Dans sa chronique quotidienne « Z comme Zemmour », sur RTL, le polémiste est revenu ce matin sur les déclarations d’Harlem Désir qui avait comparé Claude Guéant à Bruno Gollnisch.
Voici, avant la vidéo, quelques extraits de cette chronique assassine :
Zemmour explique d’abord qu’Harlem Désir est touché par « le syndrome de l’intérimaire qui en fait des tonnes pour que le patron le remarque ».
Ensuite, le chroniqueur dénonce la tendance bolchévique de la gauche à diaboliser son adversaire, à se placer au dessus sur un plan moral :
« L’entreprise de diabolisation de l’adversaire en horrible fachos est un classique de la gauche depuis les années 30. Joseph Staline en enseigna les premiers rudiments. » […] »Les socialistes français ont depuis adapté cette méthode rustique mais efficace. »[…] « La gauche française a ainsi pris l’habitude confortable de délimiter le cercle dans lequel ses adversaires ont le droit d’évoluer. »
Enfin, Éric Zemmour explique comment la gauche française a instrumentalisé le combat antiraciste, conservant ainsi ses méthodes totalitaires :
« Harlem désir fut le premier patron de SOS Racisme » […] « Sos racisme avait repris les mêmes techniques en remplaçant seulement dans le discours les ouvriers par les immigrés, les classes par les races, les fachistes par les racistes »[…] « Le premier secrétaire par intérim du PS donne ainsi une fois de plus raison à l’adage énoncé par Alain Finkielkraut : l’antiracisme est bien le communisme du 21 e siècle »
Sur ces différents points, comment ne pas être en total accord avec le désormais célèbre journaliste ?…
Harlem Désir est ridicule: Gollnisch est un prof d'université, il parle couramment japonais, c'est un homme très cultivé. Je serais Gollnisch, je serais vraiment vexé.
Vous avez tellement peu de choses à dire là dessus que vous êtes obligés de laisser parler Zemmour?
Finalement, c'est simple de faire un site d'actu…
… sans doute, les écoles de la république ne sont pas assez islamisées pour harlem …
Harlem Désir est un dangereux personnage.
Il se sert du racisme. son seul crédo : imposer la haine pour exister