/>

PSG/Charleroi : violence entre hooligans (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 29 septembre 2011.

Une vidéo qui montre une violente bataille entre les hooligans des clubs de football du PSG et de Charleroi fait parler d'elle sur le web. On y voit deux groupes d'hommes se battre comme des animaux. Une pratique visiblement usuelle

PSG_hooliganUne vidéo qui montre une violente bataille entre les hooligans des clubs de football du PSG et de Charleroi fait parler d’elle sur le web. On y voit deux groupes d’hommes se battre comme des animaux. Une pratique visiblement usuelle…

 

Fiers de leur sorties lumineuses, les hooligans se filment, ils font ensuite de subtiles montages (comme nous pouvons le constater sur la vidéo) qu’ils diffusent sur Internet puis ils commentent allègrement leurs prestations sur les réseaux sociaux, en particulier sur facebook.

 

Pour illustrer l’idiotie de ces hooligans, rien ne vaut un petit détour (ici) sur le blog de l’un d’entre eux qui nous propose un dictionnaire du hooliganisme gratiné avec les définitions de “B.A : Bombe Agricole” ou encore de “Contact : terme désignant un affrontement volontaire A MAINS NUS!!! “. Tout est dit…

 

Fiers, donc, ces paumés sont persuadés de suivre un code d’honneur, de respecter des règles qui font de leur ineptie une quête chevaleresque : pas d’armes, interdiction de toucher les blessés au sol et de démolir les biens d’autrui (comme une voiture par exemple). Tout un programme !

 

L’un d’entre eux s’est confié au site d’actualité Sudpress : “On organise également avec des supporters de Nancy, d’Anderlecht… C’est un jeu entre nous. La semaine, on se téléphone. Puis, on va boire un verre ensemble pour organiser les détails de notre affrontement. Et puis, on va se battre… C’est aussi simple que cela! La police? Elle nous recherche activement. Ils savent qui nous sommes. Mais comme nos vidéos sont floutées, c’est inutilisable en justice”.

 

En voyant ces images, on ne peut qu’être consterné par la violence gratuite et la bêtise des hooligans.  Il n’est jamais bon signe pour une société que ses membres ne parviennent pas à contenir leur violence .

 

De tels supporters ne risquent pas de redorer l’image de leurs clubs respectifs ni celle du football en général.

 

Déjà une remarque sur cet article

  1. Woultras91 dit :

    Ce n est qu une campagne de promotion pour la Marque Olstor !! Les tshirts blancs sont de cette marque. Ils devaient s en servir pour faire de la pub. Y a qu a voir sur le facebook de la marque Olstor

Laisser un commentaire