/>

“Indignés” : les petits cons bourgeois jouent aux rebelles

Rédigé par lateigne (24actu) le 30 mai 2011.

C’est le printemps, ça sent bon les vacances… et le soulèvement populaire. Ou comment les nantis de la République, étudiants privilégiés pour la plupart, goûtent à moindre frais aux frissons de la vie de guérilleros… jusqu’aux vacances de juillet.

 

On n’est pas sérieux quand on a 20 ans ! Sauf ceux qui galèrent réellement et qui n’ont pas le temps de jouer aux apprentis révolutionnaires en organisant des happenings géants en plein Paris. Ceux-là servent du McDo aux bourgeois affamés qui rentrent chez eux après la révolution !

 

Si la révolte de la jeunesse espagnole peut s’expliquer par le très fort taux de chômage qui touche les jeunes de ce pays, rien en France ne justifie l’exhibition pathétique de ce “mal être” estudiantin… Ce “mal être” ressenti et ressassé par ces bobos-juniors, fascinés par les évènements de la Puerta del Sol, n’est rien d’autre qu’un spleen adolescent mal assumé.

 

Plutôt que de casser les pieds à la France entière, les révoltés des beaux quartiers feraient bien de relire Goethe et de s’approprier les malheurs de ce “pauvre Woerther” qui avait au moins l’insigne avantage de ne faire chier que lui-même.

 

Que les jeunes privilégiés français bossent un dernier coup leurs partiels avant de partir pour trois mois de vacances (dur, dur !)… Qu’ils s’amusent… Tombent amoureux… Et qu’ils se gardent encore quelque temps de se prendre trop au sérieux en faisant de la politique !

Déjà 33 remarques sur cet article

  1. phoenix dit :

    avant d'écrire des aberrations pareilles vous devriez faire votre travail de journaliste et vous renseigner afin d'avoir ne serait-ce que l'ombre d'une idée de quoi il s'agit ici!

  2. julie dit :

    Avec 720 euros par mois, avec une convention collective pourrie qui me met le couteau sous la gorge,suis-je considéré comme Bobo?

    je ne suis plus étudiante et vient du milieu ouvrier.

    Nous pouvons reprendre les chiffres, seulement 1% des individus sortent de leur classe sociale. Je ne fait pas partie des 1% d'heureux élus à qui à profité le rêve qu'ils nous ont vendus

    si il te conviens pas, rejoint le mouvement et arrête d'être aigri par le militantisme, c'est une expérience et une expérimentation d'un mieux vivre ensemble, d'une réappropriation de l'espace public et du Politique (j'entends au sens large du terme et non ce que les professionnels de la Politique en n'ont fait) au sein de la cité.

    Par contre si le système te conviens, tu en aura bien profité !

    Ne soit pas mauvais joueur et laisse ta place! La roue tourne et ce n'est qu'un début !

  3. alexia dit :

    apparement ce crétin de journaliste ne sait absolument pas de quoi il parle ! Ce mouvement ne concerne pas seulement des étudiants mais bobo mais touche toute la population : travailleurs pauvres, RSAssisté, RMIste, chômeur, fonctionnaire…. Il y a des milliers de manifestant en Espagne (50 000 manifestants) mais pas seulement, ce mouvement est aussi en France, en allemagne (200 000 manifestants ce week end), en hollande, suède, italie, grèce (30 000 manifestants) ! Ce qu'on demande c'est une réforme complète et totale du système politique/économique/financier parce qu'on en a marre d'être pris pour des pigeons. Allez sur lien pour plus d'explication : https://www.facebook.com/note.php?note_id=1854008

  4. alexia dit :

    partout en Europe car il y a un raz le bol général :

    – les travailleurs sont pauvres et n'arrivent pas à boucler les fins de mois

    – les séniors ont une retraite de merde et n'arrivent pas à boucler les fins de mois

    – pénurie de logement et loyer hors de prix

    – il n’y a plus de travail

    – notre système de sécurité sociale se dégrade, on nous rembourse de moins en moins nos soins

    – l'éducation nationale se dégrade, moins de prof, moins de surveillant mais toujours plus d'élève

