/>

Jean-Luc Mélenchon : l’idiot utile du capitalisme pour 2012

Rédigé par lateigne (24actu) le 21 juin 2011.

A chaque élection son candidat énervé contre le système et “l’ultra-libéralisme” de notre modèle économique… et qui in fine en est le plus fidèle gardien tant il montre le vide sidérant de l’anti-capitalisme d’extrême gauche ! Après Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, 2012 nous réserve Jean-Luc Mélenchon.

 

Qu’il est pratique d’avoir un “rouge”  caricatural et outrancier pour conforter le système ! Avec ses coups de gueule (médiatiques) et ses envolées lyriques contre le marché-roi, Jean-Luc Mélenchon joue à la perfection son rôle de l’idiot utile. Il est certain que tant que seuls des populistes à la sauce crypto-communiste viendront dénoncer le capitalisme, ce dernier pourra dormir sur ses deux oreilles.

 

Ancien sénateur socialiste, converti sur le tard au idéologies post-marxisantes (peut-on dire que le PCF d’aujourd’hui trimballe encore un quelconque bagage idéologique ?) après avoir été ministre de Lionel Jospin, Jean-Luc Mélenchon fait oublier ses racines roses pales en vociférant le discours extrémiste d’un Le Pen d’extrême gauche.

 

Que reste-t-il de la gauche anti-capitaliste dans ce grand spectacle ? Non pas qu’elle n’ait jamais pesée bien lourd au delà de quelques pourcents (même si toutes ses composantes rêvaient de Grand Soir)… mais un Alain Krivine ou une Arlette Laguiller avaient tout de même une colonne vertébrale idéologique autrement solide que le pantin Mélenchon, tout juste bon à amuser les médias par ses coups de sang.

 

Car s’il est une créature journalistique pour 2012, ce ne sera pas Nicolas Hulot ou Jean-Louis Borloo, mais bien Jean-Luc Mélenchon, dont la notoriété a été artificiellement gonflée à mesure de ses dérapages et de ses outrances… comme un certain Jean-Marie Le Pen !

Déjà 31 remarques sur cet article

  1. Laulau dit :

    On pourrait aussi parler de lateigne, l'idiot inutile du "journalisme" en pantoufles.

    Voilà-t-y pas que Krivine et Laguiller avaient une colonne vertébrales idéologique! Et c'est un cloporte invertébré qui nous l'apprend!

    La teigne est une maladie favorisée par un manque d'hygiène. Un coup de balai s'impose.

  2. Sébastien dit :

    "lateigne, idiot utile du "journalisme" en pantoufles."

    Voilà une phrase pertinente sur cette page.

    Et donc, idiot utile du journalisme qui annone comme un Serge July ou un Renaud Dely du grand n'importe quoi sur l'autre gauche.

  3. raoul dit :

    Je veux bien croire qu'il fait des sorties remarqué. Mais il y a aussi un programme.

    Et plutot que de faire des critiques acerbes du systeme en pleurant dans son coins et se disant qu'on ne peut rien faire, certains, des militants, des maires, et des citoyens essayent de se rassembler pour construire une alternative.

    Sachez de plus que malgré l'aspect désagréable du personnage Mélenchon, il faut arrêter de penser en mode Veme republique, en espérant qu'un bon roi succèdera à l'actuel nabot.

    Il faut une assemblé pour nous représenter, avec un faible pouvoir du président.

    C'est ce qui est proposé par la 6eme république.

  4. Triste dit :

    @lateigne : bavassage haineux sans aucun intérêt. On est au niveau de l'incantation …

  5. Santa dit :

    Nous sommes, plus ou moins, tous idiots certes; mais qui peut se vanter d'être utile ? Certainement pas l'auteur de ce ramassis de foutaises malodorantes qui ne peut se rendre à l'évidence qu'il n'a aucune compétence, même pas celle d'amuser la galerie. Toutefois, son pseudo annonçait déjà la couleur… Bien médiocre en somme.

