, planification, fausse concurrence, arbitraire…

    En fait, le seul argument qu'un socialiste m'a donné pour votre DSK c'est : "On ne va pas voter pour Marine Le Pen de toute façon!"

    Quand le débat politique en arrive là…

  6. bertrand lagnier dit :

    Quand Sarkozy porte une Rolex, des ray ban, c'est un parvenu. Quand il loue le yacht d'un ami, c'est le supôt des riches. Quand Strauss Kahn sort de son appartement de luxe place des Vosges et prend le volant de la Porsche d'un ami, c'est normal et le critiquer un crime de lèse majesté. La gauche doit ouvrir les yeux et comprendre qu'elle doit être exemplaire.

  7. jpb dit :

    La richesse, c'est bien , la pauvreté, c'est pas bien.

Laisser un commentaire