/>

Rama Yade : enfant gâté de l’UMP ou arriviste politique ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 17 juin 2011.

A vouloir tout, tout de suite (et en particulier la lumière des médias), Rama Yade est en train de gâcher une carrière politique qui s’annonçait prometteuse. Pire, les manoeuvres politiciennes et les caprices de star de l’ancienne chouchou des Français la décrédibiliseront pour longtemps.

 

Rama Yade, symbole de la rupture Sarkozyste et garante d’une certaine conception hussarde et insolente de la droite gaulliste, se rallie aux centristes ! L’ancienne ministre se range derrière Jean-Louis Borloo et son parti radical valoisien (qui n’a de radical que le nom).

 

A force de caprices, Rama Yade a fini par lasser Nicolas Sarkozy et la majorité… et par excès d’orgueil la jeune femme n’a pas pu s’empêcher de cracher dans la soupe gouvernementale et de rallier un parti avec lequel elle n’a rien de commun.

 

Le retournement de veste de Rama Yade n’a rien de politique et tout de politicien. Vexée d’avoir été écartée du gouvernement… puis de ne pas avoir obtenu le rôle qu’elle ambitionnait à la direction de l’UMP, elle a choisi de trahir et de changer de crèmerie.

 

Un changement de casaque bien rapide qui s’est en plus accompagné d’une bordée d’amabilités à l’égard de Nicolas Sarkozy et du gouvernement. Une posture de fausse-rebelle indigne de son talent.

 

Parce que du talent, Rama Yade n’en manque pas. Et c’est la plus rageant. La jeune femme de 32 ans s’est brûlée les ailes face à sa notoriété aussi soudaine que brutale. L’égo, qui ne devait pas être médiocre, s’est transformé en ballon de baudruche… mais les ballons de baudruche éclatent !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Barbara dit :

    Vous croyez ce que vous écrivez ?

    A 32 ans, elle n'est pas du tout grillée comme vous dites, elle a de nombreuses années devant elle. On a vu OBAMA élu, une première dans l'histoire, un jour on aura Rama comme Présidente en France, elle fait sa carrière comme les autres.

  2. muzikant dit :

    … qui a trahi trahira de nouveau et avec son ego vraiment démesuré elle serait plus utile là bas – d'ou elle vient …

  3. pierrick dit :

    C'est vrai que j'aimais son côté franc-tireur mais là, elle est allée trop loin. Elle endosse le costume de l'arriviste qui crache dans la soupe pour bien prouver à ses "nouveaux amis" qu'elle est bien là; C'est dommage quand on sait qu'elle doit TOUT à Nicolas Sarkozy.

    Elle est trop jeune pour changer d'idée, plus âgée, elle devenait crédible mais là, elle semble suivre ce qu'elle croit être le vent alors que ce n'est qu'une brise…

  4. lili du bassin dit :

    Rama Yade est peut être la dernière représentante de l'esprit du parti populaire du général de Gaulle.

    L'UMP étant devenu un parti d'affairistes et de lobbyistes franc-maçons, il est normal qu'elle ne sente plus chez elle.

Laisser un commentaire