/>

Marre de l’assistanat en France ? Signez la pétition !

Rédigé par didoulefou (24actu) le 11 mai 2011.

24heuresactu soutient vivement la pétition lancée pour soutenir les propositions de Laurent Wauquiez. Il est temps de montrer que les Français en ont marre de payer pour des assistés chroniques (même s’ils veulent bien aider ceux qui en ont parfois besoin) ! Vous pouvez la signer ici : http://tinyurl.com/non-a-l-assistanat

 

A l’attention de Nicolas Sarkozy,

 
Aujourd’hui il y a un véritable problème. Des personnes arrivent en France et bénéficient du minimum vieillesse. A la fin du mois, ils ont plus d’argent que l’agriculteur qui cotise depuis 40 ans. Nous sommes donc en droit de mettre ce sujet sur la table et de se poser les bonnes questions. De plus certaines personnes préfèrent ne pas aller travailler. Ils pensent que travailler induit des frais de gardes pour leurs enfants et des frais de transport. Au final ils gagnent plus en restant chez eux qu’en allant travailler.

 
Dès qu’on parle d’assistanat, certains crient au loup. Ce débat est pourtant nécessaire. Personne n’est stigmatisé lorsque l’on en parle, c’est une simple réalité. Oui à l’aide, non à l’assistanat !

 
Il n’est pas dit qu’on ne doit plus aider les plus nécessiteux. La question est de savoir comment le faire et quelles sont les contres parties. C’est ce que disait Kennedy, il a de nombreuses années déjà : « Ne demandez pas à votre pays ce qu’il peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays ». On doit revenir à un peu plus de sagesse et se poser les bonnes questions. Il n’y a pas de travail sans salaire, mais on doit avoir le droit de se poser la question à l’inverse, il n’y a pas de salaire sans travail. On demande cinq heures de travail par semaine, ce n’est pas insurmontable. En plus cela permet à ces personnes de recréer des liens sociaux. Ca redonne de la dignité aux individus, et c’est efficace pour la société.

 
C’est avant tout une question de justice sociale, l’humain est au cœur de cette question. Le sujet n’est pas de faire des économies, mais de montrer que l’on ne peut pas avoir des revenus sans participer un minimum aux efforts de ceux qui travaillent pour vous payer l’aide dont vous bénéficiez.

 

Les signataires

SIGNEZ LA PÉTITION ICI : http://tinyurl.com/non-a-l-assistanat

 

 

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. Ghost dit :

    Votre argumentation de comptoir est malhonnête et teintée de racisme. Pourquoi ne dites vous pas franchement pour qui vous roulez.

    Bravo à Laurent Wauquiez qui arrive à flatter les bas instincts des gens pas encore repus d'aigreur même après le coup de l'insécurité, des roms, et maintenant des pauvres.

    La méchanceté crasse doit être pavlovienne, faut croire.

  2. neo93500 dit :

    ca y est… c'est du racisme. ca m'aurait étonne. Vous devez sans doute être d'accord pour donner 2000 euros d'aide en retour pour tous les clandestins qui viennent de lampedusa pour rentrer chez eux

  3. […] Via Scoop.it – Revue de presse par la CFTC HUS24heuresactu soutient vivement la pétition lancée pour soutenir les propositions de Laurent Wauquiez. Il est temps de montrer que les Français en ont marre de payer pour des assistés chroniques (même s’ils veulent bien aider ceux qui en ont parfois besoin) ! Vous pouvez la signer ici : http://tinyurl.com/non-a-l-assistanatShow original […]

  4. Wauquiez : K.TO ou K.TA ?

    Frère Wauquiez vient me voir…

    Il me dit avec ses cheveux blancs et gris, je n’ose plus dire noirs :

    Ma sœur, ça ne vous dérange pas que je dise des âneries ?

    Il parle bien… vous l’avez entendu : il a dit âneries… il n’a pas dit conneries.

    Je lui réponds : Ne vous dérangez surtout pas, je vous en prie…Toutefois, il ne faut pas en dire trop… déjà que vous en faîtes un peu trop !

    Il me dit : Mais c’est plus fort que moi… j’ai du mal à me retenir …
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/wauqui

  5. bastogne dit :

    Votre article est définitivement un leurre, mal écrit et basé sur un ramassis de mensonges. Il est faux de dire qu'une personne sans emploi en cumulant les aides sociales touche plus qu'un smicard à conditions de vie égale. Au lieu de vous acharner sur ceux qui touchent une misère, vous feriez mieux de vous énerver de voir que le smic n'est pas revalorisé depuis des années, que la valeur travail au final Sarko s'en fout.

    • nenette dit :

      chère Bastogne

      prenons 2 couples avec 2 enfants chacun.

      un des couples est au RSA et dans l’autre une des personnes travaille au SMIC.

      donc on va dire que les 2 couples ont 1100 euros chacun pour vivre.

      à loyer équivalent, le couple qui est au RSA percevra plus d’APL que le couple qui travaille.

      le couple au RSA aura la CMU (donc tous les soins gratuits) alors que l’autre couple aura une mutuelle et paiera tous les frais de santé de sa famille.

      la cantine des enfants sera moins chère pour les bénéficiaires du RSA, l’abonnement du transport également.

      le couple au RSA pourra bénéficier d’une aide alimentaire sociale, d’une aide par la mairie, enfin pleins d’avantages.

      le couple au RSA aura une prime à NOEL et pas l’autre couple

      donc au final, le couple au RSA vivra aisément mieux que le couple qui travaille.

      et cela est INJUSTE. ALORS IL FAUT VITE QUE CA CHANGE.

      DU TRAVAIL IL Y EN A POUR CEUX QUI EN CHERCHENT

  6. fournier dit :

    Je vous renvois a l excelent billet de soleil https://www.facebook.com/silvana.cecchelani/posts

  7. Didier dit :

    Encore de la demagogie et du populisme. Ce Wauquiez nous prend pour des cretins:

    – si les agriculteurs ont des retraites miserables, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu cotiser au regime general en 1945. L'individualisme ne paie pas toujours.

    – je pense que les gens qui "vivent de l'aide sociale" en n'allant pas travailler ont raison, du moins qund ils ont des enfants: soustrayez d'un SMIC les frais de garde des enfants et le cout du transport, vous verrez qu'ils ne reste pas grand-chose. Autant elever ses enfants, ca coute moins cher.

    – que des immmigres en situation reguliere aient droit aux memes aides sociales que les citoyens francais, ca me parait normal. Ne payent-ils pas les memes impots?

    – c'est curieux qu'on ne dise pas que les ecarts de revenu entre les riches et les pauvres ne cessent de se creuser depuis les annees 80, et qu'on ne dise mot des scandaleuses remunerations des grands patrons, des stars du show-business et du sport. C'est ca le probleme de fond.

  8. NENETTE dit :

    DIDIER

    vous avez tout faux. je ne sais pas quelle est votre situation financière.

    un immigré en situation irrégulière ne devrait avoir aucun revenu sans travailler. le social cela suffit. la FRANCE n’est pas la poubelle du monde. ces gens la sont mieux traités qu’un FRANCAIS de souche et cela est honteux.

    vivre de l’aide sociale devrait durer un temps seulement et pas toute la vie. quand on a 2 bras, 2 jambes on peut travailler alors à bon entendeur salut……..;

  9. sala dit :

    Deux catégories ceux qui cherchent du travail qu il.faut aider.et ceux qui ne se remuent pas la courge en frofitant du système.icarius.

  10. sala dit :

    Rectificatif mon precedent message.lire profiter du système et des contribuables.icarus.

Laisser un commentaire