/>

Rap et violence : un bombe posée pour un concert de Booba

Rédigé par patsoul (24actu) le 12 mai 2011.

booba, rap, violence, hip hop, concert annulé, booba bombe, concert, b2o, banlieues, homophobie, antisémitisme, terrorisme

booba_bombeLe rappeur Booba a du annuler un nouveau concert car une bombe artisanale a été retrouvée dans la salle qui devait accueillir l’événement. Une nouvelle qui fait boom et qui relance les polémiques sur les liens entre rap et violence.

 

Nous avions déjà évoqué différents concerts annulés par le rappeur français qui vend le plus de disques pour des raisons de sécurité. Cette fois-ci, l’affaire est plus grave puisque, lundi matin, une bombe artisanale a été découverte dans la petites salle tranquille de l’Oasis, au Mans où une représentation du rappeur devait avoir lieu.

 

Après ses fans qui dévastent le Virgin des Champs Elysées, après les déclarations fracassantes de Booba sur les juifs les homosexuels ou encore la France (“fuck la France”), après les photos de la vedette armée d’un revolver et après les annulations de concerts « pour cause de débordements et de violence », Booba est une nouvelle fois au centre d’un vif débat sur le rap et la violence.

 

Évidement, il serait malhonnête de faire un raccourci trop direct entre les prises de position du chanteur et un acte de terrorisme effrayant. Pourtant, on peut également comprendre que les flirt à répétition de Booba avec la violence ne vont pas dans le sens d’un apaisement et d’une pacification des relations…

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Lilfid dit :

    Je comprends pas ! Il est d'origine juive lui même !!!

    Maintenant il est au cotées de Dieudonnée pour le film code noir … Il a choisi son camp !

    Aucun avis de ma part !

  2. izibouzou dit :

    Booba n'est absolument pas juive tu devrais te renseigné ! Il l'a dit dans plusieurs interview il n'as AUCUNE origine juive .

    Sinon l'article est POURRI comme d'hab , je voudrais juste savoir ou vous allez chercher les proposa ntisémites de booba mais bon vous ne voyez donc pas !? pauvre francais que vous êtes ? Vous qui clamez haut et fort que Molière est le plus grand écrivain Francais bla bla bla , que Du Bellay est un grand nom de la littérature francaise mais ces gens n’avaient aucun respect de la part de la haute société qui les traitaient de bon à rien . Mais ils s’en moquaient ! Et c’est par après qu’ils ont eu de la reconnaissance ! Mais bande de minable que vous êtes les rappeurs écrivent leurs textes de leurs vécus avec des métaphores , des oxymores réalisent leurs albums de A à Z en passant par les clips video , alors que des Johny , Aznavour donnent seulement leur voix ! Bande de minable que vous êtes les rappeurs telles que BOOBA sont les Molières, Céline de demain ! Bande de minable que vous êtes

Laisser un commentaire