Mariage homo/polygamie : “autre civilisation” (Marine Le Pen)

Rédigé par lateigne (24actu) le 15 juin 2011.

En affirmant que le mariage homosexuel et la polygamie représentaient une “autre civilisation” et que l’acceptation de l’un au nom de l’égalité des droits entraînerait logiquement des requêtes pour la légalisation de l’autre, Marine Le Pen a posé une vraie question de société au-delà d’une acceptation benoîte de la “diversité” et de la “tolérance”.

 

Si Marine Le Pen a fait le choix de la provocation et de l’outrance (peut-être suite à son trou d’air dans les sondages) en comparant mariage homosexuel et polygamie, elle a eu le mérité d’évoquer en premier l’enjeu civilisationnel que constitue le mariage homosexuel là où les autres politiques se livrent à un pitoyable jeu de bons sentiments (“mes amis homos ne souhaitent pas se marier” dixit un Baroin qui ne s’assume pas).

 

Le mariage est dans notre civilisation (et dans la plupart des autres) l’union d’un homme et d’une femme dans la perspective de fonder une famille et de perpétuer l’espèce. Le parti socialiste et les partisans du mariage homosexuel ne précisent d’ailleurs jamais s’ils comptent, comme ce serait logique, légaliser l’adoption homosexuelle dans la foulée du mariage.

 

Même déboussolée, la France de 2011 n’est pas déracinée. Elle s’inscrit dans deux mille ans d’histoire et de tradition chrétienne, puis de culture laïque et républicaine. L’égalité des droits est d’ailleurs née dans cette civilisation et dans aucune autre ! Mais égalité des droits ne veut pas dire négation des différences et normalisation absolue qui déboucherait à une société digne du meilleur des mondes.

 

L’homosexualité est une orientation sexuelle tout aussi respectable qu’une autre… mais qui par nature se différencie de la norme sexuelle qui est, n’en déplaise à certains, l’hétérosexualité. Le débat sur le mariage homosexuel n’est pas une lutte entre progressistes et homophobes rétrogrades, c’est un enjeu de société majeur.

 

Maintenant que le parti socialiste a dévoilé son jeu, le mariage homosexuel constitue l’un des points de fracture majeurs en vue de 2012 et l’un des choix structurants qu’auront à faire les Français. Nicolas Sarkozy ou…une autre civilisation !

 

Déjà 21 remarques sur cet article

  1. phil62 dit :

    La fin de cet article est totalement mensongère; le mondialiste ultra libéral Sarkozy est dans l'imposture permanente. La véritable phrase est Marine Le Pen ou une autre civilisation.

  2. christiane kesy dit :

    comme d'habitude les socialistes jouent les apprentis sorciers. il y a le PACS, créé par les socialistes eux mêmes, cela ne suffit-il pas aux homosexuels ?? il faut faire très attention à ce type de changement sociétal d'un point de vue légal, car il est impossible par la suite de revenir en arrière. un tel sujet ne doit pas être un enjeu électoral, MLP a raison: pourquoi pas la légalisation de la polygamie en 2017 ?? on peut imaginer ainsi toutes sortes de choses à partir du moment où l'on recherche des voix pour être élu.

  3. Machin dit :

    Non le PACS ne suffit pas, le PACS ne fait que refletter les inégalités. Le PACS c'est du "pipi d'chat". Une discrimination!

    Dans une société laique, le mot même "mariage" fait toujours dans l'inconscient public appel aux valeurs chrétiennes. Que le mariage reste dans les églises et autres institutions religieuses.

    Je suis pour la suppression du mariage; l'Etat devrait reconnaitre un contrat d'union des citoyens, sans restrictions et permettant les mêmes droits à tous.

  4. tor dit :

    @ Machin, vous dites n'importe quoi aveuglé par votre idéologie hideuse. En france, tout le monde a les mêmes droit que vous soyez mariés ou pas et des lois existent pour tous. Stop aux mensonges..Que cela vous plaise ou pas, la France a été batti sur le socle Chrétien et ses valeurs ont fait ce que notre pays est aujourd'hui dans le monde. Il est aussi un fait que le déclin de notre pays va avec le développement massif des thèses et des lois anti-chrétiennes depuis plusieurs décennies.

