Paris : Bertrand Delanoë organise une “soirée Ramadan”

Rédigé par lateigne (24actu) le 19 août 2011.

Bertrand Delanoë organisera le 24 août une “soirée du Ramadan” à l’Hôtel de ville de Paris afin de couper le jeûne de cette fête religieuse musulmane. Une utilisation scandaleuse des deniers publics qui illustre une fois encore l’attachement à dimension variable de la gauche française pour le principe de laïcité.

 

La drague au vote communautaire peut-il excuser toutes les dérives à quelques mois d’un scrutin présidentiel ? En accueillant dans les murs de la mairie de Paris une célébration religieuse (Iftar, ou rupture du jeûne dans le Coran), Bertrand Delanoë bafoue la laïcité républicaine et fait le choix de l’explosion communautariste sur l’unité nationale.

 

Ce n’est pas la première fois que des responsables socialistes “draguent” de la sorte l’électorat musulman au grand dam des principes rébuplicains et Martine Aubry (que Bertrand Delanoë soutient dans les primaires socialistes) n’avait pas hésité à accorder des plages horaires réservées aux femmes dans les piscines municipales de Lille afin de ne pas heurter la communauté musulmane.

 

Si la gauche française se montre implacable à défendre la laïcité lorsqu’il s’agit de s’en prendre au catholicisme et aux traditions qui en découlent (pourtant deux fois millénaires dans notre pays), elle ferme allègrement les yeux devant toutes les autres religions… C’est ainsi que de nombreuses municipalités proposent désormais des repas halal dans les cantines scolaires et qu’on a pu voir des affiches électorales affichant le double calendrier romain et musulman

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    Vous êtes extraordinaire!

    Dépense des deniers publics, principe de laïcité, …

    Des mots qui manquent à votre article sur la visite du Pape en Espagne.

    Et comme si draguer l'électorat à un an de la présidentielle était une chose ignoble. Comment il a été élu Nico?

  2. muzikant dit :

    … et moi je croyais naïvement que les musulmans ne supportent pas les homosexuels …

  3. juigner simone dit :

    je trouve cela mal placé, lorsque l'on voit que les Français sont laissés pour contre, c'est écoeurant

  4. denis dit :

    @muzikant: comme quoi, il va falloir que vous revoyiez vos petits préjugés.

    @juigner simone: ooh, pauvre petite misère… les français sont vraiment des laissés pour COMPTE (et non "pour contre"), même au moment des périodes de fête de Noël où ils peuvent baffrer comme des goinfres et où même l'Elysée joue au Père Noël.

    C'est vous qui m'écoeurez.

  5. simone juigner dit :

    je n'ai pas mis compte mais contre car j'y suis contre. Demandez à votre maire si ce dernier ne s'est jamais bâfré en faisant la fête à Noël et premier Janvier. Les autres ethnies ne se gênent pas pour faire la fête à Noël, nous les voyons acheter des cadeaux pour leurs enfants et autres parents pour cette fête. Et nos anciens qui sont allés en Algérie pour combattre et ont vu des copains éventré avec les testicules dans la bouche.

    Cordialement

  6. denis dit :

    efffectivement, vu sous cet angle, on peut se dire que l'intolérance, le racisme et le FN ont encore de belles heures à vivre en France.

    Et que notre beau pays va encore avoir du mal à se remettre d'un conflit d'une autre époque. Sans compter que les étrangers seront toujours traités avec cet espèce de vieil esprit revanchard post-colonialiste.

  7. juigner simone dit :

    Vous êtes vraiment peureux dans vos réponses.

  8. denis dit :

    Et vous bien étroite d'esprit dans les vôtres.

  9. Denis G. dit :

    @l'autre Denis,

    "conflit d'une autre époque"

    Effectivement, alors que 1789 et la Loi de 1905 est passé par là vis à vis de la religion catholique (sachant que de toute façon "il faut rendre à César…"

    …..certains n'arrivent pas à admettre que d'autres religions ne distingue pas le temporel du spirituel.

    Or, il ne peut être nié que cette absence de distinction est incompatible avec une société démocratique (sinon pour le coup la distinction démocratie/théocratie n'aurait pas lieu d'être…)

    Cdlt,

  10. denis dit :

    @Denis bis,

    En fait, quand je parlais de conflit d'une autre époque (époque pas si éloignée finalement), c'était pour rebondir sur le commentaire plus haut assez navrant à mon sens sur la guerre d'Algérie.

    Même si je suis relativement d'accord avec vous, je pense que l'on déborde un peu du cadre qui nous occupe, à savoir l'organisation d'une fête qui marquera la fin du ramadam par le maire de Paris.

    Je ne vois pas en quoi cette manifestation puisse poser problème, la capitale ayant une histoire très ancrée dans le monde arabe. Bien avant que Beber ait l'idée de cette fête, il existait déjà un nombre incroyable de petite manifestations forts sympathiques (pour y avoir déjà assisté). Certes, l'excuse électoraliste ne trompe personne, mais ce qui me révolte un peu c'est qu'on ose parler de gaspillage de deniers publics (sans dire combien cette fête va couter, évidemment), mais on s'indigne moins du coût du défilé militaire du 14 juillet (qui lui fait, comme par hasard, l'objet d'un vrai mystère, "grande muette" oblige).