    – la durée de cotisation pour les retraites s'est allongé et s'allongera encore

    – le service public n'est plus vraiment au service du public

    Bref, tout le monde connait la crise et les problèmes qui vont avec…

    Ils nous ont monté les uns contre les autres (les travailleurs pauvres en veulent aux chômeurs car ils ont l’impression de financer l’assistanat pour que les chômeurs se la coulent douce) alors que pendant ce temps :

    – il y a de la spéculation immobilière alors que des millions de personnes sont mal logés ou SDF

    – les traders ont des bonus

    – les grands patrons touchent des millions d’euro par an

    – les entreprises délocalisent pour gagner toujours plus

    – les banques en faillite sont sauvés par les états (avec nos impôts),

    – l'ISF est allégé (liliane bétancourt ne paiera pas d'impôt l'année prochaine grâce à cette réforme),

    – les entreprises du CAC 40 ne se sont jamais autant portées bien.

    – Nos chers politiciens cumulent les privilèges (retraites spécifiques de plusieurs milliers d’euro par mois pour seulement 3 ans d’exercice etc etc)

    Nos élus sont sensé nous représenté mais ils ne nous écoutent pas et protègent les plus riches.

    Si toi aussi tu penses que gauche ou droite c'est la même merde, qu'ils sont tous corrompu, qu'ils ont trop de privilège (élu pendant 3 ans et méga retraite à vie, etc…) et que le système électorale/financier/économique/démocratique doit faire table rase met une copie de mon message sur le mur de ton groupe avec les liens ci-joint.

    Tout le monde c'est mobilisé pour les retraites, on peut tous à nouveau se mobilier pour reprendre les choses en mains !

    Map monde qui recense toutes les manifs « indignez-vous » :

    http://www.thetechnoant.info/campmap/

    Petite vidéo expliquant :

    Vidéo de présentation des grandes lignes :

    interview du groupe de perpignan :

    Groupe de paris sur la place de la bastille :

    principales revendications :

    Traduction du tract espagnole : http://postjorion.wordpress.com/

    tract de la love police à imprimer et diffuser : https://www.facebook.com/notes/syster-feddersen/c

    le site de référence pour la France :

    http://www.reelledemocratie.com/

    https://www.facebook.com/reelle.democratie.mainte

  5. fredo dit :

    vu le contenu de ses autres articles, je ne suis pas étoné de celui-ci. Question objectivité on se croirait au figaro!

  6. Bob dit :

    Le gros con de scribouillard joue au journaliste.

  7. boby dit :

    Arrêtez..vu ses qualités intellectuelles, c'est visiblement un stagiaire d'été pistonné par papa.

  8. Julien dit :

    J'espère seulement que cet article est une "provocation" d'un journaliste débutant aigri de ce qu'il se passe autour de lui parce qu'il ne comprend rien. Dans ce cas, je me dis qu'il a fait une boulette… Si c'est un article sérieux… quelle honte ! Il me semblait que le propre du journalisme était de relater des faits, d'informer, de rester neutre face aux évènements… et en aucun cas de donner un avis merdique sur une minorité de "bobos". Tu es exactement l'exemple à ne pas montrer aux jeunes journalistes. J'espère que tu te réveilleras un jour. Gros con !

  9. billiet dit :

    je suis étonnée de lire ces lignes, je crois que l'amalgame est le contraire d'un travail de journaliste… mais en France on en est plus à une censure ou une presse mensongère près…!! Je ne me sens pas concernée – ni les gens autour de moi – par ce que je lis ci-dessus, et pourtant nous n'avons pas 20 ans ( la jeunesse quel que soit l'âge, c'est aussi de pouvoir avoir l'illusion qu'en l'ouvrant et en sortant on peut encore ne pas être dans l'amalgame des ripoux… )e sommes indignés…pour le moins. Avis et article merdique parce que subjectif et parcellaire… pour le moins

  10. mandragore dit :

    Ce gros porc de scribouillard( on ne peut appeler çà un journaliste) pue la marine nazionale, c'est nauséabond

  11. Kasha dit :

    Bonjour, je suis une des indignées, je suis au chômage et j'ai 32 ans… Je suis loin d'être une bobo à la manque, je suis juste quelqu'un qui ne regarde pas TF1 et qui s'informe par elle même !

