Rugby : abstinence sexuelle pour soutenir les All Blacks

abstinence_sexeUn opérateur téléphonique néo-zélandais appelle à l’abstinence sexuelle pendant la coupe du monde afin de soutenir l’équipe des All Blacks. Une opération de com qui ne semble pas séduire la Nouvelle-Zélande.

 

A la base, cette compagnie avait prévu d’organiser une course entre des moutons et des jeunes filles en bikini afin de faire le buzz. Malheureusement pour ceux qui auraient apprécié ce spectacle bucolique, les associations féministes néo-zélandaises ont fait annuler cette course.

 

L’entreprise a donc du changer son fusil d’épaule et trouver une autre campagne de communication. Bien moins sensuelle, l’idée de lancer un appel à la grève du sexe a été choisie. Une campagne de publicité fait donc l’apologie de l’abstinence sur le thème : “rien n’est plus important que de soutenir les All Blacks pendant la coupe du monde, pas même le sexe.”

 

Malheureusement pour la compagnie, un sondage du New Zeland Herald (qui n’avait sans doute rien de mieux à faire que de commander un sondage sur ce sujet…), qui a rassemblé 10.000 votes, précise que 92% des personnes interrogées “ne voient pas le côté drôle de cette pub”.

 

Si la campagne ne séduit pas les néo-zélandais, elle aura le mérite d’avoir fait parler de l’entreprise. Mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.