  5. wobie dit :

    j'ai toujours eu l'intention d'epouserma soeur elle est tres proche de moi et ce qui ne gache rien est tres belle.

    pourais je le faire ,comme les gays.c'est mon droit a l'egalite,non?

  6. King dit :

    Les couples incestueux n'ont pas choisi d'être ainsi, ils s'assument tel quel. Est-ce pour autant qu'on doit légaliser le mariage inceste ?

    Pourtant il s'agit d'adulte consentant, qui ne font de mal à personne et qui s'aime avec un grand A. Et ces une pratique qui date depuis la nuit des Temps.

    Et ces valable pour tout les zoophiles et pédophiles… A tous ceux qui "n'ont pas choisi leur sexualité" et qui vivent tout simplement un amour différent.

    La question est poser.

  7. YAYA dit :

    TOR, je ne trouve pas que MACHIN dise n'importe quoi!! De quel droit prétends-tu que ton idéologie est meilleure que la sienne?? C'est vrai que l'idéologie FN avec les Chambres à GAZ et les jeux de mots vaseux, est nettement meilleure!…Non, mais faut voir la réalité en face, les socialos y compris tout le monde, n'en n'ont strictement rien à faire des homos, ils ne veulent que s'attirer et s'assurer un électorat de masse, comme d'habitude! MLP, elle au moins, elle annonce la couleur!…D'ailleurs, moi j'invite tous les homos à ne pas voter, ça ira plus vite et ils ne perdront ainsi pas leur temps avec des ignobles imposteurs qui ne souhaitent qu'utiliser leur orientation sexuelle et les discriminations qui en découlent en permanence, quoi qu'on en dise et même encore aujourd'hui, et qu'ils ont eux-mêmes instaurées par le passé, pour se faire élire et arriver au Pouvoir!…C'est répugnant, socialcon ou pas, ce sont tous les mêmes mais ils n'utilisent simplement pas les mêmes méthodes pour arriver au but: Le but des ILLUMINATIS de détruire notre civilisation pour instaurer la leur!…

    • nicolas dit :

      Je jure que c’est la première fois que je le dis sur internet mais….CRETIN!!!!
      Quel rapport avec les chambres à gaz?

      Nicolas

  8. YAYA dit :

    WOBIE, tu n'es qu'un crétin!…Et je pèse mes mots. Les homos n'ont rien d'incestueux, ok pauvre gland??…Ce sont simplement deux hommes ou deux femmes qui ne souhaitent que s'aimer librement!…Etrange que les français du FN aient du mal à comprendre cela alors que tout ceci existe déjà depuis très longtemps en France et même sur terre!…Faut vraiment être un intégriste MONOTHEISTE dans toute sa splendeur pour ne pas voir le côté positif de la chose car il y'en a un comme dans toute chose mais seule la sagesse permet de le voir, ce qui n'est absolument pas le cas des électeurs du FN majoritairement!…

  9. muzikant dit :

    … hier ils voulaient les pacs, aujourd'hui le mariage et demain ? les enfants ? non merci – quel horreur, oui "aberration anthropologique" …

  10. wobie dit :

    yaya,t'es pede et t'aimes un autre pede et 'est normal..mais moi ,j'aime ma soeur et veus fonder une famille avec elle.ton intolerance me choque .

    minable tarlouze.

  11. Machin dit :

    Wobie les insultes homophobes sont punies par la loi. Et puis si tu aimes ta soeur c'est bien, évitez juste de faire des gamins, c'est tout. Vous pouvez tenter l'adoption!

    Muzikant explique moi en quoi cela représenterait une "abberration anthropologique"?

    La première chose à savoir en anthropologie et d'éviter le plus possible l'ethnocentrisme.

    Et puis je le répète le mariage on s'en tape, ils peuvent aussi monter le PACS au niveau du mariage, surtout niveau fiscalité et condition de signature du contrat. Je ne vois pas pour quelles raisons je devrais payer plus d'impôt qu'un couple hétéro!

    Et Tor heureusement qu'avec le temps on s'éloigne des "principes" chrétiens sur lesquels est d'après toi basée la France, sinon on pourrait retourner au Moyen-âge…

    Enfin libre à toi de vivre dans l'obscurantisme.

