Culture et déficit : François Hollande tance Martine Aubry

La primaire socialiste tourne au vinaigre entre les deux favoris du scrutin qui s’interposent à coups de petites phrases. François Hollande a sèchement tancé Martine Aubry pour ses propositions démagogiques d’augmentation de 40% du budget de la Culture… Gâre aux déficits si la dame des 35 heures remportait la présidentielle.

 

François Hollande a trouvé son positionnement dans cette primaire socialiste qui s’annonce ouverte. Face aux réflexes d’assistanat et de dépenses publiques de Martine Aubry, le député de la Corrèze incarne l’aile réaliste du parti socialiste qui se refuse à promettre ce qu’il ne pourra pas accomplir.

 

La proposition hallucinante de Martine Aubry d’augmenter de 30 à 40% le budget de la culture était pourtant passée presque inaperçue en ce week-end du 14 juillet… Mais François Hollande a saisi la polémique pour mieux mettre en avant ses différences avec la première secrétaire du PS.

 

Il faut dire que cette proposition tout en démagogie est plus que farfelue à l’heure où l’Europe est confrontée à une crise sans précédent des dettes publiques et où le gouvernement tente d’instaurer une “règle d’or” anti-déficit.

 

Une proposition qui a particulièrement irrité l’homme de Tulle. François  Hollande vient en effet de s’aligner sur le gouvernement pour ramener à 3% le déficit d’ici 2013… malgré l’opposition officielle du PS.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

5 réactions à “Culture et déficit : François Hollande tance Martine Aubry”

  1. une question: qui, dans la majorité, vous donne accès aux éléments de langage à utiliser pour rédiger vos articles?

    Je soupçonne lateigne d'avoir un avatar au sein du gouvernement mais j'hésite encore. Serait-ce Nadine Morano ou bien Philippe "Zadig" Lefebvre?

    Quand on parle de culture, je pencherai bien pour le second…

  2. La photo d'Hollande, c'était quand il mangeait encore 12 flamby par jour, d'ou son surnom, Flamby, qui lui est resté, malgré ses kilos en moins.

    En tout cas je trouve ça très bien que François et Martine se chamaillent pour tout et n'importe quoi, cela révèle le niveau des socialistes et cela annonce la foire d'empoigne des primaires à la rentrée. Vous verrez qu'ils ne reculeront devant aucun coup bas pour l'emporter. Et Ségolène dans tout ça, est-ce que quelqu'un pense à elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.