/>

Au Parti Socialiste les arabes doivent rester à leur place

Rédigé par lesoufflet le 10 juin 2011.

ps_discriminationUn ancien élu socialiste d’origine magrébine a écrit à 24 heures actu pour dénoncer le comportement du PS envers les minorités qu’il exploite à des fins électorales sans leur montrer le moindre respect. En gros le PS prendrait des noirs et des arabes sur ses listes afin de disposer de quotas, pour faire croire qu’il s’agit d’un parti ouvert. Mais au final, pour les camarades socialistes,  un Arabe, fut-il diplômé, est juste bon a faire du gardiennage…

 

Voici donc la lettre qui se passe de commentaire, envoyée par monsieur Brahim Dehbi à la rédaction de 24H, révolté par le comportement et la gouvernance de ses anciens amis du Parti :

 

Bonsoir, je m’appelle brahim dehbi, j’habite à argenteuil depuis quarante trois ans. J’ai été militant socialiste car j’avais des convictions de gauche. J’ai donc activement participé avec l’aide mohamed belaid à la victoire Philippe Doucet à l’élection municipal 2008.  Nous avons travaillé d’arrache pied pour convaincre 104 000 habitants que la gauche était la solution contre la droite que je croyais jadis raciste. Le programme de Philippe doucet était un programme social(plus de logement, plus de travail, plus de propreté dans les rues, plus de mixité sociale, moins d’impôt pour les contribuable). Une fois élue, monsieur Doucet a fait tout l’inverse de son programme, augmentation des impôts, plus de saleté dans les rues, il a crée le communautarisme dans cette ville, il fait des fêtes à répétition dans cette ville avec l’argent des contribuables, il a monté les communautés entre elles. Nous avons été dans cette élection la vitrine “musulmane pour faire une certaine communauté. Nous avons décidé moi-même, mohamed belaid et adil kaddouri de réagir. J’ai donc essayé de faire deux tracts anti-socialiste et fait un tee-shirt avec ce slogan “il n’y a pas qu’au front national que la discrimination existe, elle éxiste aussi à gauche, mais elle est déguisée. Avant cela  monsieur doucet Philippe maire d’argenteuil m’avait embauché à la mairie d’argenteuil au service CCAS. Tous les jours les élus socialistes me disaient” Nous t’avons donné du travail, alors il faut que tu te la ferme”. Voilà ce que disent les élus en plein milieu d’un repas à la cantine de la mairie. A la fin, ils m’ont proposé un travail de gardien dans un gymnase, je leur ai dit que j’avais un bac de gestion et fait une première année droit ce n’est pas pour être manutentionnaire. Dans cette mairie je dérangeais, c’est pour cela qu’il ne voulait plus de moi. Ce maire confond le travail et la politique, je vous assure que j’étais très bien apprécié par ma hiérarchie. J’ai donc refusé ce poste pour garder ma dignité. Mais je continue de me battre pour dénonçer cette “omerta” de ce parti qui dépasse les limites des lois. Au deux tour des élections cantonales, nous avons été agressés par une bande de voyous envoyé par le parti socialiste avec des témoins de l’opposition de droite. Ces voyous nous en demandé de retirer nos tee-shirts et nos tracts, sinon ils nous arriveraient des choses pas très catholiques. Voila mon tél pour plus de renseignement. 06++++++++”

 

Visiblement ce monsieur s’est senti manipulé, humilié. Il voulait lutter contre le racisme, il a compris que le PS ne fait que brandir cette cause par démagogie et parce qu’idéologiquement il s’agit d’un parti asséché, qui n’a absolument rien à proposer. Alors on parle d’antiracisme, on met des noirs et des arabes sur les listes… Mais chassez le naturel, il revient au galop : le PS est un parti de gros bourgeois méprisants et donneurs de leçons. Un Arabe ça fait sympa sur une affichette électorale mais ça n’a pas sa place dans des bureaux…

 

Malheureusement pour les socialistes, les magrébins ne sont pas tous des benêts incultes abreuvés au hip hop et au Mc Do. Comme monsieur Dehbi, ils ont tout a fait conscience d’être pris pour des c… et refusent d’être instrumentalisés par un parti de caste démago et élitiste.

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. pascal canry dit :

    Cela donne envie de s'inscrire sur les listes électorales à reculons.Et si il n'y avait que ce genre de problèmes,tous partis confondus cul et chemise ils sortent des mêmes écoles,alors imaginons au niveau national ou international.

  2. lili du bassin dit :

    Rien ne prouve que c'est différent à L'UMP,

    En dehors des réseaux traditionnels (Francs-maçons) aucune carrière politique n'est possible.

