/>

Bioéthique/laïcité : les francs-maçons sortent du placard

Rédigé par lesoufflet le 19 juin 2011.

franc_macon

Les chevaliers du zodiaque !

Dans un communiqué publié le 25 mai dernier, le Grand Orient de France s’en prend ouvertement à l’Église catholique au sujet de ses positions sur la bioéthique, et en particulier au cardinal Vingt-Trois qui avait évoqué un “recul de civilisation”. Une prise de position affligeante…

 

De quoi se mêlent les franc-maçons qui dénoncent “l’obscurantisme” de l’Eglise catholique ? N’ont-ils plus de jeux de rôle avec lesquels s’amuser ? De trafics d’influence à mettre en place ?

 

Pour ceux qui connaissent mal la franc-maçonnerie, ce communiqué illustre parfaitement ce qu’incarnent ces cercles d’initiés et de copinages : un scientisme totalitaire, dangereux et sans limites.

 

Un ersatz de secte d’ados excités par le secret et les petits jeux de pouvoir. De gros bourgeois en manque d’adrénaline qui s’ennuient dans leurs petites vies étriquées et qui n’ont rien d’autre à faire qu’à se déguiser, à organiser des cérémonies pathétiques de boy scouts et à donner des leçons à la terre entière.

 

D’ailleurs, avec ses postures grotesques, la franc-maçonnerie ne serait pas un problème si ces pantins se contentaient de leurs mises en scène pour pré-pubères. On connaît les gotiques, ils fonctionnent un peu de la même manière, mais eux ne font rien de mal à part se couvrir de ridicule.  Ils n’ont pas d’influence sur les médias, la politique, la justice, l’économie, les finances…

 

Sans entrer dans le débat sur la bioéthique, sur la modernité, sur le scientisme à outrance, sur l’irresponsabilité de ceux qui souhaitent que l’homme se prenne pour Dieu, sur la douce pente qui conduit à plus ou moins long terme au clonage humain, c’est ici sur la forme du communiqué que le Grand Orient exaspère.

 

Voici ce communiqué scandaleux :

 

“Le Grand Orient de France s’étonne et s’inquiète des réactions de l’Église Catholique concernant le projet de loi sur la bioéthique, discuté en ce moment à l’Assemblée Nationale.

L’évocation par Monseigneur Vingt-Trois d’un “recul de civilisation” dénote un obscurantisme et un mépris des positions éthiques laïques qui sont évidemment la préoccupation des élus concernés et à qui l’on doit reconnaître la conscience de leur responsabilité.

Sans dénier à l’Église le droit de dire une morale qui concerne ses adeptes, le Grand Orient de France rappelle que dans ce débat qui intéresse le pays tout entier dans la diversité de ses composantes philosophiques et religieuses, l’État est chez lui et l’Église doit rester chez elle.

Le respect de la laïcité garante de la paix et de la justice sociale est à ce prix.”

Ce communiqué est grotesque à double titre :

 

D’une part, il est logique que l’Église prenne la parole sur les sujets de société. C’est le principe de toute religion que de proposer des grilles de lecture, d’être des boussoles morales pour les fidèles. Le Grand-Orient ne voit-il pas la différence entre gouverner un pays et donner son point de vue ?

 

C’est pourtant la différence qu’il y a entre théocratie et laïcité. Renier le droit à la parole aux religion, ce que nombreux laïcards extrémistes et anticléricaux comme nos amis franc-macs souhaitent, n’est rien d’autre que de la persécution religieuse… et il vont nous parler de tolérance et de société éclairée…

 

Le blogueur catholique Guillaume de Thieulloy a d’ailleurs posté un billet pour défendre la position de l’Église dans lequel il interpelle le Grand Orient : “Imaginez-vous que nous cessons d’être catholiques dès que nous sortons de l’église, ou dès que nous sortons de chez nous?”.

 

D’autre part, ne faut-il pas manquer de culot lorsqu’on est une espèce de groupuscule secret ésotérique et élitiste (il faut être coopté pour accéder à une loge maçonnique, et clairement ça n’est pas donné à toutes les couches sociales)  qui représente une infime minorité de nantis pour expliquer à l’une des religion les plus importante du monde ce qu’est la démocratie.

