Libye/Israël : BHL ou la diplomatie mythomane

Bernard Henri-Lévy a-t-il fondu les plombs ? Après sa sortie médiatique hallucinante sur l’affaire DSK (où il inventait des “brigades de ménage” dans les hôtels new-yorkais et décrédibilisait sans preuves Nafissatou Diallo), le philosophe du quartier latin a fait encore plus fort en délivrant à Benjamin Netanyahou un message imaginaire.

 

Jamais à court d’idées, l’éminent penseur et sauveur de la Libye, s’est rendu en Israël pour rencontrer le Premier ministre de l’Etat hébreu et lui transmettre un message historique de la part des rebelles libyens : ils seraient prêts à avoir des relations diplomatiques normales avec Israël !

 

Pour rappel, le seul pays arabe à entretenir à l’heure actuelle des simili-relations avec Israël est l’Egypte… et l’annonce du gouvernement rebelle libyen serait une avancée diplomatique majeure. Sauf que… Les représentants du Comité national de transition (CNT) ont vivement démenti avoir fait parvenir un tel message à Benjamin Netanyahou.

 

BHL serait-il allé au-delà de ses prérogatives ? Aurait-il inventé toute cette histoire ? Ou aurait-il oublié la partie du message dans laquelle le CNT précisait que ce message devait rester privé ? En tout cas, le philosophe ne pouvait pas toruver meilleure méthode pour discréditer le gouvernement de transition.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

4 réactions à “Libye/Israël : BHL ou la diplomatie mythomane”

  1. BHL n'est pas aussi mythomane qu'on le dit. il poursuit en réalité des objectifs sionistes très réels et très concrets : décrédibiliser le mouvement démocratique Libyen naissant auprès des masses populaires arabe. Le printemps arabe fait peur aux sionistes

  2. Nour: le mouvement démocratique Libyen… la blague… comme en Égypte ou les "frères musulmans" sont assurés d'avoir au moins 30% des sièges à l'assemblée

  3. La chemise ouverte jusqu'au nombril est d'une vulgarité hallucinante, on dirait un vieux qui veut séduire, c'est pas on dirait, c'est vrai.

    On a appris qu'il avait plaqué son idiote de femme qui ne faisait que de lui plaire, son seul objectif était de plaire, séduire, surprendre BHL, c'est pour ça que je dis IDIOTE, jamais ne faire ce qu'elle fait mais être en attente que l'homme le fasse, c'est pour ça que je suis toujours seule d'ailleurs (humour jaune).

    Mais quel con ce type, en plus il est du côté de DSK, alors vraiment une vrai chiotte sans intérêt.

    Ce petit monde Parisien me donne des nausées, pourtant j'aimerai bien les approcher et les détruire un par un, tout en finesse sans que personne ne se doute de rien… nettoyer au Karcher, leur monde est aussi mauvais que la cité des dealers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.