  3. lili du bassin dit :

    De plus, si on est sincère, on ne fait pas de politique pour avoir un emploi, mais par conviction politique pour les idées du parti ou de son leader.

    En ce qui concerne les minorités, il suffit de regarder les organigrammes des partis politiques, des journaux et autres groupes pour voir qu'il y a un décalage entre le discours et la réalité.

    Exemple les secrétaires nationaux du PS:
    http://www.parti-socialiste.fr/l-equipe/les-secre

    Autre exemple de pourfendeurs de racistes, Médiapart:
    http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equip

  4. […] Via Scoop.it – Politique par la CFTC HUSUn ancien élu socialiste d’origine magrébine a écrit à 24 heures actu pour dénoncer le comportement du PS envers les minorités qu’il exploite à des fins électorales sans leur montrer le moindre respect. En gros le PS prendrait des noirs et des arabes sur ses listes afin de disposer de quotas, pour faire croire qu’il s’agit d’un parti ouvert. Mais au final, pour les camarades socialistes, un Arabe, fut-il diplômé, est juste bon a faire du gardiennage…Show original […]

  5. Alex33290 dit :

    HAHAHA ! Et apres on accuse le FN d'être raciste !

    Au moins le FN à l'avantage d'avoir un bon programme pour les présidentielles et prouve petit à petit qu'ils ont rien de raciste !

  6. cracker dit :

    Au moins, nous, on est honnêtes. On est contre l'immigration, c'est dit, c'est connu.

  7. Maelle Lévy dit :

    Au parti socialiste de Lyon le Maire adjoint responsable du transport et sa responsable de communication sont: (Anti sémites et Anti Maghrébins!)

  8. Nathalie dit :

    C'est n'importe quoi, tout le monde sait qu'au parti socialiste, les politiciens sont un ramassis d'affairistes!

  9. Bernard berrurier dit :

    Soutenez Nicolas Hulot

    Signez la pétition de soutien à Nicolas Hulot
    http://www.nicolas.hulot.asso.fr

    😉

  10. Aziz BELKOUT dit :

    PFFF….SUPERCHERIE et usurpation de titre: Brahim Dehbi n'a jamais été élu socialiste ni même "élu" tout court seulement!Et heureusement!

    Brahim a adhéré au PS fin 2007 ou début 2008 dans l'effervescence de la campagne des municipales.

    Il n'a jamais milité nulle part auparavant.

    Les municipales gagnées par le PS, il a bénéficié d'une embauche dans les services municipaux. Mais n'ayant jamais travaillé dans une entreprise ou une collectivité (il était "marchand ambulant" sur les marchés), Brahim ne connaissait rien des codes de l'entreprise et du savoir-être au travail.

    Il avait par ailleurs des ambitions professionnelles non réalistes par rapport à ces capacités réelles du moment. Plutôt que d'avancer pas à pas et gravir les échelons en se formant à partir de sa titularisation, en acceptant ce qu'on lui proposait, il s'était mis en tête d'accéder directement à des fonctions professionnelles dont il n'avait pas encore les compétences.

    Il a juste adhéré au PS pour de "mauvaises raisons" donc et s'étonne aujourd'hui de ne pas avoir été "promu"!

    Être militant c'est du travail et de l'engagement personnel, de l'abnégation, et des convictions solidement chevillées au corps! On est ensuite et éventuellement reconnu et promu à des postes de responsabilités parce qu'on a fait la preuve de son engagement et de sa solidité politique.

    Avoir collé des affiches et distribué des tracts n'est que la première étape d'un parcours militant.

    En tout cas, et en aucun cas, Brahim Dehbi n'a le droit de parler au nom "des arabes"…Le Parti Socialiste est d'ailleurs et avant tout un rassemblement de femmes et d'hommes partageant des valeurs et une vision du monde….Pas un amalgame communautaire comme semble l'avoir compris l'intéressé.

    Cet article n'est même pas mensonger, il est scandaleusement monté sur des informations fallacieuses et tronquées!

    La vérification des faits s'impose avant publication….J'ose espérer que vous publierez les résultats des actions judiciaires engagées contre Brahim Dehbi pour avoir honteusement menti.

    Il a depuis rejoint l'UMP pour faire campagne avec la droite locale…en espérant être "mieux traité" par celle-ci….Nous verrons bien ce qu'il en sera…Mais nous, nous sommes d'ores et déjà bien content de ne plus le compter dans nos rangs…

    Bonne chance à la droite…..Et à lui malgré tout car il se prépare des lendemans diffciles hélas!

  11. lili du bassin dit :

    Merci Aziz, pour cette dénonciation.