    Pas de quoi fouetter un chat et encore moins de mettre à mal M. Mélenchon, qui ne joue pas du tout dans la même cour.

  6. Claverie dit :

    Le journaliste Lateigne a manqué un épisode de la vie politique.

    Oui, Mélenchon est caricatural et peu passer de prime abord pour un diable rouge qui sert d'épouvantail à la droite comme Le pen, Laguiller et Besancenot.

    Mais cet homme est de tout autre nature.

    Il est républicain et démocrate.

    Il a un programme clair et construit.(Qu'on approuve ou pas)

    Il veut gouverner, contrairement à Laguiller et Besancenot.

    Et surtout, il est intelligent, et très cultivé.

    Sa capacité d'analyse et son savoir faire politique font de lui un redoutable adversaire de débat.

    Les ténors de l'UMP et du PS ne le démonteront pas facilement.

    Ne pas perdre de vue qu'en 2 ans il a absorbé la quasi totalité de l'extrême gauche.

    Un fait d'arme à noter, et M. Lateigne, à ne pas dénigrer…..

    Faute de mal aborder son travail de journaliste…….

    • jo-millefoishelas dit :

      Tu n’as rien compris.
      Melanchon est un Franc macon , dont la tache determinée est de remplacer chez l’extreme gauche ,et particulierement les communistes , la lutte de classe et la defense du proletariat par la defense des minorités contre la majorité.
      Le but evident est de vider la gauche de son contenu et de le remplacer par un communautarismle a l’anglo saxonne ,qui permet de diviser le peuple sur des sujets sans importance voire des ignominies deguisées (promouvoir l’immigration alors que c’est un pillage de la jeunesse et des elites des pays pauvres, ce qui laisse les dits pays vulnerables et faibles , les maintient dans la soumission et permet le pillage neo colonialiste , et en bonus , de pratiquer le dumping social dans le pays d’accueil et de diviser des populations susceptibles de se revolter.Un exemple parmi de nombreux…).

      La gauche , c’est defendre la veritable diversité (donc admettre que les arabos musulmans par exemple ont le droit fondamental d’etre musulmans et de vivre selon leur idees et leurs coutumes,ou que les africains aient un avenir en afrique, libres d’ingerence etrangere, mais aussi que les francais ont egalement ce droit.Qu’en fait tous les peuples ont ce droit.Les droits de l’hommes , detournement malsain du concept initial des droist et devois du citoyen ,pretexte et vitrine du neo colonialisme en est le strict opposé : c’est un fascisme uniforme qui pretend detenir la verité supreme et tue toute reelle diversité)
      La gauche c’est defendre les travailleurs productifs et les pauvres ,pas les minorités agissantes ou les lobbies.En soit il est donc impossible d’etre de gauche et franc macon, logique de reseau opaque crachant sur la separation des pouvoirs.Donc Melenchon n’est pas de gauche ,il est de droite.Il est meme d’extreme droite ,comme tous les liberaux.Car si ses discours paraissent de gauche pour un individu peu critique et sans culture politique ou historique , une analyse pousse de l’homme ,de son passe et de ses objectifs possibles refutent cela totalement.

      Donc la gauche , idiots utiles du neo liberalisme ?

      En effet. Mais seulement ses electeurs.
      Les elites du PS , des verts ou du Fdg par exemple ,elles ,sont neo liberales, elles n’ont jamais ete de gauche.Ils sont loins d’etre idiots…

      Moi je suis pour la defense des peuples et des travailleurs ,ainsi que le partage des richesses.Mais je suis egalement tres bien informé sur les actes, les amis et les objectifs des partis de gauche.Donc jamais je ne voterais pour eux.
      Pareil pour la droite d’ailleurs.

