Après les diverses attaques de nombreux politiques et des milieux associatifs, Luc Chatel n’a toujours pas supprimé la pathétique théorie du genre des programmes de sciences naturelles du lycée. Une nouvelle pétition est en ligne.
De nombreux articles ont expliqué la bêtise et le danger d’enseigner la théorie du genre à nos lycéens (là, là ou là). Le soulèvement populaire qui a suivi cette regrettable modification des programmes scolaires prouve également que les français sont préoccupés par cette affaire.
Pour résumer la situation en quelques mots, dans les années 70, des féministes extrémistes ont mis au point une théorie selon laquelle les caractéristiques qui font un homme ou une femme sont purement artificielles et façonnées par le conditionnement social de l’enfant à correspondre à un genre. En gros, il n’y a pas d’homme ni de femme mais des humains à qui ont a tellement fait croire qu’ils étaient homme ou femme qu’ils ont fini par adopter les caractéristiques propre à leur genre. Vous avez dit débile ?
On ne sait pas trop pourquoi, mais cette théorie qui touche à la psychologie, à la sociologie ou à la philosophie, a débarqué dans les programmes déjà surchargés de SVT (sciences naturelle) du lycée. Une ineptie qui a provoqué un tollé chez les enseignants, les parents d’élèves, les associations puis les politiques. De nombreuses pétitions ont été crées pour demander la suppression de la théorie du gender de ces programmes (
là, ou
là), 80 députés et 110 sénateurs ont même lancé des appels au ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel qui n’a toujours pas tiré les leçons de cette mobilisation.
C’est pourquoi, une nouvelle pétition a vu le jour cette semaine pour exiger immédiatement “l’arrêt de l’enseignement de l’idéologie du gender dans nos lycées” et son retrait des manuels scolaires de biologie. Si nous ne voulons pas sombrer un peu plus dans la pensée unique et si nous refusons que nos enfants soient utilisés comme des moutons, il est important que chacun prenne part à cette pétition. C’est en cédant sur ce genre de point fondamentaux que nous laisserons notre pays sombrer.
Bonjour
Nous souhaitons entrer en contact avec vous.
Pouvez vous nous écrire à ecole.deboussolee@gmail.com
cordialement
MD