    On se croirait au temps du maréchal Pétain, il est vrai qu'en ce temps la, une grande partie des collabos étaient d'origine SFIO (PS) ou communistes.

    A moins que l'on a la une dénonciation stalinienne?

  12. momo dit :

    Moi je suis témoin que monsieur dehbi brahim a bien fait la campagne de philippe doucet en croyant vraiment à des convictions, puisque moi aussi j'ai fait la campagne faouzi lamdaoui concurrent de philippe doucet. Celui qui se cache sous un faux pseudo AZIZ Belkout, qui est en réalité "un bougnoule de service de philippe doucet" qui lui a donné un poste "gadget de 2600 euros", ce poste consiste a faire voter tous les musulmans d'argenteuil. Moi j'ai vraiment vu cette homme et deux anciens militants socialistes se faire enlever de force ses tracts et son tee-shirt par des voyous envoyés par un élu présent sur le marché des champioux et un certain Majid Hssni. N'essayez pas de coller une fausse étiquette sur cette homme que je connais depuis trente ans. La différence vous et lui, c'est que lui est entier, il dise ce qu'il pense. Monsieur "aziz belkout", vous êtes qu'un menteur, si vous étiez vraiment sûre de vous pourquoi vous vous cachez sous un pseudo. Demandez à monsieur mohamed belaid qui a attaqué le ps sur argenteuil, demandé à Julie Lefebvre que vous avez fait fuir d'argenteuil, demandez à farida qui habite sur bezons qui a fait la campagne de doucet en 2008 et qu'aujourd'hui a vu votre manège et qui a rejoins l'ump de bezons. Demandez à Jamel yahiaoui qui a fait aussi la campagne de doucet et qui a rejoins l'ump. Honte à vous d'écrire de faux témoignages. C'est vous que l'on devrait attaquer devant les tribunaux. Demandez vous pourquoi le conseil général à basculé à droite dans le val d'oise.

  13. adil dit :

    C'est vrai qu'il n'a jamais été élu, il n'a jamais dit ça, c'est le site qui s'est trompé tout simplement. Monsieur brahim a rejoins l'ump tout simplement parceque le parti socialiste joue avec la diversité tout simplement et lui et quelques camarades ont ouvert les yeux comme jamel yahiaoui, mohamed belaid, adil kaddouri, etc…. Ce monsieur n'a jamais demandé de poste, c'est plutôt des élus qui le faisaient chier en lui disant qu'il fallait qu'il ferme sa gueule car le ps lui a donné un poste. Il a tout simplement refusé le poste qu'on lui proposait comme gardien dans un gymnase. Ce monsieur n'a jamais besoin de philippe doucet pour travailer, au dernière nouvelle, il commence une formation dans les assurances, il a fait un test qu'il a réussi, alors dire qu'il attendait du travail au parti socialiste c'est du n'importe quoi. Tous ceux de la diversité qui entourent doucet aujourd'hui sont là pour leur intérêts. Je peux vous dire que c'est grâce à ce monsieur et à deux autres militants que doucet et ses élus sont aujourd'hui à la tête de la mairie d'argenteuil. En contre parti, doucet et ses accolites lui crachent dessus, merci le parti socialiste. Je lui donne 100 % raison si il rejoint l'ump, au moin eux ils vous en face ce qu'il pense de vous. Bravo monsieur pour votre franchise et n'arrêtez pas votre combat vous et monsieur belaid qui aujourd'hui attaque encore monsieur lamdaoui faouzi et françois hollande pour non paiement de salaire. Les socialistes n'ont jamais de paroles, en ce qui concerne les traites, monsieur AZIZ BELKOUT, vous en faites parti.

  14. Dominique dit :

    Vous ne dites pas que l'avocat qui a défendu monsieur dehbi brahim est un avocat qui était à l'époque secrétaire de section et qui est aujourd'hui élu sous les ordres de monsieur doucet. Vous avez déjà un avocat encaissé 1500 euros et ensuite se retourné contre son client parceque monsieur doucet lui a ordonné. C'est ça le ps à argenteuil. Arrêtez de vous en prendre à des pauvres innocents. Il va commencer une formation dans les assurances et il n'a pas êu besoin du ps pour trouver sa formation. Dites vous bien que le CG a basculé à droite à cause de votre conneries. Et si vous continuez dans cette voie la, vous allez vous retrouvez au chômage politique.

  15. nordine dit :

    pourquoi leur laisser autant la place ? ils faut s'impliquer plus activement dans vie politique afin de créer une alternative a tous ces beaux parleurs. Engager vous…

Laisser un commentaire