    Nous avons quasi autant de chômage en France qu'en Espagne parce que chez nous on ne prend pas en compte dans les chiffres, les radiés de l'ANPE, les mères au foyer, les malades….

    Vous n'êtes pas des journalistes, juste des ragoteurs de bas étages…

  12. Joe black dit :

    Pauvre con, on a pas de raisons de s'indigner ni de se révolter en France ?

    tu vis sur la Lune ? ……………..

  13. Thibault dit :

    Et on n'a pas besoin d'être pauvre pour réclamer la démocratie (et non pas seulement du travail!). Et vous allez soutenir que la grèce qui va subir une attaque en règle du néolibéralisme lancée grâce au FMI est remplie de petits bourgeois qui veulent un peu de sensation forte?

  14. Pax Quatre dit :

    Lateigne : non seulement je ne suis ni bourgeois, ni fils de … contrairement à toi, j'ai 43 ans et assez de vécu dans cette société pour ne plus supporter les conditions indignes dans lesquelles les vrais travailleurs doivent vivre … Vrai c'est en opposition avec ce que tu fais écrivaillon de peu d'envergure … Où est d'ailleurs l'analyse critique dans ces quelques pauvres lignes ? Présentation de l'évènement … Analyse de fond …

    Si le net c'est le raccourci, le fast-food des idées, et une sous-culture … alors tu as trouvé une voie à la hauteur de tes capacités.

    Ne tente même pas une place d'écrivain public, tu serais médiocre.

    Il est vrai que lorsqu'on sort du simple copier-coller des dépêches AFP ou des articles réellement écrits par d'autres, les copistes dans ton genre ne sont guère capable que de balbutier des suites de mots sans qualité ni sens profond.

    Restes bien au chaud et pourquoi t'inquiéter, le dimanche tu mages du rôti chez maman ou chez beau-papa selon …

    Au fait ne compte pas trop sur tes économies à la banque, tes amis du gouvernement se sont occupé de leur assurer un avenir imprévu …

    Puis-je te suggérer un autre pseudo : la nouille.

  15. morgane dit :

    "Aux jeunes, je dis: regardez autour de vous , vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation- le traitement fit aux immigrés , aux sans papier, aux roms. vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. cherchez et vous trouverez! "

    Stéphane Hessel.

    bonjour lateigne,

    informe toi, ouvre les yeux et cherche par toi même.il est évident que tu manque cruellement d'information et de bon sens. de plus en plus de chose en France justifient l'indignation. mais ou vis tu? au lieu de demander aux jeunes une raison précise qui justifierai leur indignation, demande toi plutôt s'il y en a une pour laisser faire tant d'injustice . trouves tu normal que ton salaire mensuel soit égal à une année de labeur pour quelqu'un d'autre ?

    à ton article, je n'ai qu'une chose à répondre: "l'indifférence est la pire des attitudes"

  16. Marin Lapine dit :

    Merci pour cette barre de rire, on se croirait sur "Brave Patrie"!!!

    Vraiment très drôle.

    J'avais pas autant rigolé depuis le dernier sketche de Zemmour!

    Vraiment sympa cette nouvelle génération d'humoristes.

  17. […] Via Scoop.it – Revue de presse par la CFTC HUSC’est le printemps, ça sent bon les vacances… et le soulèvement populaire. Ou comment les nantis de la République, étudiants privilégiés pour la plupart, goûtent à moindre frais aux frissons de la vie de guérilleros… jusqu’aux vacances de juillet….Show original […]

  18. garcia dit :

    C'est un article humoristique pour teigneux incultes et surtout mal informés…continuez d'apprendre sur les bancs de l'école jeune homme avant que la vie ne vous mette la gifle que beaucoup de Français sont en train de prendre.

  19. Gilles dit :

    A ceux de gauche qui n'ont rien compris, la seul chose à laquelle s'en prend l'article s'est:

    Comment un mouvement avec des revendications légitimes d'amélioration de la qualité de vie et d'intégration dans le marché du travail est détourné par des idéologies et des partis pour favoriser l'immigration et tous ce qui n'est pas hétéro-blanc-chrétien, en contradiction avec les intérêts de la plupart des manifestants honnêtes.

