/>

Affaire DSK : plainte contre l’adjoint au maire de Sarcelles

Rédigé par lesoufflet le 23 août 2011.

dsk_le_pervThibaut de Montbrial, le représentant français des avocats de Nafissatou Diallo, a annoncé qu’il porterait plainte aujourd’hui contre un adjoint au maire de Sarcelles pour tentative de subornation de témoin.


Selon Thibaut de Montbrial, une femme était prête à témoigner contre DSK en juillet, «elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet», a-t-il expliqué, mais l’une des proches de la jeune femme aurait été contactée début août par un adjoint au maire de Sarcelles afin qu’elle refuse de témoigner. Et la victime aurait changé d’avis et refusé de témoigner.

 

C’est donc visiblement contrarié que le juriste s’est exprimé contre «l’entourage de DSK» : «depuis ce matin, les réseaux strauss-kahniens en France déploient tous leurs efforts pour dissuader par tous les moyens les femmes susceptibles de porter les coups les plus rudes à DSK».

 

Dépité, l’avocat a expliqué que plusieurs femmes étaient prêtes à venir au tribunal new-yorkais témoigner contre DSK mais que toutes ont été découragées par les pressions diverses. Thibaut de Montbrial a regretté «une grande crainte» de s’attaquer à DSK en France : «j’ai affaire en France à très forte partie», a-t-il indiqué.

 

L’homme a ensuite expliqué l’obsession des proches de DSK «d’empêcher de faire venir aux avocats américains des femmes» victimes : les femmes étaient le «talon d’achille» de Strauss Kahn, tout le monde le savait et c’est pourquoi, selon lui, «la gestion de crise était prête, c’était l’accident industriel de la campagne de DSK».

 

Ceux qui connaissent l’éthique sans concession du Parti Socialiste (voir affaire Guerini) auront du mal à croire à ces allégations…

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    vous faites vraiment preuve d'un partis pris épouvantable. Pourquoi ne pas avoir évoqué la jeune femme exhilée en suisse suite à cette affaire et qui a été quasiment harcelée par l'avocat de madame Diallo? Ce qui a provoqué son refus de témoigner contre DSK.

  2. Romain dit :

    Quelle objectivité !!

    Mensonges, articles orientés, ce site est à jeter au ordure d'internet.

    Pas 1 seul article ne tiens la route. Pitoyable.

  3. muzikant dit :

    … exemple typique de la démocratie" socialiste a la sauce pol-pot d'empêcher une personne de témoigner…

  4. Hélène de Biare dit :

    DSK est maintenant intouchable avec le PS au pouvoir. Car si DSK était lourdement condamné, Hollande en subirait le contre-coup !

Laisser un commentaire