Vincent Labrune : la vérité sur un homme contesté

C’est fait, Vincent Labrune, surnommé le « Frédéric Lefebvre de l’OM », devient Président de l’OM. Il lui ressemble un peu, et ils ont un peu les mêmes manières. Deux personnes à la fois calme et rustre. Petits mais aux bras longs.

 

Vincent Labrune, homme des couloirs et des coulisses, homme d’argent et de réseau, homme de communication mais aussi et surtout, jusqu’à présent, très discret, est redouté dans les milieux financiers et sportifs. Très (certains sous-entendent trop…) proche de la veuve de Robert Louis Dreyfus, aujourd’hui propriétaire de l’OM à la mort de son mari, Vincent Labrune a réussi à écarter de lui tous ceux qui étaient à des postes stratégiques ou en visibilité. Il avait déjà eu la tête il y a 6 mois du frère d’Antoine Veyrat qui bossait dans le groupe financier Dreyfus. Il a aujourd’hui eu la tête du frangin, l’ancien directeur général jusqu’à hier, et du Président du club, l’ancien journaliste Jean-Claude Dassier.

 

A la mort de RLD, Vincent Labrune n’avait pas voulu se battre pour la présidence du club : cette responsabilité sur ses épaules, c’est lui qu’on aurait accusé des différents déboires du club alors vierge de victoire depuis des années. Mais depuis que l’OM gagne, la visibilité du poste de président de l’OM intéresse ! Vincent Labrune a donc joué des coudes ces derniers mois pour se trouver les alliés nécessaires pour faire un hold-up sur le club.

 

Ce matin, lorsque le conseil de surveillance s’est réunit à la va-vite, il n’y avait pas grand chose à dire contre Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat. Pourquoi changer le management d’un club qui gagne ?

 

Vincent Labrune est un mal dominant. Il lui reste à faire ses preuves, maintenant qu’il a dominé tout le monde. Car il n’a pas encore fait ses preuves… Participer à la direction d’un club, ce n’est pas la même chose que le diriger seul, les hommes en place tous écartés.

 

RLD est mort. Vive RLD Vincent Labrune.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

2 réactions à “Vincent Labrune : la vérité sur un homme contesté”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.