/>

Primaires socialistes : les saltimbanques leaders d’opinion (vidéos)

Rédigé par lesoufflet le 10 octobre 2011.

Pour faire parler de leurs mornes primaires, les socialistes ont fait appel à différents "artistes". Yvan Le Bolloch qui donne des leçons de politique, il fallait oser, le PS l'a fait !
jamel_socialiste

La prochaine fois, le vote des primaires aura lieu lors d'un concert des enfoirés...

Pour faire parler de leurs mornes primaires, les socialistes ont fait appel à différents “artistes”. Yvan Le Bolloch qui donne des leçons de politique, il fallait oser, le PS l’a fait !

 

Comme d’habitude, les socialistes peuvent compter sur leur armada d’artistes légèrement gauchistes mais toujours nantis pour expliquer au petit peuple comme la gauche est bonne pour eux. Acteur du très culturel Caméra café et spécialiste des blagues prout prout, Yvan Le Bolloch a donc toute sa légitimité pour donner des leçons de démocratie.

 

Le PS a ainsi réalisé deux publicités avec Yvan Le Bolloch et Pierre Arditi. Oui oui, le même Pierre Arditi qui vante le mérite du Crédit Lyonnais  dans d’autres pubs nous explique maintenant qu’il faut voter pour le parti qui veut soi disant mettre les banques au pas…

 

Engagé pour le PS depuis un moment, le philosophe Jamel a posté sur son compte Twitter une photo de lui votant pour Martine Aubry. Trop cool la démocratie socialiste !!

 

Le tour de passe passe de ces primaires aura donc été de faire passer l’appartenance partisane socialiste de nos artistes en combat pour la démocratie : on dit “allez voter, faites votre choix” au lieu de dire “allez voter socialiste”.

 

Le café par PartiSocialiste
 

La vaissellerie par PartiSocialiste
 

 

Déjà une remarque sur cet article

  1. denis dit :

    Dans le genre publicité médiatique (bonjour le pléonasme), vous oubliez d'évoquer le Bourget 2007 quand Jean Reno, Christian Clavier, Alain Delon, ect… souhaitaient bon courage à leur poulain, notre actuel Président.

    Ah, le pipole de droite vs le pipole de gauche…

    Cela dit, je n'ai même pas vu ces pubs, c'est dire que si cela a du toucher le militant de base.

Laisser un commentaire