  11. Ralzboub dit :

    Gauchistes : collabos.

  12. Lisa dit :

    Les musulmans condamnent fermement l'homosexualité et lui il se prosterne devant eux pour les pomper gaiement.

    Pauvre merde….

    Pauvre France…

  13. denis dit :

    France, pays des Lumières…

    Ben, putain, on a du couper le courant depuis un moment.

  14. Lisa dit :

    @denis

    NON , ( muzikant ) n'a pas de petits préjugés car effectivement les muslims ne tolèrent pas l'homosexualité mais en plus ils l'a condamne avec fermeté. Dois je vous rappeler la manière dont sont exécutés des homosexuels dans des pays musulmans et ce pour unique motif de l'être ?

    En Iran ils sont pendus.

    http://www.bivouac-id.com/billets/iran-un-couple-

    Dois-je également vous rappeler que les plus nombreux actes de violences commis envers la communauté homosexuelle en France sont l'oeuvre de musulmans homophobes et le plus souvent d'origine maghrébine ?

    Ces racailles ( Sexion d'assaut ) qui incitaient clairement à la violence et au meurtre des homos dans les paroles de leurs poubelles sont un parfait exemple d'homophobie musulmane ( si vous n'avez pas la mémoire trop courte )

    Ca n'est pas en voilant la réalité que vous ferez accepter votre hypocrisie car vous le savez très bien que les musulmans sont plus homophobes que n'importe qui d'autre 🙂

  15. denis dit :

    Vous êtes désespérant… C'est tellement simple d'assimiler ce que vous voyez sur des vidéos Youtube ou dans les reportages TF1/M6 pour les diluer dans ce vous pensez être la réalité.

    Vous mélangez tellement tout, aveuglé que vous êtes par votre petite haine rabougrie contre tout ce qui n'a pas papiers ou qui ne va pas à la messe tous les dimanche, que vous en perdez même jusqu'au thème qui nous préoccupe, à savoir les fêtivités de Bebert pour la fin du ramadan.

    A moins que vous même vous détestiez les homos, je ne vois pas en quoi les préférences sexuelles du maire de Paris à un quelconque rapport avec tout ça.

    Finalement, c'est vous qui faites pitié…

  16. Jean dit :

    Monsieur veut gagner des voix en brossant (en suçant) du musulman.

    Il n'a qu'à leur égorger les moutons tant qu'à faire. Depuis le temps que ces collabos véreux se la jouent perso quand il s'agit de leurs propres intérêts.

    @DENIS

    Visiblement vous en avez vu pour y être entré sans y avoir été convié!

    Se sont les prestations sociales qu'il faudrait couper à certains profiteurs refusant l'intégration pour les encourager à reprendre le chemin du retour.

    Celui qui fait pitié derrière ses frustrations à peine dissimulées c'est vous.

    Peut-être qu'un retour au pays d'origine vous redonnerait le sourire mais le hic c'est que là-bas il n'y pas de prestations sociales versées aux glandeurs. Contrairement à vous @Lisa ne fait pas dans la désinformation pour faire avaler des couleuvres. Il me semble que c'est vous qui chercher à étouffer l'homophobie des musulmans derrière votre <>.

    Ceux qui dénoncent l'homophobie défendent les homosexuels contrairement à ceux qui étouffent les actes homophobes pour les banaliser. N'est ce pas ce que vous cherchiez à faire le musulman mal intégré ?

    Il y a longtemps que votre communauté a perdu sa crédibilité.

    @Lisa

    Bravo. En plein dans le mille. Les musulmans sont homophobes et les plus virulents se garderont bien d'avouer que jeunes ils s'offraient volontiers aux aînés pour quelques clopes car cela est chose courante dans les caves de leurs cités ou dans leurs bleds. Il n'y a qu'en publique qu'ils sont homophobes afin de mieux noyer le poisson.

  17. denis dit :

    @jeannot:

    Heil, kamarade!

  18. elsa dit :

    moi ce qui m'amuserai, c'est que les indouistes, et les boudhistes qui sont nombreux en France aussi, ne demandent que leurs fêtes, figurent sur calendrier français, républicain…

    Bon vous allez me rétorquer que la France a une vocation chrétienne…."c'est la fille aînée de l'église non" ? et qu'il n'y a pas la place pour toutes ces fêtes… dommage….

    Imaginez, on fêterai le nouvel an chinois, arabe etc…Finalement ce serait super, on ne travaillerait plus… encore mieux que les 35 heures, on deviendrait des enfants, toujours à faire la fête….notre civilisation (européenne tomberait dans l'oubli, la France deviendrait un gros goubiboulga, Bravo…. quand je pense qu'on a VOTE, pour ces gens là!!!!!!!!!

  19. Nichelle Troglen dit :

    link:Hey, I searched for this blog on Bing and just wanted to say thanks for the excellent read. I would have to agree with it, thank you again!

Laisser un commentaire