Dov Zerah et l’AFD soutiennent l’électricité sénégalaise

Rédigé par avecvusurlemonde le 21 juillet 2011.

L’AFD (Agence française de développement) a signé une convention de financement avec le Sénégal à hauteur de 60 millions d’euros. Ce prêt doit servir à réhabiliter et maintenir les installations de la Sénélec, la Société National d’Éléctricité du Sénégal.   Le directeur général de l’AFD, Dov Zerah, avait à cœur de participer au développement de la production d’électricité sénégalaise dans ce pays ou les besoins sont largement supérieurs à la production.   Au Sénégal, le gouvernement a lancé cette année le plan Takkal dans le but d’améliorer la productivité énergétique du pays. La somme avancée par l’AFD doit donc permettre de financer ce plan Takkal nécessaire au peuple sénégalais soumis aux « délestages » récurrents et au manque global d’énergie…

Lors de la signature de la convention, étaient présents le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, l’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand, le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, et le directeur local de l’AFD, Denis Castaing.

Abdoulaye Diop a salué « le soutien et la constance de l’AFD ».

La somme avancée par l’AFD devrait permettre d’ajouter 60 mégawatts (MW) à la production nationale et d’en sécuriser 250.

Déjà une remarque sur cet article

  1. […] appui financier fait suite à la reconnaissance par l’agence dirigée par Dov Zerah des difficultés rencontrées depuis plusieurs années par le secteur de l’électricité en […]

Laisser un commentaire