/>

Lilian Thuram : du racisme anti-blanc dans son antiracisme ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 28 juin 2011.

Lilian Thuram a-t-il fondu les plombs ? L’ancien défenseur de l’équipe de France s’est spécialisé dans les dénonciations médiatiques de racisme… Au point de sombrer lui-même dans l’anti-racisme et de’exiger l’instauration de quotas ethniques illégaux chez Air France ?

 

Depuis qu’il a terminé sa brillante carrière sportive, Lilian Thuram aime à donner des leçons d’anti-racisme à la terre entière… à commencer par son ancien co-équipier Laurent Blanc qu’il avait lâché en pleine polémique sur les quotas en équipe de France.

 

Mais le Serge Klarsfeld de la cause noire ne se contente pas de tirer dans le dos de ses amis quand il s’agit de faire parler de lui sur le terrain médiatique : il est prêt à réclamer (et à obtenir) des discriminations racistes à bord de certains vols d’Air France.

 

Mécontent de ne pas voir assez de “diversité” parmi le personnel navigant d’Air France, Lilian Thuram s’en est ému… et a obtenu gain de cause de la part Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France.

 

Ce dernier avait mis en place un “fichier ethnique” au sein d’Air France afin de s’assurer d’une représentativité plus au goût de Lilian Thuram lors de certains vols spéciaux, notamment ceux de l’équipe de France de Football. Des fichiers racistes totalement illégaux en France !

 

Selon Causeurs, qui a sorti l’affaire, ces fichiers comportaient “une véritable typologie raciale” fondée sur les mentions suivantes : « Africains », « Antillais », « Asiatiques », « Eurasien », « Méditerranéen », « Occidental ». Une fois n’est pas coutume, l’intervention de la CFDT a permis de mettre un terme à ce scandale… mais hélas pas aux élucubrations de Lilian Thuram.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. Gues dit :

    C qui c gros qui naz qui traite Thuram de raciste

  2. SocialoBouteur dit :

    Lilian, tu rames pour continuer à faire parler de toi dans ton insignifiante existence de retraité nanti. Certes, pour un ancien footballeur, tu as quelques neurones de plus que le joueur lambda, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi et voir le monde entier selon une vision simpliste : les pauvres noirs victimes opprimées d'un côté, les méchants blancs racistes de l'autre et comment faire pour faire payer les seconds (au sens propre et au sens figuré) pour que les premiers ne soient plus persécutés et puissent vivre, comme des parasites, aux depens des blancs sous prétexte de réparations historiques… C'était quand déjà l'abolition de l'esclavage ? Et ne me parlez pas du colonialisme, quand on voit tout ce que les européens avaient donné et laissé aux africains et qu'en 15 ou 20 ans d'indépendance avec des systèmes basés sur la corruption généralisée, ils ont ramené leurs pays à l'âge de pierre, c'est à se demander s'il n'existe pas des hiérarchies dans les civilisations…. Oups, c'est pas très politiquement correct ça!!!

  3. Eddy dit :

    Vous n'avez RIEN compris et surtout ce journaliste… Il faut se rendre compte que la discrimination existe et si personne ne fait rien, c’est bien que Thuram plaide pour cette cause. Vous n’avez JAMAIS connu de discriminations, je ne vous le souhaite pas car se voir refuser pour une différence quelconque ça fait très Mal d’un coté comme de l’autre.

    Vous savez bien que L.Blanc n’est pas clair car il approuvé une décision qui allait discriminer des millions d’enfants Français à partir de 12 ans pour cause de double nationalité de TYPE Africaine !!!….

    Sous prétexte qu’il s’appelle de L.Blanc, il ne faut pas le dénoncer ? Mais vous marchez sur la tête ? et si votre enfant entrait dans ce quotas j’aurais bien aimé avoir votre avis ……

    La France à une histoire et il faut l’assumer. La migration des hommes existe depuis des millions d’année et ne croyez pas que l’Afrique restera noir et que l’Europe restera blanches.

    En plus c’est L’Europe qui pille l’Afrique et NON le contraire !!!

    • djy dit :

      si j’ai bien tout compris les européens sont les méchants mais pourquoi alors venir en masse sur ce continent , il faut quand même être un brin parano alors !

  4. muzikant dit :

    … on n’a jamais posé des questions semblables concernant les noirs …

  5. Patrick Popoz dit :

    Que Thuram soit un raciste notoire n'est pas une surprise ce qui est plus désagréable c'est qu'Air France se soit couché devant ses réclamations.

    Cela démontre encore une fois le degré de vilénie d'un système prêt à condamner n'importe quel blanc dans une chasse aux sorcières anti-racistes paranoïaque tout en laissant des noirs se répandre dans le racisme le plus primaire en toute impunité.

  6. Eddy dit :

    Ne vous inquiétez pas MR. Patrick Popoz, la discrimination anti Blanc fait partie du combat de Mr Thuram.

    Pouvez m’indiquer une action ou un propos Raciste de Mr Thuram ?

    Par contre Lui, il a été victime de discriminations et les exemples ne manquent pas !!!

  7. cagoulou dit :

    Effet boomerang garanti, et, de plus illégal puique, justement c'est introduire des critères ethniques et raciaux dans tout recrutement.

    Il ne restera plus qu'à affiner cette absurde discrimination "diversitaire": là un breton et surtout pas un normand, là un antillais mais surtout pas un réunionnais.

    Ce Thuram est sidérant de stupidité.

    Je suis plutôt mélangé(Europe, Asie et Afrique) et j'en ai rien à foutre des conneries de ce crétin, c'est au mérite qu'on fait ses preuves pas sur de tels critères.

    Tant qu'à faire si ça le gêne ce con, il ne nous reste plus qu'à ce mettre une cagoule sur la tête, voilà, tous égaux comme des cagoulousq corses!

  8. Patrick Popoz dit :

    @Eddy: une action? Eh bien la volonté qu'il avait de prendre une photo de la coupe du monde qu'avec des joueurs noirs.

    Maintenant à vous M.Eddy quelles sont les discriminations dont a été victime ce raciste de Thuram? On va bien rigoler^^

Laisser un commentaire