    De toutes façon si vous n'êtes pas content avec l'article vous n'êtes pas obligé de venir sur ce site.

  20. lili du bassin dit :

    Je vois que 24heuresactu.com est le dernier refuge pour gauchistes en mal d'expression qui viennent déverser leur fiel anti-droite.

    Il est vrai que sur les sites de gauche, soit on ne peut laisser des commentaires, soit les commentaires doivent passer à la censure stalinienne avant d’être publiés.

    Le seul espace de liberté d'expression qui vous reste est donc un site de droite.

    Continuez a visiter 24heuresactu.com, et mefiez vous des abus car vous risquez par finir de voter Sarkozy.

  21. lili du bassin dit :

    En Espagne les jeunes manifestent contre leurs parents qui on voté socialiste, ce qui les a amenés la ou ils en sont.

    Chômage massif, hausse des taxes et impôts, augmentation de l'age de départ à la retraite, diminution du salaire des fonctionnaires, diminution du nombre de fonctionnaires.

    Merci le socialiste Zapatero.

    Remercions tous les jours le peuple français d'avoir élu Nicolas Sarkozy qui nous a sauvé de la crise mondiale (en même temps il a aussi sauvé l’Europe et le Monde).

    Imaginez Ségolène présidente, dans quel merdier on serait (peut être pire que la Grèce)

    Comme quoi il faut mieux un président exceptionnel qu'un président normal (au secours le jospinisme revient avec F Hollande).

  22. Il n’y a pas que des abrutis sur les sites de rencontre

    Il y aussi des illuminés

    Des êtres virtuels qui se font passer pour des êtres réels

    Je n’y vais jamais, mais à force de se retenir

    On finit toujours par y aller

    L’appel du vide… on sait tous ce que c’est

    Et sur qui suis-je tombée ?

    Sur un barbu… oui un vrai

    Il voulait m’embarquer…

    Un séducteur ? Non un doux rêveur

    Il est d’une douceur… à vous briser le cœur

    Il me parlait des hommes ingrats

    Et d’une humanité reconnaissante

    Il me parlait de l’histoire que l’on fait

    Et d’une histoire toute faite

    Il avait un regard paradoxal

    Oui… j’en suis folle amoureuse

    Pour lui le monde se divise en deux :

    Les pauvres d’un côté et les riches de l’autre

    J’ai dit oui.

    Et il poursuit : Les pauvres sont forts, les plus forts

    Et les riches sont faibles, les plus faibles

    Je te suis mais j’ai du mal à suivre

    Du coup, il simplifie :

    Les riches ont besoin des pauvres pour s’enrichir

    Mais les pauvres n’ont besoin de personne pour s’en sortir.

    Ou plutôt si, ils ont besoin de prendre conscience de leur force inouïe.

    Et il y va jusqu’au bout de la nuit

    Sais-tu ce que c’est qu’une force réactionnaire ?

    Non ! – C’est la force du faible…

    Sais-tu ce que c’est qu’une force révolutionnaire ?

    Non ! – C’est la force du fort…

    Et il me cite Carthage, Le Caire, Barcelone et Athènes…

    Tous ces jeunes résolus qui sont à la rue

    Pour manifester qu’il y a dans la force

    Quelque chose qui ne meurt jamais :

    LA LUMIÈRE …

    J’ai fini par l’épouser

    Et je ne l’ai jamais regretté

    Comment il s’appelle mon doux rêveur ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/indign

  23. Julien dit :

    @ lili du bassin. Sarkozy n'a sauvé personne à part les banques, en leur faisant un chèque en blanc pour les remettre à flot après leurs conneries, sans demander aucune contrepartie, sans même chercher à règlementer des marchés, comme celui des credit default swap, de produits dangereux à l'origine de la crise. Il a fait preuve d'une absence de courage politique incroyable alors que les circonstances se prêtaient à une remise en question des règles du jeu financières.

    Quant à la diminution du nombre de fonctionnaires et à l'augmentation de l'age de départ à la retraite, il me semble qu'il a fait la même chose… Il n'y a qu'à voir l'affaire Tony Meilhon… La moitié des postes de Conseillers en Insertion et Probation prévus au Service pénitentiaire de Nantes n'étaient pas pourvus. Et après on accuse la "justice française". Que peuvent-ils faire dans des conditions pareilles?

