Hadopi : François Hollande s’aligne sur Nicolas Sarkozy

Rédigé par lateigne (24actu) le 05 octobre 2011.

François Hollande vient sans doute de perdre quelques voix de jeunes électeurs en s’alignant sur l’une des lois les plus contestables du mandat de Nicolas Sarkozy… en contradiction avec le projet socialiste qui prévoit l’abrogation de la loi Hadopi contre le piratage informatique.

En matière de libertés digitales, il n’y a pas de gauche ou de droite, mais une classe politique d’un autre âge qui ne comprend rien aux enjeux numériques et qui a choisi les vieilles recettes punitives face à une évolution majeure (et irréversible) de notre société.

Le favori pour l’investiture socialiste, François Hollande, a donc annoncé devant tous les patrons du secteur du divertissement (cinéma, musique, juex vidéos,…) son intention de maintenir Hadopi en cas de victoire en 2012.

Un alignement sur la politique de Nicolas Sarkozy qui est difficilement compréhensible tant Hadopi constitue un raté majeur de la droite depuis 2007 : impopulaire et injuste, cette loi n’a surtout pas permis d’enrayer le niveau de piratage dont les modes opératoires évoluent plus rapidement que la législation.

Déjà une remarque sur cet article

  1. denis dit :

    La machine à perdre est en marche…

Laisser un commentaire