      La vraie gauche, de nos jours, si l’on jusge sur le fond et pas l’etiquetee (chsoe difficile pour les idiots ,pas utiles cette fois ci , mais nuisibles a tous a commencer par eux memes ) sont les souverainistes comme chevenement et dupont aignan.
      Les autres sont des collabos des minorités agissantes que sont la finance, les multinationales et les reseaux affiliés.
      Et donc ,en rien democrate ou meme respecteux du peuple.
      Comme disait Voltaire, le peuple ,c’est du betail selon eux.

      Voila qui est melenchon.Un franc macon ,donc un pourri, et ses electeurs des idiots utiles.Pareil pour le PS, les verts , l’UMP ,et le FN, depuis que marine lepen a accepte de revetir la casquette du racisme anti arabe (ce que son pere ,tout a fait criticable sur bien des points , n’avait jamais fait)
      Peut etre est tu choqué ,decu , outre, peu importe.
      On ne peut reflechir et avoir des emotions.
      Prends du recul.Respire un bon coup examine les faits et tu verra que si je n’ai pas totalemnt raison , je suis surement tres tres proche de la verité.

      C’est horrible a dire, car ca me touche, mais la gauche est morte.Si elle n’a jamais existé (car plus j’etudie, plus je realise que cette appelation n’a jamais ete autre chose qu’une facade).
      Tire en les consequences.

      Pour info , la democratie repose sur le tirage au sort de citoyens, notamment en justice et en legislatif, avec une poignée de technocrates pour l’executif et les sujets les plus techniques.
      Elire des candidats ,c’est le propre d’une aristocratie .
      Avant de parler ,il faut connaitre le sens EXACT des mots.

  7. Vous allez voir ce que vous allez voir !

    Bonjour… bonjour …

    Pas besoin de me faire la cour… avec moi, on ne tourne pas longtemps autour

    Pas de pot, juste un marteau

    Pour clouer le bec à la langue de bois

    Hein c’est nouveau… la politique au marteau

    Je vais tout de suite vous fournir les réponses aux questions que vous vous posez

    Oui j’anticipe parce que je n’aime pas qu’on me prenne pour un participe passé…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/vous-a

  8. zvex dit :

    Quel superbe article de fond, bravo. Sinon moi j'apprend la chirurgie par correspondance, ça a l'air diablement efficace. Non vraiment pour un site qui vous parle d'actu autrement, si c'est de cette manière là, abstenez vous.

  9. Alin dit :

    Lateigne et 24heuresactu touchent une nouvelle fois le fond. Et ça prétend parler de l'actu, autrement. Ben non, vous êtes juste plus orduriers, mais pas différents.

    Honte à vous.

  10. muzikant dit :

    … les innombrables crimes du communisme, 80 millions de victimes de cet idéologie dont il se réclame, il est drôlement exposé et chouchouté par nos "médias" – idiots utiles eux aussi …

  11. Laulau dit :

    @musikant

    80 millions seulement ? Dites 800 millions, on est pas à un zéro près, surtout qu'avec vous cela fait un de plus!

  12. tartuffe dit :

    Cela signe la mort du pcf, mélenchon qui ne conçoit la politique que par sa personne a réussi l'opa sur le pcf et fait de même avec le npa. Mélenchon a voté pour une intervention (capitaliste) en lybie, et il a voté contre des sanction envers le président biélorusse; Sinon mélenchon gagne un salaire d'euro député (9500euros sans les avantages (frais de bouche…)) et il vient nous faire la morale. pitoyable. Il reste des communistes, des vrais, pas les 3 pseudos-mélenchonistes qui se relais sur les divers articles de presse pour laisser des critiques inutiles et brouiller le moindre débat sur la caricature mélenchon.

  13. Laulau dit :

    @Tartuffe

    "… critiques inutiles et brouiller le moindre débat sur la caricature mélenchon"

    En voilà de la critique utile et non caricaturale. Un "vrai" communiste qui se fait nommer Tartuffe, tout un programme.

