Insécurité : à Paris, les Chinois aussi en ont marre !

Rédigé par lateigne (24actu) le 20 juin 2011.

Entre 3.000 et 20.000 ressortissants chinois installés en France ont défilé dimanche dans les rues de Paris pour protester contre l’insécurité et les agressions dont ils sont victimes.

Les manifestants défilaient derrière une bannière sur laquelle on pouvait lire : “Liberté, égalité, fraternité et sécurité”. Un rassemblement qui rappelle que les immigrés sont bien souvent les premières victimes de la violence des racailles qui gangrènent certains quartiers des grandes villes.

Selon le collectif organisant la manifestation, des membres de la communauté chinoise sont régulièrement agressés. Plusieurs affrontements d’origines ethniques ont été rapportés ces derniers mois entre jeunes d’origines maghrébines et africaines et membres de la communauté chinoise.

Une précédente manifestation l’an dernier s’était terminée par des échauffourées. Selon certains médias, l’installation de plus en plus importantes de Chinois dans certains quartiers de Paris a mis à mal des réseaux de trafic de drogue notamment. Les luttes pour le contrôle de ces quartiers pourraient expliquer ces affrontements.

Déjà une remarque sur cet article

  1. muzikant dit :

    … voilà où nous ont menés 30 ans de compromissions de concessions d'accommodements à gauche et à droite pour acheter la paix sociale et favoriser le "vivre ensemble" ! …

Laisser un commentaire