Insolite : Carl Lewis autorisé à se présenter au Sénat

L’ancien champion d’athlétisme Carl Lewis est sur le point de se lancer en politique. Après des semaines de bataille juridique pour déterminer s’il était éligible pour se présenter dans l’état du New Jersey, l’ancien champion américain a reçu le feu vert de la Cour Suprême pour se lancer dans la course sénatoriale.

 

Le détenteur de neuf médailles d’or olympiques n’aura pas eu partie facile pour décrocher le droit de se présenter au Sénat américain. Prétextant que la légende de l’athlétisme n’avait pas résidé pendant au moins quatre ans dans l’Etat, un rival de Carl Lewis avait porté l’affaire devant un tribunal… qui avait invalidé la candidature du sprinteur.

 

Il aura donc fallu attendre la décision de la Cour Suprême pour déjouer les chausse-trappes du parti républicain, effrayé de voir un candidat démocrate aussi populaire que Carl Lewis débarquer dans leur circonscription.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.