/>

Frédéric Mitterrand déshonore (encore) la France

Rédigé par lesoufflet le 06 septembre 2011.

frederic-mitterrand-un-diner-presque-parfaitDouble actualité pour le Ministre de la Culture et amateur de boxe thaïlandaise, Frédéric Mitterrand. Après avoir annoncé sa participation à une émission de télé-réalité, il a fait Chevalier d’honneur le présentateur télé Nagui. Mais pourquoi est-il si pathétique ?

 

Le seul ministre de Sarkozy épargné par la critique des élites médiatico-culturelles est pourtant le pire, et de loin !

 

Passons sur ses déclarations en faveur du régime de Ben Ali, passons sur le passage troublant se son livre à inspiration autobiographique (“La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.” ), passons sur la somme hallucinante de 120 000 euros qu’il a fait payer aux contribuables en 2010 uniquement pour faire laver son linge, passons sur sa volonté de sortir Céline des manuels de littérature française…

 

Effectivement, comparées à toutes ses casseroles scandaleuses pour lesquelles il aurait déjà du être mis à la porte depuis fort longtemps, les actuelles péripéties du Ministre semblent presque bénignes. Mais tout de même, on a la méchante impression de se faire narguer…

 

Un ministre de la République qui cuisine dans une émission de téléréalité, c’est de la science fiction ? Non, c’est du Frédéric Mitterrand. Et tant qu’à faire, c’est à l’intérieur des locaux du ministère que le présentateur télé (n’oublions pas que c’est son vrai métier) va recevoir les caméras d’Un dîner presque parfait, l’émission de téléréalité culinaire diffusée sur M6.

 

Deuxième blague, celui qui est garant du rayonnement de la culture française, l’héritier de Malraux a élevé au grade de chevalier de l’ordre des arts et des lettres le présentateur de jeux télévisés, le très faible Nagui qui a aussitôt réagit via Twitter (véridique) : “les filles rêvent d’être princesse, je n’aurai jamais cru être un jour…Chevalier! Je ne rêve pas, j’suis trop fier!”.

 

C’en est vraiment trop, il faut que Mitterrand parte. Chaque jour, il sali un peu plus notre pays, notre République. Frédéric Mitterrand est une honte pour la France et Nicolas Sarkozy est bien aveugle. Si le président sortant n’est pas réélu face à un PS grotesque, on saura d’où vient la défaite… Car le peuple de France ne supporte plus d’être trainé dans la boue. Si un ministre se comporte comme une adolescente capricieuse et sotte, comment expliquer aux gens qu’ils doivent être responsables et consentir à des sacrifices pour leur pays ?

 

 

 

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. sabi dit :

    Je vous rappelle que Sarkozy a élevé au rang de "Chevalier de la Légion d'Honneur", Daniela Lumbroso, pour "son action remarquable au service du pays", alors lui aussi doit partir!!!

  2. […] à un point jamais égalé jusqu’à présent. Ainsi, une pièce de théâtre financée par le sulfureux Frédéric Mitterrand et le ministère de la culture, Golgotha Picnic, humilie dans la vulgarité les chrétiens. De […]

Laisser un commentaire