/>

Ségolène Royal lâche DSK

Rédigé par patsoul (24actu) le 24 mai 2011.

segolene_royal_dominique_strauss_kahn_dskDimanche dernier, à Toulouse, Ségolène Royal s’est enfin exprimée sur l’affaire DSK. Elle n’a pas fait de cadeau à son ex futur concurrent… Les socialistes seraient-ils en train de prendre conscience de l’indécence et de l’immoralité de leurs premières déclarations sur Strauss Kahn ? Il était temps.

 

A l’occasion d’un point presse dans la ville rose, Ségolène Royal, interrogée sur l’affaire DSK, s’est donc payée l’ancien patron du FMI. Voici ses meilleures phrases sur le sujet :

 

“Les femmes ne sont pas des objets, (…), il faut que toute la société en prenne conscience et que l’exemple soit donné absolument partout.”

 

“Je crois que tout commence par l’éducation, il faut dès l’école apprendre aux garçons et aux filles à se respecter.”

 

“Il faut que les femmes soient épaulées, entourées, pour oser obtenir justice et, pour commencer, à se faire respecter.”

 

Le respect ? Une notion dont semble avoir manqué le Parti socialiste et ses éléphants à l’égard de Ségolène qui prend ici une jolie revanche.

 

Enfin, la madone a conclue en rappelant que lorsqu’elle était ministre de la Famille, elle avait fait voter “des lois sur la protection contre les violences conjugales, les violences sexuelles, l’atteinte à la dignité des femmes”.

 

“On est dans un pays où seules 10% des femmes qui subissent des agressions sexuelles osent porter plainte parce qu’il y a insuffisamment de protection, que leur parole n’est pas prise au sérieux”, a-t-elle ajouté.

 

La guerre des chefs au PS ne fait que commencer. Il se pourrait que dans ce combat, ceux qui sont allé trop loin dans la défense injuste et sectaire de DSK perdent des plumes. Ségolène semble l’avoir bien compris.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. […] Via Scoop.it – Politique par la CFTC HUSDimanche dernier, à Toulouse, Ségolène Royal s’est enfin exprimée sur l’affaire DSK. Elle n’a pas fait de cadeau à son ex futur concurrent… Les socialistes seraient-ils en train de prendre conscience de l’indécence et de l’immoralité de leurs premières déclarations sur Strauss Kahn ? Il était temps…Show original […]

  2. Amélie poulai dit :

    Mme Royal, je n'aime pas les gens qui utilisent cette triste affaire DSK pour parler des femmes agressées, battues, etc…etc..

    Je suis une femme, féministe, et tout et tout, mais je ne bafouerai jamais la présomption d'innocence, et c'est ce que vous faites.

    Je condamne l'opportunisme qui consiste a associer la cause des femmes , leur triste sort, a l'affaire DSK, parce que rien ne vous permet aujourd'hui de dire qu'il est coupable des faits qui lui sont reproches et rien ne vous permet d'affirmer que cette femme est innocente . C'est peut être une menteuse manipulatrice, on n'en sait rien.

    Il est de votre responsabilité d'être prudente et de respecter la présomption d'innocence

    Moi, j'ai confiance en Dominique Strauss Kahn et il plaide non coupable, et même si la justice américaine me dégoute , j'attends les résultats de l'enquête de ses avocats.

    Je regrette que le PS lâche si vite DSK, il ferait gagner la gauche et de cela je suis sûre

  3. Barbara dit :

    Il est bien ce site, rien n'est censuré, ça me permet vraiment de vider ma colère sans que l'on m'en empèche, même si peu de personne fréquente le lieux.

    La Ségo. est une complice de DSK, elle nous fait le coup de la ministre de la famille, des lois sur la misère des femmes, mais attend la perdante de 2007, tu fais rien de mieux que tes collègues, tu en as rien à foutre des 75000 femmes violées par an en France et toutes les autres dans le monde, tout ça c'est du blabla pour être élue, pour te vautrer dans le luxe de l'Elysée et ne rien foutre pour ceux qui t'élisent.

    On ne peut pas être tout sourire devant une personne qui est violent avec les femmes, merde, il faut pas être hypocrite pour le faire, mais une vrai salope et tu n'es pas la seule. Tu savais que ce gros porc agressé des femmes, alors il fallait agir et dénoncer, maintenant quoi que tu dises plus rien n'est pardonnable, rien, pour ma part je ne pardonne personne au PS, aucun, shame on you à tous et pour les autres qui savait j'écoute les explications pour me forger un jugement, oui je juge, vous êtes des présumés innocents en attente de jugement.

  4. Monia dit :

    Je demande que le commentaire de "Barbara" soit censuré sur ce site!

    Il est inadmissible de traiter les gens ainsi!!!

    Les insultes sont interdites sur le net! On donne une certaine liberté mais il y a des limites! On doit respecter la présomption d'innocence et surtout, éviter d'être si vulgaire…

Laisser un commentaire