  14. ophélie dit :

    Pauvre commentaire et pauvre argumentaire bref lateigne est bien de droite , ça lui a plu l'épisode Sarkosy avec Borloo et il en redemande

  15. loup dit :

    Je l'ai vu hier dans une émission de débat sur la 2, il m'a bluffé;

    cet homme possède de vrais idées basés sur une analyse pertinente du contexte.

    il se laisse juste un peu trop emporter par ses convictions de temps en temps, ce qui a tendance à ternir son image…mais une fois qu'on a appris à connaitre l'animal et qu'on sait lire entre les lignes, il se trouve qu'il dit des choses qui sont loin d'être ininteressantes !

    Si il sort un programme pertinent et qu'il gère son image, sait on jamais….

    +1 pour les commentaires sur lateigne !!

  16. gudule dit :

    Bonjour,

    Ayant raté mes études, j'ai repris la boutique de papa pour subvenir à mes besoins, mais je ressent un vide dans ma vie.

    Je hais les cocos, les socialistes et les gauchos (de toute façon ce sont tous des nostalgiques de Staline, qui était pire qu'Hitler),les homos (pas de différence avec les pédophiles ou les zoophiles, et puis j'ai tellement peur de me faire violer par un homo et d'aimer ça…), les écolos, les intellectuels qui ne pensent pas comme moi, les parisiens, les immigrés (surtout quand ils ne sont pas blancs), les filles qui se croient égales des hommes ( toutes des putes sauf ma mère). Je pense que les enseignants sont des fainéants, que les chercheurs passent plus de temps à chercher qu'à trouver, que l'Union Européenne est un ramassis de bureaucrates coupés des réalités, qu'on devrait rétablir la peine de mort pour ceux qui sifflent la marseillaise ou qui critiquent la France.

    Évidemment je hais mai 68.

    Mes lectures préférées sont télé-poche, les cahier Sudoku, Voici, Eric Zemmour et Jean-François Revel (j'ai essayé Alain Finkielkraut mais c'était trop compliqué à lire).

    Je dispose de 5 minutes par jour pour enquêter et rédiger un article.

    Que faut-il faire pour devenir journaliste sur votre site ? envoyer une photocopie de ma carte ump ?

  17. Claverie dit :

    Très bon Gudule.

    J'ai bien ri.

  18. Telquel dit :

    Jean Luc MELENCHON

    Pour moi une réelle révélation qui nous mènera vers la révolution citoyenne et la VIème république, tant espérée par une grande majorité de ceux qu'on ne cesse d'exploiter et que l'on n'entend plus depuis longtemps.

    FRONT DE GAUCHE 2012 !

  19. lili du bassin dit :

    Mélanchon utilise toujours les mêmes méthodes staliniennes dans les débats politiques, il vocifère pour que l'on entende que lui ou bien il gueule encore plus fort pour couper la parole de son adversaire et l'empêcher de s'exprimer.

    Je vois que 24Heuresactu.com est très étudié par nos amis marxistes qui postent leurs commentaires énervés.

    Et oui le dernier espace de liberté des gauchistes est un site de droite.

    Sur les sites gauchistes c’est la loi stalinienne, l'omerta, on ne peut laisser des commentaires ou ils sont systématiquement effacés si pas dans la ligne dogmatique, il ne vous reste plus qu’un site de droite pour vous exprimer.

    Ce site est avec fdesouche, un des sites les plus visités par les gauchistes et bobos en tout genre (Bobo = Bolchevik Bollinger).

    Continuez ainsi, vous finirez par voter pour dieu (Sarkozy) ou pire pour Marine.

  20. FCDS dit :

    Un truc que je remarque quasiment à chaque fois pour ceux qui aiment attaquer MelEnchon, c'est qu'ils ne sont pas foutus d'écrire son nom.

    et à chaque fois je me fais la même réflexion "ce gars ne se donne même pas la peine d'ortographier correctement le nom de Melenchon, JE DOUTE qu'il ait lu le programme partagé du front de gauche, JE DOUTE qu'il se sois donner la peine de peser l'argumentation de Melenchon"

    Parceque mon chère "lili du bassin" à part dire "les gauchos/bobos/marxistes/communo-goulag sont has been" il n'y à rien de bien concret.

    pourrions-nous discuter ensemble du rôle de la BCE au sein de l'europe ? de la façon dont vous voyez les choses évoluer en europe pour les mois qui viennent ? ce que vous pensez de la Veme république ? votre avis sur le salaire maximal ?