  12. neo93500 dit :

    j'adore.. si on est contre le mariage homo, on est obscurantiste, retrograde…. ben non, dans le monde entier, la normalité est l'heterosexualité .. point barre … il faut arrêter ce relativisme.. pour les homos, les incestueux, il y a le pacs.. voila… et désolé, on peut être contre le mariage homo et ne pas être homophobe… comme on peut être contre l'islamisation de la France sans être raciste

  13. YAYA dit :

    Je vois que l'homophobie puante de certains ne les ont même pas appris à réfléchir! MINABLES FACHOS qui se cache derrière sa petite Marine parce que devant moi, tu aurais même peur de bouger un sourcil, petite bite…

    C'est pas parce que l'hétérosexualité est pratiquée par la majorité qu'elle est nécessairement "normale" et c'est pas parce que des gens sont différents qu'ils sont forcément anormaux, tu piges, pauvre crétin?? L'homo-affectivité, même si elle reste l'objet d'une minorité et est à visée non pro-créative, n'en n'est pas moins très enrichissante sur le plan humain!…

    Moi je dis, avant de juger quelquechose, il faut essayer!…Certains devraient essayer avant de se prononcer!…

    Je vois ça d'ici: Inutile d'abreuver le site avec des remarques du style "BEURK, quelle horreur!" ou "C'est répugnant rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!"…

    Depuis la nuit des temps, les hétéros se permettent de nous juger en rentrant directement dans notre intimité alors que la réciproque n'a jamais été vraie! Moi je pense que certains hétéros (même s'ils n'approuvent pas les homos, c'est leur droit le plus légitime après tout!)devraient avoir un peu plus de respect envers des gens qui ne violent et ne font de mal à personne!…

    Le problème, avec le FN, c'est que vous stigamtiser tout le monde et mettez tout le monde dans le même panier. Je regrette, chez les arabes, y'a des gens très bien aussi, c'est comme chez les homos! Pour info: DSK est un hétéro et violeur, comme quoi les hétéros n'ont pas le privilège de la perfection sexuelle incarnée à ce que je vois!

    avez-vous aussi que les 3/4 des pédophiles récidivistes sont des hétéros souvent en couples ou même mariés avec des femmes?? Alors moi je dis Les "FACHOS": LA FERME et utilisez votre cerveau avant de l'ouvrir!…

  14. YAYA dit :

    NEO et WOBIE, c'est pas contre le Mariage GAY que vous êtes, admettez-le: Vous nous détestez rien que parce que vous ne nous comprenez pas, point final! Tous les homos n'ont d'ailleurs pas nécessairement envie de se marier, ils réclament avant tout le droit de le faire, point barre! Mais bon, après XXI siècles de conneries, je comprends que certains esprits rétrogrades soient encore sur la défensive ou très réticents concernant cette question qui dissimulent en fait une homophobie presque primaire!

    C'est votre droit à condition de ne pas commettre d'homicide car là, vous risqueriez d'aller directement en taule, retrouver tous vos petits copains blacks que vous détestez tant! Je voudrais pas dire mais c'est pas parce qu'on est BLANC, qu'on est nécessairement mieux que les autres, messieurs les Fnistes!…

    C'est ce qui me fait peur avec les LE PEN d'ailleurs car ils sont tellement tarcifonnés qu'ils seraient capables de légaliser les meurtres anti-homos, anti-arabes, antitout!…Comme si nous étions tous des bactéries à combattre!…

    FN=Le Diable détacheur! Vous remarquerez que pour des taches, ils ont sacrément d'ambition de vouloir se combattre eux-mêmes!…

    Merci les militants du FN pour votre côté "Humain", ça donne vraiment envie de voter pour des énergumènes dans votre genre! En tous les cas, vous ne relevez absolument pas le niveau et donnez une sacré image pourrie de votre Parti!…

  15. Machin dit :

    Neo, les derniers qui ont voulu établir une normalité, le résultat n'était pas glorieux…

    Du kleiner bekloppter Klugscheißer!

  16. Céline dit :

    Arrêtons avec ces excuses bidons qui sont : "La France est chrétienne, le mariage doit être strictement réservé aux hétéros" etc….

