Gaz de schiste : NKM se couche devant les lobbies écolos

La ministre écolo-compatible et prêtresse de la bobosphère de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, mène le dossier du gaz de schiste comme une opération de communication. Au diable l’avenir énergétique de la France, tant qu’il y a des caméras et des micros pour l’entendre fayoter avec les écolos.

 

Nicolas Sarkozy est naïf s’il croit que ses opérations de charme et son commando bobo (NKM, Apparu et Chantal Jouanno en tête) lui apporteront une voix écologiste ou des CSP+ citadins. Le mode girouette de ses ministres potiches agace les vrais électeurs de droite sans convaincre des bobos encrottés dans leur anti-sarkozysme.

 

La gestion du dossier du gaz de schiste par NKM relève une fois de plus de la drague grossière d’un électorat impossible à toucher. A l’image de ce qui avait été fait pour les OGM il y a une dizaine d’années, le gouvernement (qui a fort heureusement tenu la barre sur le nucléaire) se soumet docilement aux diktats idéologiques des écolos.

 

Le gaz de schiste pose de nombreuses questions, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain comme le fait naïvement une NKM qui veut éviter toute anicroche avec les écolos.

 

Les modes d’extraction du gaz de schiste sont-ils potentiellement polluants ? Faut-il chercher des moyens plus propres d’extraction ? Les réponses à ces questions sont sans doute positives, mais ne justifient en rien la débandade du gouvernement sur ce dossier.

 

Jamais NKM ne s’intéresse à la question énergétique de manière globale. A aucun moment, elle n’évoque la fin du pétrole ou encore le fait que la France possède d’importantes réserves de gaz de schiste alors que nous importons l’intégralité du pétrole et du gaz que nous consommons !!!

 

Autant de points (au moins) aussi importants que la question monomaniaque de la préservation de l’environnement… Des points que NKM, qui survole ses dossiers pour parader dans les médias, n’abordera jamais.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

3 réactions à “Gaz de schiste : NKM se couche devant les lobbies écolos”

  1. Pas de soucis, vous viendrez donc bien volontiers habiter dans le nord de la seine et marne par exemple dont les nappes phréatiques auront été polluées !!!

    J'habite en seine-et-Marne…

    No pasaran et on prendra les armes s'il le faut ( et pourtant je suis d'ordinaire quelqu'un de très zen, mais là trop, c'est trop….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.