/>

La circoncision qui tourne mal (4,6 millions de dollars) !

Rédigé par sachab (24actu) le 19 juillet 2011.

circoncisionLa justice américaine a accordé une indemnité de 4,6 millions de dollars à la famille d’un petit garçon dont la circoncision avait mal tournée.


C’est en 2003, au Maternity Center de Vermont, à Los Angeles, qu’ a eu lieu cette douloureuse affaire. Une semaine après sa naissance, le petit garçon doit se faire circoncire : une opération banale.

 

Malheureusement, Anthony Pickett, le chirurgien chargé de la délicate opération, sectionne par mégarde un bout du pénis à cause d’un défaut de fabrication de la pince dont il se sert pour étêter le membre de l’enfant, comme l’ont expliqué les avocats de la famille du bambin :

 

“En raison du défaut de fabrication de la pince à circoncision, il n’y avait aucune protection pour le gland et le Dr Pickett ne l’a pas vu quand il a sectionné le prépuce”.

 

L’enfant, aujourd’hui âgé de huit ans et installé au Texas, conserve de terribles séquelles de cette boucherie. Il est toujours suivi pour traiter le traumatisme de sa mutilation. Pendant de longues années, il devra consulter annuellement un urologue et il continuera à voir un psychiatre “pour faire face au traumatisme de cet accident et aux opérations chirurgicales qui ont suivi”, ont expliqué ses avocats qui pensent que dans les prochaines années, “d’autres opérations seront peut-être nécessaires”.


Ce sont le fabricant de la pince, Miltex Inc., et sa maison-mère Integra Life Sciences Holding Corp, qui étaient sur le banc des accusés et qui devront verser l’indemnité. Sur les 4,6 millions de dollars, la famille touchera un peu plus de 3 millions et le reste sera reparti entre les frais de justice et les honoraires des avocats.

 

Alors, 3 millions de dollars pour se faire mutiler l’engin, ça vaut le coup ?


 

 

 

Laisser un commentaire