  24. Laulau dit :

    "Et qu’ils se gardent encore quelque temps de se prendre trop au sérieux en faisant de la politique!"

    Mais vous, vous devriez de vous mettre sérieusement au boulot! A savoir, lorsqu'on est journaliste, ouvrir les yeux sur la société et ne pas pisser de la copie pour faire une pige.

  25. Laurent dit :

    Nous n'en avons pas fini avec la sacro-sainte dichotomie gauche-droite… J'éprouve beaucoup de respect et d'admiration pour tous ces gens qui ont pris cette initiative populaire sans tomber dans le piège de l'instrumentalisation et de la violence à tout crin. Donc bravo, et que ce vent légitime continue de souffler.

  26. Richard dit :

    Arretez de nous saouler avec vos conneries d ados indignes meme si c est a la mode. S il y avait un meilleur systeme disponible ca se saurait depuis longtemps car figurez vous bande d autistes que vous n etes pas les premiers a vous etre pose la question depuis des siecles! La realite c qu il faut vous bouger le cul point final. Et les libertes et la democratie vous les avez! Demandez plutot a ceux qui ont connu l epoque des pays de l est par exemple si vous n etes pas convaincu. Une polonaise qui m est proche me racontait encore par exemple l autre jour que du temps du general jaruselski, il y avait bien quelques cinemas a varsovie ou krakovie mais que si vous aviez la chance d assister a une projection, le lendemain la police politique vous arretez en vous demandant comment vous aviez fait pour vous payer le ticket tout en vous emmenant dans un commissariat a 500 km de la sans ticket de retour biensur !

  27. Richard dit :

    Notre systeme est sans aucun doute le meilleur meme s il n est pas parfait loin s en faut. J entendais l autre jour notre incontournable auteur de "indignez vous" affirmer que notre epoque est tres dure. C est bien la premiere fois qu un sociologue "philosophe" m a fait pleurer de rire! En effet s il comparait notre epoque a d autres de l histoires humaines, ce que je crois, alors c est plutot en maison de retraite que sur les plateaux tele qu il devrait etre. Quel rapport avec le sujet, vous l avez devine, je trouve beaucoup de points communs entre ces etudiants qui passent leur temps a pleurnicher et lui non?

  28. Dlareg dit :

    méprisable cet article

  29. Jeanvirilinaud dit :

    Mons de 1000 à Bastille pour jouer à Nidieunimaitre,

    6000 à Nantes avec Maitre Kanter!

  30. CORRUPTION ACCABLANT dit :

    LE SITE QUI VOUS PARLE D ACTU AUTREMENT!!!

    Je suis purement choqué.

    Je viens de débattre il y a quelques jours contre l'article qui décrit les anti-ogm comme des terroristes virulents.

    J'ai assisté à un rassemblement des indignés et au contraire ce sont des personnes précaires.

    La désinformation ayant comme fidèle serviteur la corruption, contrôle l'opinion publique avec un mépris insupportable.

    Pfff c'est une preuve accablante d'une dictature!!

  31. nathalie dit :

    sauf que les indignés non Espagnols ont au départ lancé le mouvement en signe de soutien à l'Espagne, donc effectivement il faudrait peut être se renseigner avant d'avancer des idées aussi radicales…

  32. Inconnu dit :

    Assez amusant de voir deux camps s’opposer aussi fermement sans pour autant user d’une véritable réflexion ou d’arguments intelligents … Bien sûr que ce mouvement gauchiste peut faire sourire par sa « simplicité intellectuelle » mais cela reste quand même une preuve que les citoyens (quelque soient la justesse de leurs positions) ne sont pas de simples moutons et qu’ils sont prêts à affirmer leur contestation. Donc si ils se cantonnent qu’à un simple sit-in cela reste bien mieux que de rester chez soi à insulter le poste de télé. Et peut être que l’on pourrait même voir apparaître une « intellectualisation » du mouvement pour lui donner un véritable sens politique …

  33. badguypizzaro dit :

    et le petit con, il t'emmerde…

Laisser un commentaire