Mariage et homoparentalité : le projet de société du PS

En proposant comme premières mesures en cas de victoire en 2012, la légalisation du mariage homosexuel et de l’homoparentalité, le parti socialiste a dévoilé ses priorités pour la France : des mesurettes sociétales symboliques pour mieux justifier l’absence de vision et de cohérence de leur projet.

 

Vous êtes contre le mariage homosexuel ? Contre l’adoption contre les couples homosexuels ? Vous êtes alors un homophobe réactionnaire qui n’avez rien compris au sens de l’Histoire ! La position moralisante du PS est une double hypocrisie : d’abord parce que tout citoyen est en droit de considérer que l’on ne peut pas jouer comme on le veut avec des institutions fondamentales de notre société… et surtout hélas parce que cette promesse est de la poudre aux yeux pour ne rien faire.

 

Le PS, que l’on entend si peu depuis quatre ans pour proposer une vision alternative, va en cas de victoire nous refaire le coup des réformes symboliques et inutiles ayant pour tout but de masquer l’immobilisme et une politique d’assistanat que les caisses de l’Etat n’ont plus les moyens d’assumer.

 

Et les Français qui désapprouvent de telles mesures ? Ils seront immanquablement (comme c’est déjà le cas dans les médias) catalogués comme les éternels salauds d’une France homophobe, raciste et macho… A croire que ceux qui divisent ne sont pas ceux que l’on pense dans ce pays…

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.