    Non, la France n'est pas chrétienne ! Elle est LAIQUE. Dans ce cas, interdisez aux musulmans ou aux juifs de se marier. Hum, l'Espagne est encore plus basée sur des ^principes chrétiens. Tout comme le Mexique ou l'Argentine… pourtant le mariage est légalisé!

    Non, le PACS ne suffit pas.Faut pas prendre les gens pour des cons.

    Bref, France, un beau pays rempli d'hypocrites où la religion est prônée lorsque bon leur semble. Arrêtons. Suivons la Belgique, l'Espagne, l'Amérique Latine & arrêtons de nous taper la honte.

    La solution : un vote au niveau européen, point final . En plus ça fera de l'argent à l'Etat en plus de faire des heureux et des heureuses!

  17. YAYA dit :

    Je suis d'accord avec Céline mais le seul HIC, c'est qu'apparemment, il semble volontaire de la part des sectes dans l'ombre du Gouvernement faire passer un intégrisme chrétien pour détruire l'intégrisme Islamique! Ils ne font que remplacer un intégrisme par un autre, je pense que derrière tout ça, et ce quel que soit le procédé, ils veulent détruire le véritable sens de la laïcité, c'est à dire l'absence de religion dans l'ETAT!…

    Ils veulent imposer l'intégrisme à la France et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils laissent passer Marine!…

  18. ChristelleT78 dit :

    Que d'amalgames !

    L'inceste est rarement choisi ! La pédophilie est s'en prendre à l'autre. Alors que l'homosexualité, la bisexualité, et l'hétérosexualité sont des unions entre deux personnes qui s'aiment (sauf dans les cas de mariages arrangés ou forcés, malheureusement).

    Personnellement, je suis contre le mot "mariage" et non contre le mariage. Laissons en effet le mariage aux religions.

    Et non la France n'est pas chrétienne. Et si on invoque aussi le passé, remontons encore avant. Et là, on pourrait dire que la France est païenne… La France a aussi une histoire multiple. L'Europe et la France ont certes maintenant dans leur culture un héritage en majorité judéo-chrétien. Mais…, mais… l'Espagne a été occupée par les Maures, un Etat des Balkans (donc en Europe) est à majorité musulmane. Donc, les arguments venant de la religion tombent.

    Quant à l'argument de la civilisation, il n'a aucun sens. Les homosexuels, les hétérosexuels, les bisexuels existent dans toute l'humanité. Qu'on les réprime dans des endroits du monde n'en font pas des êtres inexistants, juste des êtres discriminés, torturés et tués. Car il y a des personnes tuées juste du fait d'être autres.

    Qu'elle continue de parler, les sondages et le sondage ultime lui sera encore plus défavorable. ça ne me gêne pas qu'elle parle. Au contraire ! Il le faut pour montrer qu'elle Société elle veut ! Une société de la suspicion…

    Christelle

  19. YAYA dit :

    Christelle, je suis entièrement de votre avis!…Et petite info: Si on réprime les homos, c'est surtout à cause du MONOTHEISME et du JUDEO-CHRISTIANISME notamment! Evidemment, l'ISLAM est loin d'être réputée comme tolérante sur le sujet mais sachez que les pires homophobes qui soient, restent les intégristes JUIFS qui méprisent les homos et rentrent dans une indifférence et un mutisme total lorsqu'ils en rencontrent et surtout de leur "communauté"!…

  20. YAYA dit :

    En même temps, même en tant que GAY, je me sens quand même plus proche de MARINE car je répugne à continuer de donner le POUVOIR à la Franc-Maçonnerie et à ses envies de multi-culturalisme pour évincer progressivement la population blanche ou la métisser!…C'est vrai que Marine est une PARANOIAQUE compulsive, mais nous ne pouvons quand même pas laisser la France à des intégristes islamistes qui veulent imposer la CHARIAT et soustraire les lois de la République à celles d'une Religion, je regrette!…Donc, pour moi, homophobe ou pas, ce sera quand même MARINE en 2012!…Désolé pour tous les Gay-Priders corrompus du système qui ne pensent qu'à eux en définitive!…

Laisser un commentaire