/>

Guéant/Gollnisch : Zemmour se paye Désir et le PS (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 30 août 2011.

harlem_desir_ps_demagogieDans sa chronique quotidienne “Z comme Zemmour”, sur RTL, le polémiste est revenu ce matin sur les déclarations d’Harlem Désir qui avait comparé Claude Guéant à Bruno Gollnisch.

 

 

Voici, avant la vidéo, quelques extraits de cette chronique assassine :

 

 

Zemmour explique d’abord qu’Harlem Désir est touché par “le syndrome de l’intérimaire qui en fait des tonnes pour que le patron le remarque”.

 

Ensuite, le chroniqueur dénonce la tendance bolchévique de la gauche à diaboliser son adversaire, à se placer au dessus sur un plan moral :

 

“L’entreprise de diabolisation de l’adversaire en horrible fachos est un classique de la gauche depuis les années 30. Joseph Staline en enseigna les premiers rudiments.” […]”Les socialistes français ont depuis adapté cette méthode rustique mais efficace.”[…] “La gauche française a ainsi pris l’habitude confortable de délimiter le cercle dans lequel ses adversaires ont le droit d’évoluer.”

 

Enfin, Éric Zemmour explique comment la gauche française a instrumentalisé le combat antiraciste, conservant ainsi ses méthodes totalitaires :

 

“Harlem désir fut le premier patron de SOS Racisme” […] “Sos racisme avait repris les mêmes techniques en remplaçant seulement dans le discours les ouvriers par les immigrés, les classes par les races, les fachistes par les racistes”[…] “Le premier secrétaire par intérim du PS donne ainsi une fois de plus raison à l’adage  énoncé par Alain Finkielkraut : l’antiracisme est bien  le communisme du 21 e siècle”

 

Sur ces différents points, comment ne pas être en total accord avec le désormais célèbre journaliste ?…

 


"Z comme Zemmour" du 30 août 2011 par rtl-fr

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. olivier dit :

    Harlem Désir est ridicule: Gollnisch est un prof d'université, il parle couramment japonais, c'est un homme très cultivé. Je serais Gollnisch, je serais vraiment vexé.

  2. denis dit :

    Vous avez tellement peu de choses à dire là dessus que vous êtes obligés de laisser parler Zemmour?

    Finalement, c'est simple de faire un site d'actu…

  3. muzikant dit :

    … sans doute, les écoles de la république ne sont pas assez islamisées pour harlem …

  4. puteaujm24 dit :

    Harlem Désir est un dangereux personnage.
    Il se sert du racisme. son seul crédo : imposer la haine pour exister

Laisser un commentaire