/>

Zemmour : Steve Jobs et “les esclaves chinois” (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 11 octobre 2011.

Alors que tous les médias encensent feu Steve Jobs et s’extasient devant son "œuvre", le polémiste Eric Zemmour a remis les pendules à l'heure sur celui qui symbolise parfaitement "l’alliance bien connue de l'esprit soixante-huitard et du capitalisme moderne".

steve_jobsAlors que tous les médias encensent feu Steve Jobs et s’extasient devant son “œuvre”, le polémiste Eric Zemmour a remis les pendules à l’heure sur celui qui symbolise parfaitement “l’alliance bien connue de l’esprit soixante-huitard et du capitalisme moderne”.

 

Les discours ambiants sur la mort de Steve Jobs sont symptomatiques d’une société consumériste déshumanisée où le produit est devenu une divinité (avec l’aide de Jobs précisément) “c’est devant des boutiques qu’on dépose des fleurs et des bougies, c’est un patron qu’on embaume comme un pharaon”, décrit le journaliste dans sa chronique sur RTL.

 

Car qu’a fait cet homme ? “Des produits dont on avait pas besoin et dont on ne pouvait plus se passer, de rendre obsolète ses propres créations par de nouveaux produits, de soigner l’esthétique autant sinon plus que la technique”, explique un Zemmour lucide sur la nouvelle course effrénée à la consommation instaurée par Steve Jobs.

 

En plus, comme chez tout bon patron libéral, les méthodes de production de la société de Steve Jobs, “débarrassée du paternalisme” à l’ancienne, sont sans scrupules : “écraser les concurrents par tous les moyens, licencier aussi sans état d’âme”.

 

D’ailleurs, pour Zemmour, Jobs était simplement “un des grands condottiere de la mondialisation qu’il utilisa à merveille faisant fabriquer ses petites plaquettes magiques par des myriades de petits chinois industrieux et miséreux dans les usines géante”.

 

Ainsi, le monde dessiné par Steve Jobs et décrit par Zemmour ne fait pas rêver : “des consommateurs endettés servis par des esclaves chinois”.

 

L’éloge funèbre de Zemmour à Steve Jobs en vidéo :

 

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    allez, un peu franchise: qui parmi les sympathiques contributeurs de ce site ont un smartphone? Je ne parle pas seulement d'iphone, mais bien d'un téléphone tactile toute marque confondu?

    Et je serais curieux de savoir avec quoi téléphone Eric Zemmour…

  2. David Blanchard dit :

    Il a entièrement raison Zemmour.

Laisser un commentaire