Affaire Mitterrand : 24h actu fait changer l’appel d’offre du ministère

frederic-mitterrand_microSuite à la révélation par 24 heures actu d’une note de 120 000 euros payée par le contribuable pour nettoyer le linge de Frédéric Mitterrand, le Ministère de la Culture tente d’effacer les preuves. Pas de chance pour le ministre, nous avions enregistré le document compromettant avant sa modification par les autorités.

 

C’était avec effarement que nous avions découvert un appel d’offre du Ministère de la culture qui faisait état d’une enveloppe de 120 000 euros pour “blanchissage du linge du ministre”. Scandalisés, nous avions fait un article le 23 juin pour dénoncer ce nouvel abus de pouvoir du Ministre/présentateur télé/ancien adepte du tourisme sexuel et mettre en évidence ce pur gâchis d’argent public dans une période où les restrictions budgétaires sont exigées (à raison) par le gouvernement, l’Europe, le FMI et tous les analystes financiers reconnus.

 

Quelle ne fût pas notre surprise en constatant, le lendemain de la parution de notre article, que le document Excel du Ministère avait était légèrement modifié afin de minimiser l’abus honteux, et surtout de le détourner de la personne de Frédéric Mitterrand. Ainsi, depuis le 23 juin dernier, il est écrit “blanchissage linge ministère” à la place de “blanchissage linge ministre”. Une lettre, un détail qui fait toute la différence !

 

De toute évidence, le Ministre doit sentir que Sarkozy est en train de le lâcher. Le Président qui tente tant bien que mal de se débarrasser de son image “Bling Bling” ne peut plus garder bien longtemps le boulet Mitterrand. Sentant la fin venir, le Ministre tente comme il peut de sauver les meubles, de détourner encore une fois l’attention de ses méthodes médiévales. Car même si le linge à blanchir était vraiment celui du ministère, une note de 120 000 serait déjà scandaleuse.

 

Comme toujours avec l’amateur de boxeurs de 40 ans, ses amis journalistes ne relayent pas ses boulettes. Ainsi, aucun média traditionnel n’a encore évoqué le sujet alors qu’il s’agit d’une somme incroyable pour faire laver du linge et que les preuves sont accessibles à tous sur Internet…

 

Si par hasard un journaliste professionnel se décidait à faire son job correctement sans couvrir le monarque Mitterrand, c’est la société Ferdenande basée à Houdan qui a été choisi pour cet appel d’offre et qui a donc touché 120 000 euros en 2010 pour avoir lavé le linge du ministre et/ou du Ministère. Peut-être s’agit-il d’une bonne piste à explorer pour un journaliste qui voudrait dénoncer les excès de nos politiques.

 

 

Quand Frédéric Mitterrand tente de dissimuler les preuves de ses dépenses publiques, 24 heures actu veille !

 

frederic_mitterrand_linge
L'appel d'offre avant la publication de notre article...
frederic_mitterrand_linge_2
L'appel d'offre après la parution de notre article...

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

3 réactions à “Affaire Mitterrand : 24h actu fait changer l’appel d’offre du ministère”

  1. Et si ce n'était qu'une erreur de frappe ? il ne manque que un "è".

    entre faire un vrai travail d'ENQUÊTE et colporter une rumeur à la con, sur la base d'un détail à l con, si on ne le creuse pas plus pour vérifier, il y a une grande marge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.