 

Le Grand Orient veut que “l’état reste chez lui et l’Église chez elle” mais il a  oublié “les loges chez elles”. Car il reproche à l’Église, dans son communiqué,  de faire ce que lui même est précisément en train de faire via ce communiqué : intervenir dans un débat public… En fait, le prosélytisme franc-maçon est bien plus insidieux et malsain que celui des religions car qu’il se grime en laïcité et en neutralité.

 

Que nos amis franc-maçons retournent donc dans leurs caves avec leurs lanternes, leurs frères notaires ou avocats et qu’ils continuent leurs rituels et leurs guignolades. Qu’ils continuent même à être solidaires professionnellement (sans aller jusqu’à l’affaire des casseroles qui avait mis à jours les aspects les plus sales de la franc-maçonnerie) mais qu’ils évitent de donner des leçons de moral, qu’ils apprennent le vrai sens de la laïcité, qu’ils se débarrassent de leur anticléricalisme désuet et qu’ils remettent en question leur modèle progressiste médiéval et obscurantiste.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Eric P. dit :

    Bonjour,

    je trouve votre article assez intéressant et juste dans l'esprit.

    Ce qui le "dégrade" un peu en revenche vient du fait qu'en citant un certain franc maçon, d'une certaine aubédiance, vous faites l'amalgame avec toute la franc maçonnerie en générale. C'est le danger qui guette meme les esprits les plus éclairés.

    Je puis vous assurer que une trèa grande majorité de mes frères serait en accord avec votre texte et la pensée de Mgr XXIII, cependant que ne dirions-nous pas de juger la Chrétienneté ou tout autre groupe d'homme sur les dires d'un seul de leur membre.

    "ça gâche" un peu, et n'oubliez pas votre responsabilité d'informer. Cette responsabilité implique que l'information soit juste et en aucun cas approximative et emprunte de considérations personnelles.

    Ceci dit, je suis d'accord avec vous mais le style "M. x a dit… M. x est franc maçon donc les francs maçons sont…" je ne peux l'accepter.

    Cordialement.

    Eric P.

  2. Crab2 Crab dit :

    Les femmes d'Alger

    Poisson et serpent

    C dans l'air – du…

    La règle de trois…

    Assemblée Nationale

    http://laicite.over-blog.com/#

  3. slavkov dit :

    … aucune différence c'est la même secte comme les témoins de jéhovah ou les mormons, …

  4. Crab2 Crab dit :

    aucune différence c’est la même secte comme les témoins de jéhovah ou les mormons, …les kto et les autres…mais aussi…

    Changelejeu et Mahomet
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/20

  5. TRAVAIL dit :

    Quel manque de culture dans cet article !

    Cela sent l'eau de vichy

    Abasourdi par votre ignorance

  6. Crab2 Crab dit :

    Le Droit des enfants

     

    « …en fait la nouveauté de ce livre arabe [ coran ] c'est qu'il ne contient rien de nouveau» –

    BERTUEL –

     

    Suite…
    http://laicite.over-blog.com/article-impromptu-77

  7. Rahan dit :

    Non seulement cet article est au moins pamphlétaire au plus diffamatoire mais il est truffé de fautes d'orthographe, bref absolument ridicule et indigeste

  8. Lecteur Anibal dit :

    Le degré d'ignorance de l'auteur de cet article à l'égard de la maçonnerie est particulièrement saisissant.

    Certes; moins on en sait et plus on l'étale…

    Cet article est d'ailleurs une parfaite représentation de cette maxime!

    Vraiment c'est nul… Complètement…

    Du début à la fin on sent que son auteur ignore totalement de quoi il parle. Il se lance dans une argumentation scabreuse en se basant sur des bruits de couloirs, qu'il croit être des vérités et se veux même être agressif alors qu'il n'est pas en situation d'être crédible…

    Aucune clarté, aucune vérité, des amalgames, un parti pris anti maçonnique…

    Bref…

    Y a des fois ou vous faites de la merde, et celle ci en est une bien grosse qui se rajoute à ce qui est en train de devenir une longue liste de daubes!!!

Laisser un commentaire