/>

Game Over pour les “indignés”, révolutionnaires sans idées

Rédigé par lateigne (24actu) le 14 juin 2011.

Ils ont replié leurs tentes. Rangé leurs diabolos et leurs quilles de jongleurs. Les “indignés” espagnols ont capitulé et quitté la Puerta del sol à Madrid. Ces faux-rebelles, révolutionnaires sans idées ni panache, peuvent rentrer chez leurs parents avant de partir en vacances à la mer cet été.

 

On a les révoltés qu’on mérite. La jeunesse espagnole et européenne, nourrie aux niaiseries altermondialistes et écologistes autant que de télévision, n’a proposé qu’une diarrhée révolutionnaire pleine de bons sentiments mais sans l’ombre d’un cap ou d’une idée à laquelle se raccrocher.

 

C’est bien gentil de protester contre les injustices de ce monde, mais encore faut-il proposer des utopies (fussent-elles impossibles ou dangereuses) pour faire bouger les choses.

 

Les “indignés” espagnols, victimes des réflexes pavloviens de votes socialistes de leurs parents, avaient au moins pour eux de protester contre les échecs économiques et sociaux de la génération précédente. En France, la poussée d’acné contestataire du printemps ne savait même pas à quelles branches se raccrocher.

 

Que restera-t-il de ces quelques semaines de mascarade si ce n’est cette ambiance de fin de kermesse ? Pas grand chose en réalité. Des petits cons bourgeois qui jouent à la révolution au lieu de réviser leurs partiels… et qui signent l’armistice à temps pour partir en vacances ! Les peuples heureux n’ont pas d’histoire…

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Laulau dit :

    "Des petits cons bourgeois qui jouent à la révolution au lieu de réviser leurs partielLEs…"

    Et des petits cons de pigistes qui feraient mieux de réviser leur orthographe, on en trouve partout, sans que cela indigne leur employeurE.

    • Dany dit :

      Hmmmmmmmm, ils ont l'air tellement bons et croquants qu'ils me font de l'oeil ! Merci pour cette merveileuse recette qui me rappellera mes années en Angleterre !Bon WE et à très vite,Laetitia de La BouÃsinis¨rePS. RDV demain à 17h00 pour le résultat de mon jeu : bijoux à gagner !

  2. Indigné dit :

    C'est très loin d'être fini. Continuez a vous voiler la face et a croire que ce qui est établi est immuable, en snobant le soulèvement de bien plus qu'une petite bande d'utopiste désaxés, le retour à l'humanité là où nous sommes bombardés d'idées préconçues, là où l'ont nous pousse à l'individualisme & où la jeunesse voit les portes se fermer devant elle sans avoir eu le temps de s'essayer et se découvrir … Et ça vous fera tout drôle le jour où la roue tournera, comme disait l'autre. 🙂

    Oui c'est bien beau de protester contre les injustices du monde, vous qui prenez personnellement la responsabilité de dire que ces milliers de gens de tout age et catégories sociale n'ont aucun message, aucune autre proposition voir même qu'ils, pardon, que nous sommes descendu dans les rues simplement pour jouer a la révolution … Avez-vous simplement écouté ? êtes vous seulement allez questionner des gens ? écouter une assemblée générale ? ou même tenter de comprendre ce que nous voulons changer … Cela m'étonnerait fortement !

    Ce système touche à sa fin. Le jeu a assez duré. Vous qui semblez dire si fièrement que nous aurions perdu, qui parlez presque avec mépris de tout ce mouvement … Dites vous bien que ces milliers de personnes PACIFISTES se sont retrouvés face a des coups de matraques, de flashball et autre "jouets" anti-émeutes que les forces armées de l'état semblent ravis d'utiliser contre eux. Malgré ça ils sont restés pacifiste, encaissant les coups en prônant la démocratie …

    Maintenant, imaginez un instant … le peuple indigné, décide que s'en est assez. Il décide se munir d'un même équipement et de répondre à l'hostilité et aux AGRESSIONS des "forces de l'ordre" de la même façon en toute légitime défense peut importe ce que vous en direz … Ce sera la guerre comme en libye ? L'armée va "être contrainte" d'intervenir !? Est-ce cela que vous voulez ??

    Vous ne devriez pas mépriser un tel mouvement d'indignation et de raz-le-bol qui arrive a rester pacifiste … Cela pourrait l'inciter a changer ses projets qui partait pourtant de bons sentiments …

  3. Governement loose th dit :

    je ne vais pas prendre de temps à commenter cet article pro gouvernement.

    Je vous conseille vivement de vous essuyer la bouche et de ne plus traîner sous les bureaux de vos dirigeants corrompus.

    Le mouvement vient de commencer et votre description est accablante. Je me suis rendu à un de ces rassemblement en france, j'ai rencontré des jeunes étudiants(dont une personne en master), des personnes précaires, des gens d'un certain âge, toute la population confondue. On est loin de cette description de petit cons bourgeois, teufeur, fils à papa…

    Je suis contre la désinformation, contre la pensée unique, contre les organismes pro gouvernement, CONTRE LA DICTATURE!

    Et contre tous ces lèches-culs

  4. lili du bassin dit :

    24Heuresactu.com dernier espace de liberté des gauchistes.

    Sur les sites gauchistes c'est la loi stalinienne, on ne peut laisser des commentaires ou ils sont systématiquement effacés si pas dans la ligne dogmatique, il ne vous reste plus qu'un site de droite pour vous exprimer, ce site est avec fdesouche, un des sites les plus visités par les gauchistes et bobos en tout genre (Bobo = Bolchevik Bollinger).

    Continuez ainsi, vous finirez par voter pour dieu (Sarkozy) ou pire pour Marine.

  5. seh dit :

    ah oui tiens amusant, le poste de "lili du bassin" est exactement le même que celui posté sur l'article du 21 juin sur Melenchon…

    si ça c'est pas du troll gratuit…

    ils font quoi les modérateurs sur ce site ?

    bon bref, suis passé une fois par hasard sur ce site, je n'y remettrai plus les pieds. les journalistes sont mauvais, argumentent quedalle et font souvent du "populisme" de base (alors qu'ils ne cessent de le dénoncer pour les autres, tordant)

    Amusez-vous bien pour ceux qui continueraient à poster…

  6. amarige dit :

    "Les peuples heureux n’ont pas d’histoire…"

    ça c'est le seul truc de valable dans cet article. En effet, le bonheur conduit à l'entropie, souvent au silence. Le bonheur se vit, dans l'instant. Il n'y a rien à écrire, à dire, puisque nous sommes heureux. Et ça c'est une véritable mutation dans ce mouvement: nous choisissons le Bonheur à l'Histoire. L'Homme Blanc Occidental a peur…

  7. Inconnu dit :

    Assez amusant de voir deux camps s’opposer aussi fermement sans pour autant user d’une véritable réflexion ou d’arguments intelligents … Bien sûr que ce mouvement gauchiste peut faire sourire par sa « simplicité intellectuelle » mais cela reste quand même une preuve que les citoyens (quelque soient la justesse de leurs positions) ne sont pas de simples moutons et qu’ils sont prêts à affirmer leur contestation. Donc si ils se cantonnent qu’à un simple sit-in cela reste bien mieux que de rester chez soi à insulter le poste de télé. Et peut être que l’on pourrait même voir apparaître une « intellectualisation » du mouvement pour lui donner un véritable sens politique …

Laisser un commentaire