  21. Laulau dit :

    @FCDS

    "pourrions-nous discuter ensemble du rôle de la BCE au sein de l’europe ? de la façon dont vous voyez les choses évoluer en europe pour les mois qui viennent ? ce que vous pensez de la Veme république ? votre avis sur le salaire maximal ?"

    Vous rêvez, là ? Croyez vous vraiment que cette fleur de bassin comprend ce que vous écrivez ?

    A ce niveau là, mieux vaut ignorer les attaques.

  22. gudule dit :

    "Continuez ainsi, vous finirez par voter pour dieu (Sarkozy) ou pire pour Marine".

    Encore faudrait-il que vous ayez une once de talent et un minimum d'arguments pour nous convaincre…

    ps : "les bobos marxistes franc-maçons écolos ont tort parce-ce que c'est comme ça c'est la vérité c'est Zemmour qui l'a dit" ne peut être considéré comme un argument.

  23. lili du bassin dit :

    Continuez les kmers rouges ça m’excite!

  24. Blaze dit :

    1) Avec JLM le marché-roi pourra dormir sur ces 2 oreille ? FAUX, y a qu'à voir comment les médiats-valets commence à doucement ce poser des questions.

    2) "converti sur le tard au idéologies post-marxisantes" ? FAUX, avant Mai 68 JLM faisait parti des jeunesses trostkistes.

    3) La gauche anticapitaliste n'a jamais pesée bien lourd ? FAUX, cf George Marchais

    4) Candidature journalistique = mélenchon ? VRAI, car audimate = peuple

    Voilà mon avis sur votre article néanmoins bien écrit.

  25. Putains, unissez-vous !

    Qu’est-ce que je fais dans la vie ?

    J’exerce le plus vieux métier du monde… Lequel ?

    Je suis la putain irrespectueuse qui brave les interdits et se croit tout permis

    Putain ? Pourquoi putain ?

    Tiens, la réponse est contenue dans la question.

    Putain, parce que je ne peux pas faire autrement.

    Non. Je n’aime pas ce que je fais.

    C’est pour ça qu’on m’appelle : putain pourquoi tu le fais ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/putain

  26. lili du bassin dit :

    C'est marrant, nos amis les camarades staliniens se déchainent sur ce site de droite que lorsqu’on dit du mal du frère Mélanchon,

    A chaque fois que le nom Mélanchon est cité, les posts haineux font chauffer le site.

    exemple cet article : http://24heuresactu.fr/blog/2010/11/22/jean-luc-m

    Etant donné qu'il est franc-maçon comme la plupart des sénateurs, on peut croire que toute sa loge, ses réseaux sont abonnés a 24heureactu.com.

  27. Bibounette dit :

    Besancenot, le petit facteur extrémiste se montre moins en ce moment… Heureusement que Mélenchon est là pour prendre la relève et nous faire rire avec ses idioties ! 😀

