/>

Gilbert Collard, une prise de choix pour Marine Le Pen ?

Rédigé par kacheer le 12 mai 2011.

24heuresactu vous en avait parlé dès le 26 mars, mais Gilbert Collard l'assume enfin: le célèbre avocat soutient Marine Le Pen. Dans un entretien pour Valeurs Actuelles, l'ancien chouchou des médias orchestre son ralliement. Une prise de choix pour la présidente du Front National ?

24heuresactu vous en avait parlé dès le 26 mars, mais Gilbert Collard l’assume enfin: le célèbre avocat soutient Marine Le Pen. Dans un entretien pour Valeurs Actuelles, l’ancien chouchou des médias orchestre son ralliement. Une prise de choix pour la présidente du Front National ?


“Issu de la gauche, le célèbre ténor du barreau révèle son “rapprochement” avec Marine Le Pen.” Cette phrase fait actuellement le tour des rédactions afin d’expliquer que Gilbert Collard soutient Marine Le Pen. Préférence nationale, déclin du pays, confiscation du pouvoir par les élites, l’avocat assume tout le vocabulaire mariniste. Est-il cependant le mieux placé pour dénoncer les élites médiatiques ?

 

L’Arche de Zoé, le procès de Klaus Barbie (côté partie civile), affaire OM-VA… Gilbert Collard a été de tous les procès médiatiques de ces dernières années. Ami des puissants, bon client pour les journalistes, il intervient même régulièrement dans de nombreuses émissions à la radio ou à la télévision. Le voir à présent, aux côtés de Marine Le Pen, dénoncer la bien-pensance des élites peut prêter à sourire, tant il sait les utiliser à son avantage. Aujourd’hui, des articles du Figaro, du JDD, de 20minutes et de Valeurs Actuelles sont consacrés à son ralliement au nouveau Front National qu’il appelle lui-même “Front Mariniste”.

 

Si Marine Le Pen et Gilbert Collard sont des amis de longue date (l’avocat avait défendu la mère de Marine  lors de son procès contre Jean-Marie Le Pen), comment ne pas y voir un magnifique opportunisme ?

 

Ancien candidat du Parti Radical Valoisien (parti proche de l’assiette au beurre, par excellence) à la mairie de Vichy en 2001, l’avocat médiatique s’était ensuite converti à l’idéologie du Nouveau Centre et s’était présenté sous cette étiquette en 2008, toujours sans succès. Arrivé 3e, il avait ensuite appelé à voter pour le candidat du Parti radical de gauche et second tour.

 

Interrogé sur une éventuelle candidature aux municipales de 2014 à Marseille sous l’étiquette “front mariniste”, l’avocat répond: «Je me prononcerai le moment venu. Mais je n’ai pas pour habitude, lorsque je m’engage, de faire les choses à moitié.» En gros, attendons de voir si j’ai mes chances… Ce rapprochement avec le Front National lui a, en tout cas, permis d’engranger de nouveaux clients comme Laurent Gbagbo et Fabrice Engelmann, le syndicaliste de la CGT suspendu du syndicat pour avoir représenté le FN lors des municipales de 2011.

 

Le Front National peut-il toujours dénoncer le politiquement correct et la bien-pensance des élites médiatiques, tout en cherchant à attirer de telles têtes d’affiche opportunistes ? La bien-pensance actuelle n’est-elle pas justement de se dire contre la bien-pensance ? Les militants du Front National devraient peut-être se préparer à accueillir Eric Besson et Jack Lang dans leurs rangs et voir Faudel et Steevy du Loft assister aux meetings…

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. L'interview de Gilbert Collard est disponible ici : http://www.valeursactuelles.com/actualités

  2. de beauregard dit :

    13 MAI 2011

    Madame MARINE LE PEN est une personne très intelligente et très sensée, elle est éduquée et parle franchement. Ce qu'il serait intéressant pour notre PAYS c'est qu'elle ne dérive pas, le pays serait alors remis sur de bons rails.

Laisser un commentaire