Lionel Jospin a-t-il couvert un ancien ministre pédophile ?

Le scandale des accusations de pédophilie visant un ancien ministre ont pris de la consistance vendredi après le témoignage d’Yves Bertrand. L’ex-patron des RG affirme avoir averti Lionel Jospin en 2001 de “rumeurs”… et ce dernier aurait étouffé l’affaire.


Si Lionel Jospin et Daniel Vaillant (ministre de l’Intérieur à l’époque, également cité par Yves Bertrand) ont immédiatement nié avoir été informés de ces rumeurs persistantes impliquant un ancien ministre, le témoignage de l’ancien directeur des Renseignements généraux apporte un peu plus de poids aux déclarations de Luc Ferry.

 

Le philosophe a lancé une vaste polémique en France, en déclarant à l’antenne de Canal Plus qu’un ancien ministre s’était fait “poisser à Marrakech avec de petits garçons”, que cet ancien ministre aurait été sorti d’affaire suite à une intervention de l’Elysée et que les autorités de l’époque auraient couvert l’affaire.

 

Les propos d’Yves Bertrand semblent en tout cas démontrer que les accusations de Luc Ferry n’étaient pas totalement fantaisistes et que des informations seraient remontées jusqu’au sommet de l’Etat.

 

Avant son audition, Yves Bertrand avait confirmé cette semaine à des journalistes avoir eu vent par deux magistrats de “rumeurs sur les penchants pédophiles d’un ancien ministre” et que ces faits remontaient à une “quinzaine d’années, soit au milieu des années 1990.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

1 réaction à “Lionel Jospin a-t-il couvert un ancien ministre pédophile ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.