  28. SocialoBouteur dit :

    Amusant de voir tous les petits roquets crypto-troskistes-nostalgico-staliniens se répandre en haine contre Lateigne dont je trouve l'article somme toute très mesuré et courtois envers ce bouffon de Melenchon qui n'est en vérité qu'une vulgaire baudruche du parti socialiste, une invention de toutes pièces de Martine Aubry dont il est le valet servile et l'allié objectif pour neutraliser les voix d'extrême gauche et les ramener bien sagement au deuxième tout vers le candidat PS officiel. Et dire que ces abrutis de jeunes gauchos (dont on peut lire certains commentaires d'une rare médiocrité ci-dessus) tombent dans le panneau, font semblant de croire que le sénateur parisien embourgeoisé Merluchon est un véritable révolutionnaire alors qu'il les mène à la laisse au pas cadencé comme de braves toutous vers l'isoloir et que ce ramassis d'imbéciles romantiques qui croyaient au Grand soir voteront TOUS comme un seul homme pour la bobo lilloise Martine Aubry au 2ème tour (si DSK avait été encore en course, ces braves supplétifs du PS auraient voté pour lui sans hésitation, heureux de donner leur voix à quelqu'un authentiquement de gôche, et tant pis s'il est aussi un détraqué sexuel en puissance).

    Il est réjouissant en tout cas de voir que l'idiot utile Melenchon (mais conscient et content de jouer ce rôle dont il tire gloire et privilèges de toutes sortes) est suivi par tout un troupeau bêlant d'autres idiots qui, eux, n'ont d'utiles que leurs votes, et que tout ce petit monde va nous donner un spectacle fort rigolo pendant la campagne et mettre un peu de gaïeté au regard de la sinistre et déprimante Martine Aubry.

    Malgré ses excés verbaux bien orchestrés, je garde malgré tout encore un peu de respect pour Melechon, voire de l'admiration face à sa dextérité et son art cynique de manipuler ainsi les foules. J'avoue que le bougre s'y prend plutôt bien. Je n'ai par contre que du dégoût et une profond mépris pour les minables pseudos-militants qui le suivent, les groupies qui le soutiennent, tous ces révolutionnaires aux petits pieds qui sont déjà cocus et l'ont assez profonde mais ne s'en rendent pas encore compte. Ce sont ces suiveurs et ce type de moutons qui ont forgé les totalitarismes du XXèmes siècle et ont amenés de dangereux individus au pouvoir. Les fous dangereux, ce sont eux, pas Marine, eux les moutons gauchistes qui sont prêts à suivre le premier illuminé venu qui crie un epu fort sa haine du grand méchant capitalisme. Allez les gauchos, continuez à courir comme des ânes derrière votre maître Merluchon, vous êtes trop marrants à voir lorsque vous êtes comme ça en troupeau… On dirait des cloportes affolés par des phéromones… J'vous l'dis moi, tout ça va finir en méchoui à la fête Bleu Blanc Rouge pour le sacre de Marine. Allez tchao et surtout n'oubliez pas votre cri de guerre: Bêêêêêêê bêêêêêê, continuez comme ça, vous nous distrayez grandement….

  29. woshe dit :

    Article paresseux, arguments de comptoir, propos éculés, journalisme de caste, bouffi de sa propre importance.

    Le vide.

  30. Aurel dit :

    Ce n'est pas un Le Pen d'extrême gauche. Mélenchon est un républicain de gauche aussi souverainiste que Chevenement et aussi populiste qu'Arlette Laguiller. S'il a autant de succès aussi c'est aussi parce que Chevenement a rallié Hollande. Je n'imagine une seconde un eurosceptique anti-fédéraliste et démago sur certaines solutions économiques et sociales président de la république surtout dans la crise que nous traversons. Beaucoup de gens encore indécis à gauche voteront Hollande à juste titre comme vote utile aux deux tours. Certains pro-Mélenchon iront à la pêche au second tour et c'est là qu'on voit malheureusement le social-chauvinisme cet euroscepticisme qu'ils partagent avec Sarkozy. Le seul mérite de Mélenchon de réduire le vote Fn et de dépasser d'un point l'extrême droite et deux de plus sans doute mais ça n'ira pas plus loin car des altermondialistes, communistes et trotskystes de la gauche radicale voteront Poutou qui est autrement plus révolutionnaire et moins eurosceptique que Mélenchon. Des gens de gauche voteront Eva Joly car elle est aussi révolutionnaire que réformiste à gauche et est pas toujours bien comprise hélas aussi.

Laisser un commentaire