/>

Pour les avocats de DSK, des rapports sexuels consentants ?

Rédigé par silesricains (24actu) le 16 mai 2011.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn pourraient rapidement changer leur fusil d’épaule et reconnaitre que DSK a bien eu des rapports sexuels -consentants- avec la femme de chambre de l’hotel Sofitel de New York, estime le site internet du New York Post.

 

Dans une interprétation des termes techniques utilisés lors de l’audience par Me Benjamin Brafman, le New York Post (qui a révélé l’affaire samedi) estime que la défense de DSK donne des “indices” pour plaider une “relation sexuelle consentante et non une agression”.

 

Selon le site, ce revirement de la défense de DSK serait provoqué par l’arrivée imminente des résultats ADN relevés aussi bien sur Dominique Strauss-Kahn, que sur sa victime présumée et dans la chambre de l’hôtel.

 

“Les preuves (les résultats ADN), nous le croyons, ne sont pas pertinentes avec une tentative de viol”, a déclaré Benjamin Brafman lors de l’audience. Une phrase passée inaperçue en France, mais qui n’a pas échappé aux chroniqueurs du New York Post, plus habitués aux finesses du droit américain, et qui en déduisent une tentative de requalification des évènements.

 

DSK, qui risque jusqu’à 70 ans de prison, a été maintenu en détention jusqu’à la prochaine audience du tribunal le 20 mai. Les détails de la plainte (en anglais) : ici.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. […] Via Scoop.it – Revue de presse par la CFTC HUSLes avocats de Dominique Strauss-Kahn pourraient rapidement changer leur fusil d’épaule et reconnaitre que DSK a bien eu des rapports sexuels -consentants- avec la femme de chambre de l’hotel Sofitel de New York, estime le site internet du New York Post….Show original […]

  2. lili du bassin dit :

    Il prenait l'avion pour voir Angela Merkel et Martine Aubry, ooouf elles on eu chaud, un peu plus c'était pour elles l'attentat à la pudeur.

  3. magic dit :

    Je veux bien que DSK soit un séducteur, un homme à femme, qu’il voit même les femmes séduisantes comme des objets sexuels, mais la…

    DSK lui qui craignait un coup monté contre lui par une femme payée à 500M$ pour simuler un viol dans un parking ou alors un coup foireux à son égard, mais comment il a pu se laisser embarquer dans une tentative de viol avec séquestration à l’hôtel Sofitel.

    Qu’est il arrivé dans sa caboche à ce moment la?:

    Comment un hôtel aussi organisé que l’hôtel Sofitel, avec des prix allant à 3000$ la nuitée peut laisser un désordre pareil, une femme de ménage qui entre sans sa clé, le personnel du ramassage du petit déjeuner présent dans la chambre et tout ceci sans avoir vu DSK se préparant dans sa salle de bain.

    Pourquoi autant de monde dans la chambre de DSK? est ce que DSK a été agacé de ce personnel pendant sa présence? est ce qu’il y a eu une altercation verbale et ensuite physique à cause de ce dérangement? autant de questions qui restent à ce jour intrigantes.

  4. cohen dit :

    ce que je trouve troublant dans cette affaire

    est le fait que le personnel de l'hotel ne se soit pas rendu compte de la présence de dsk dans la chambre, une douche ça fait du bruit

    la direction était informée de son départ

    il devait quitter l'hotel puisque son avion etait réservé,

    à ma connaissance le ménage est fait après le départ du client ce qui pouvait etre vérifié puisque les bagages et les affaires personnelles étaient toujours là la note pas encore payée

    qu'en pensez-vous?

  5. Andrada dit :

    Tout le personnel du Sofitel savait que DSK etait l'un des clients de l'hotel et qu'il avait ses habitudes la-bas.Bien-sur que la "vic

    time" savait tres bien qui etait DSK.

    DSK, soyez fort et vous etes un epous tres fort aime par sa tres belle femme et par toute sa famille. Bonne chance pour le 6 juin !

    Un coup monte pour lequel devra payer tous les coupables.

Laisser un commentaire