/>

Tristane Banon : la révolte d’une jeune femme bafouée

Rédigé par didoulefou (24actu) le 04 juillet 2011.

Dominique Strauss-Kahn n’aura pas pu célébrer bien longtemps sa victoire judiciaire aux Etats-Unis. La romancière Tristane Banon, qui assure depuis plusieurs années avoir été victime d’une tentative de viol par DSK, va déposer plainte contre lui en France. Retour sur cette révolte d’une femme bafouée.

 

Si les enquêteurs américains doutent désormais du témoignage de Nafissatou Diallo (même si de nombreuses zones d’ombre persistent dans cette affaire), qu’en sera-t-il en France du récit poignant de Tristane Banon qui affirme depuis plusieurs années avoir subi une agression sexuelle de la part de DSK ?

 

Longtemps, sa mère (dirigeante du parti socialiste) l’a découragé de porter plainte. Pour protéger sa carrière ? Par peur des représailles des “amis” de DSK ? Toujours est-il qu’il faudra attendre 2007 pour que Tristane Banon brise le silence…. et l’affaire de New York pour qu’elle ose porter plainte.

 

Que reproche Tristane Banon à DSK  ? Elle affirme avoir été victime d’une tentative de viol de la part de DSK, qu’elle qualifie de « chimpanzé en rut ». Selon elle, DSK lui aurait accordé une interview et donné rendez-vous dans une garçonnière avant de tenter de la séduire.

 

« Ca c’est très mal fini. On a fini par se battre. On s’est battu au sol, j’ai donné des coups de pieds, il a dégraffé mon soutien-gorge, il a essayé d’ouvrir mon jean. Quand on se battait, je lui ai dit le mot viol pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait plus peur que ça, comme quoi apparemment il était acoutumé », a-t-elle expliqué.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. TESTUT Colette dit :

    Allez-y Tristane, rien n'est jamais trop tard, dites la vérité, il faut stopper le retour de DSK et de son couple diabolique (je suis apolitique) mais je ne supporte plus cet homme qui me dégoûte. Pas de Berlusconi ici !!! Colette.

  2. achour dit :

    avec toutes les mec kel sait taper vous pouvez faire un calendrier et mettre toutes les animateur radio et tele kel a coucher, pas de beau gosse mais bon animateur

  3. Laulau dit :

    @Achour

    Et alors, ça te défrise ?

    Le fait qu'une femme couche avec qui elle veut n'autorise pas le viol.

Laisser un commentaire