Comparé à Hitler, Gilbert Collard porte plainte contre Gérard Darmon

L’avocat Gilbert Collard, fraîchement rallié à Marine Le Pen, a décidé de porter plainte contre Gérard Darmon, qui avait affirmé sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier qu’il se trouvait “à la droite d’Hitler” avant de le traiter de “petit con”. La fin de l’impunité pour les énormités médiatiques des belles consciences du monde du cinéma ?

 

Quand l’ignorance et la bêtise se mêlent, la télévision offre des moments comme ces insultes outrancières et lâches (Gilbert Collard n’était pas présent sur le plateau) de l’acteur Gérard Darmon, sans doute persuadé que sa notoriété lui donnait le droit (et la légitimité) de se lancer dans des amalgames puants de haine.

 

Le choix de Gilbert Collard de se rapprocher du Front National est critiquable (et largement critiqué), mais comparer avec une assurance désarmante Marine Le Pen à Hitler serait une accusation grave si ce n’était si stupide. D’où le choix légitime de Gilbert Collard de porter plainte pour diffamation, même si sa première réaction (à savoir “lui mettre une paire de gifle”) eut sans doute été le meilleur moyen de régler la question.

 

On a assez soupé des leçons de morale des milliardaires du show-business, qui lancent de grandes tirades moralisatrices avant de se bourrer le pif de cocaïne… La morale ne se dispense pas en cours magistraux devant des caméras : elle se met en oeuvre au quotidien. Et n’en déplaise à Gérard Darmon, Marine Le Pen vaut sans doute mieux dans ce registre que les Bertrand Cantat, Roman Polanski et autres Frédéric Mitterrand auxquels le showbizz trouve toutes les excuses du monde.

 

Gilbert Collard est certes un avocat assoiffé de reconnaissance et d’exposition médiatique. Son ralliement aux thèses populistes du FN s’inscrit vraisemblablement dans cette stratégie de l’esbroufe et du contre-pied. Toujours est-il que le clown médiatique, que la gauche bien-pensante adorait jusqu’à récemment, ne s’est pas pour autant transformé en suppôt de Satan au contact de la “peste brune” frontiste.

 

Au-delà de la bêtise crasse d’un acteur en quête de publicité, il serait temps que la politique sorte du registre de l’insulte, de la caricature et du mépris quand il s’agit d’évoquer le Front National. Les Français méritent un débat politique digne.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

6 réactions à “Comparé à Hitler, Gilbert Collard porte plainte contre Gérard Darmon”

  1. A part La cité de la peur, je vois pas qu'ils a fait se Blaireau.Facile de faire la morale,mais peut etre que quand il rentre chez lui, il viole sa fille.facile de faire la la morale mais generalement se sont les pires.

  2. Allons, un peu d'indulgence, Gérard Darmon est un vieux monsieur, il ne sait plus tout à fait ce qu'il dit. A le voir avec son assistante de vie sur la photo au lien suivant :

    http://www.purepeople.com/media/gerard-darmon-et-

    …vous comprendrez que ce pauvre type, à moitié clochardisé et rendu presque impotent (on le dit incontinent), et que ses proches habillent de façon ridicule et humiliante (on dirait un cocker!), ce vieil opioman est au bord de la sénilité d'où ses saillies contre Marine aujourd'hui, contre Madame Soleil demain. Pardonnez-lui. C'est un exemple dramatique de la déchéance des gens du 4ème âge. Qui a dit que la vieillesse est un naufrage? Parfois, on se dit que l'euthanasie thérapeuthique pourrait être une solution pour certains.

  3. Merci Mr DARMON grâce à vous ma voix d'électeur en plus en 2012 grâce à votre mépris à qui vous vous doutez continuez ….

  4. Les politiciens ne tournent pas de films et ne chantent pas; si seulement les gens du showbiz se contentaient de faire leur métier d'amuseur et s'abstenaient de donner des leçons (ils sont probablement les plus mal placés). A chacun son métier et les vaches …..

    Il faut un certain courage pour se rallier au FN alors qu'il est considéré comme politiquement correct de le dénigrer avec les arguments les plus bâtards, et il est tellement facile de tirer à boulets rouges sur le FN pour des gens qui ne sont évidemment pas confrontés aux problèmes du peuple français. Monsieur Darmon, heureusement qu'on vous écrit vos textes car vous manquez cruellement d'imagination.

  5. arrêtez de vous mentir a vous même, que conaissez vous de la politiques, Darmont a traité collard de facho et il a bien raison, si le FN n'est pas un parti d'extrême droite alors qu'es-ce qu'il est franchement, encore plus hipocrite que les autres qu'ils s'assumes et porte leur croix gammée et merci a toi gérard d'avoir dit tout haut ce que nous pensons tous, sauf les frontistes et autres frustrés.

    ni de gauche ni de droite mais encore mois d'extreme droit, je suis juste humaniste et soutenir les thèses racistes de marine le pen qd on s'appel collard et qu'on a défendu la partie civile devant claus barbie c'est juste qu'on est devenue complètement sénile, c'est lui qui doit porter des couches et aller se reposer maintenant.

  6. le jour où Collard dira des arabes ce qu'Avigdor Liebermann en dit quotidiennement sans que cela n'émeuve le moins du monde Monsieur Darmon, celui-ci pourra traiter Collard d'Hitler en toute légitimité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.