/>

Vidéo : quand DSK se prenait pour un juge…

Rédigé par lesoufflet le 27 mai 2011.

dsk_gaymardUne petite vidéo qui nous rappelle la posture de juge qu’aimait à prendre Dominique Strauss Kahn avant qu’il ne devienne lui même la “victime” du système judiciaire américain :

 



Strauss-Kahn cartonne Hervé Gaymard par aklineuropa

Pour rappel, même dans son propre camp, Arnaud Montebourg, secrétaire national du Parti socialiste à la rénovation et candidat aux primaires, a regretté “la privatisation de la peine” sur BFM-TV, ajoutant que “si vous avez de l’argent vous pouvez échapper à la prison de Rikers Island, si vous n’en avez pas, tant pis pour vous. Ce système-là est condamnable”.

 

Pour rappel, l’appartement où habite DSK à la place de la cellule de prison dans laquelle il devrait vivre mesure… 400m2 !!!   Il coûte 50 000 dollars mensuel !!! Et il ne s’agit pas de loger 8 enfants comme pour Gaymard dont il avait été le cruel inquisiteur ce soir là…

 

Pour rappel, avant qu’il se fasse arrêter, il s’était dit choqué par les polémiques autour de sa virée parisienne en Porsche et de la fortune hallucinante de sa femme.

 

Définitivement, Dominique Strauss Kahn ne nous fera jamais pleurer !!!

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Julien dit :

    Petit rappel: pour échapper à la prison de Rikers Island et obtenir sa libération provisoire, il ne faut pas nécessairement avoir beaucoup d'argent. Le montant de la caution est fixé en fonction des ressources de la personne qui doit être jugée. C'est un principe garanti par la Constitution des Etats-Unis, aucune caution trop élevée, par rapport aux ressources de la personnes accusée d'avoir commis une infraction, ne peut être exigée.

    Les critères sont plutôt le risque de fuite, la possibilité pour la personne de détruire des éléments de preuve si elle est en liberté provisoire, et sa dangerosité.

    Une autre personne ne disposant pas des ressoces de DSK ne se serait jamais vu exiger 1 million de dollar de caution ainsi que des modalité de liberté provisoire aussi contraignante.

    Donc ce n'est pas parce qu'il est riche qu'il est en liberté provisoire dans son appartement. En revanche c'est parce qu'il est riche qu'on lui a demandé une caution aussi élevée et qu'on l'a assigné dans un appartement dont la location coute cher puisqu'une surveillance très contraignante doit être assurée.

    En revanche, l'argent sert effectivement énormément dans la suite de la procédure, pour pouvoir payer des experts, voire trouver un arrangement avec le/la plaignant(e).

    Donc renseignez vous plutôt là dessus pour faire un article documenté sur la suite de la procédure américaine plutôt que d'écrire des âneries sur la liberté sous caution là bas.

  2. Julien dit :

    Autre petit rappel. L'appartement de Gaymard était un appartement de fonction, payé par le contribuable. L'appartement de DSK est payé par lui. Alors je ne vois pas très bien la pertinence de votre propos. La situation n'est tout simplement pas comparable.

  3. tabetanisum dit :

    Franchement je suis écoeurée de ce que vous dites ce que vous faites.

    Je ne suivrai plus ces médias que vous êtes.

    Pourquoi : parce que à côté de vous la Presse Amerloque c'est des anges.

    J'aurai voulu voir face à MITTERAND……….

    bande de vautours.

    JE NE COCHERAI SUREMENT PAS EN BAS DE CE CADRE

Laisser un commentaire