/>

Fabrice Luchini dénonce une “gauche du ressentiment”

Rédigé par notre équipe le 31 mai 2011.

L’excellent acteur Fabrice Luchini souhaiterait s’installer à New York car il est ulcéré par “l’obsession égalitaire et la suspicion” qui caractérisent selon lui la gauche française, qu’il va jusqu’à appeler une “gauche du ressentiment”.

 

On savait que l’homme de théâtre, qui avait osé déclamer des textes de Céline et de Philippe Murray (quel sacrilège !) dans les temples de la boboïtude parisienne, n’avait pas sa langue dans sa poche. Il est allé plus loin lors d’une interview au journal québécois La Presse.

 

“J’en ai un peu marre de la France. On n’en peut plus de l’obsession égalitaire et de la suspicion dont font systématiquement l’objet ceux qui ont réussi un peu”, s’est-il emporté avant de dénoncer une “haine démagogique… et tyrannique. Il y a une passion pour l’échec en France en ce moment, un ressentiment généralisé” qui lui donne envie de s’installer pour quelques temps à New York.

 

Fabrice Luchini a-t-il lu le projet socialiste pour la présidentielle de 2012 ? En tout cas, il semble se préparer à l’éventualité d’une victoire de la gauche en 2012 : “La gauche ne symbolise plus les grands idéaux et les grands projets. C’est une gauche du ressentiment. Et j’en ai marre.”

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Laulau dit :

    T'en a marre Fabrice ? Et bien bon vent, c'est pas ta tête à claque que l'on va regretter.

    • cds dit :

      tu m’as lair bien placé pour parler… tu dois en avoir une sacré de tête à claques… le problème c’est qu’aucun autre pays que la France ne veut de toi sans doute…

  2. petit scarabé dit :

    J'aimais déjà bien Luchini en tant qu'acteur et dans la "vraie vie" finalement aussi, ce n'est que mon avis bien sur mais cette idéologie médiatico-bien pensante me gonfle !

  3. VeLiVoS dit :

    Ce Luchini, il me plait de plus en plus !!

    peut-être pourrait-il remplacer Eric Zemmour dans "on n'est pas couché" !!

  4. sestacq pinto dit :

    Fabrice Luchini est un grand acteur qui sera toujors préféré par la Gauche Bo-bo aux rappeurs ! Un film de BHL est du Nobel pour le PS ! C'est vrai qu'en 2012 le PS revient aux affaires ! Si j'en avais le moyens comme vous M. Luchini je partirais pour N.Y. ! Mon fils a tout compris, lui qui vit à Montréal depuis 14 ans !

  5. Julien dit :

    Euh, quand allez-vous arrêter de dire des conneries? Luchini dit qu'il en a MARRE DE LA FRANCE. Et à ce propos il fait part de ses déllussions quant au parti socialiste. Pourquoi désillusions? Parce qu'il est socialiste! Et ça n'est pas nouveau ça.

    Arrêtez de détourner les propos de tout le monde et de faire d'un socialiste qui est déçu par les dirigeants socialistes (il y en a, moi par exemple) un militant de l'UMP. Il dit marre de la France, et dans France il y a aussi UMP!

    Quant à lui, ben s'il en a marre, qu'il se casse. Parce que si je ne crois pas qu'il tourne UMP, ça serait un peut chiant qu'il nous emmerde avec un discours à la Barrès sur le déclin de la France qu'on entend depuis plus d'un siècle!

  6. sabatier dit :

    Encore un qui préfére se casser au lieu d'essayer de faire changer les choses.

    Bel exemple de citoyenneté égocentrique.

    Bon vent!

    • cds dit :

      ah la bonne blague… guignol, c’est vous qui allez changer… quoi ? blareau de base, envieux, jaloux, ne cherchant pas à comprendre les mécanismes qui font que certains ont plus que d’autres, si ce n’est pour les démonter car vous les jalousez. Vous êtes un citoyen de pacotille… que faites-vous concrêtement ? vous bossez ? êtes impliqué comment dans la vie ? Nada ! Bel exemple de connerie ambiante, qui va voter Hollande sans doute…

  7. Vincent dit :

    La gauche française la gauche la plus bête du monde ? Peut-être, mais sans aucune doute la plus médiocre, la plus laide, la plus mesquine…

  8. Benoit dit :

    Mais qu'il se barre! Bon débarra

    Et puis comme ça il pourra briller aux Etats Unis avec sa grande gueule, personne le comprendras de toute façon.

    Je déteste ce type, un exemple qui définit à lui tout seul le milieux suffisant et affreux qu'est celui de la comédie et de ses acteurs.

  9. l'eau dit :

    C'est étrange tout ces acteurs qui se barrent de la France alors que l'argent qu'ils ont amassés pendant des années a été gagné sur l'argent des francais. Celui qu'ils ont claqué pour voir ses films/pièces ….Ecoeurant… Les impots que tu payes, c'est rendre un peu d'argent a ceux qui ont dépensé leur sortie du mois dans ton compte en banque…l'argent, décidément, rend les gens cons !

  10. cds dit :

    argent gagné sur le dos des français ? Mais qu’est-ce que tu dis là ? encore un bel exemple d’intoxiqué !!! normal, média, EN, conseils génraux, départements, etc… tout ça est à gauche. Ne pas être surpris que certans aient l’esprit critique d’un bulot ! Imbécile, il a certainement donné mille fois plus à la France que ce que tu donneras dans ta petite vie merdique ! Et personne n’oblige son public à dépenser leur argent pour venir l’écouter ! ils sont libres ! pas vous, c’est sûr !

Laisser un commentaire