/>

DSK barbu : quand les politiques veulent changer leur image

Rédigé par notre équipe le 16 octobre 2011.

Dominique Strauss-Kahn est apparu portant la barbe à l’occasion du second tour de la primaire socialiste. Un changement de look qu’avaient déjà adoptées avant lui plusieurs hommes politiques en quête d’une nouvelle image auprès de l’opinion.

DSK est loin d’en avoir fini avec ses déboires judiciaires. Il fait encore l’objet d’un procès au civil aux Etats-Unis dans le cadre du viol présumé de Nafissatou Diallo, Tristane Banon pourrait se porter partie civile en déposant une nouvelle plainte pour tentative de viol, et l’ancien champion socialiste devrait être entendu dans les prochains jours dans le cadre d’une enquête sur un réseau de proxénétisme.

Autant de dossiers très épais qui ont ravagé l’image de DSK et annihilé son avenir politique… L’ex patron du FMI (ou sa horde de conseillers en communication) a donc décidé de changer radicalement de look pour tenter d’amortir le contre-coup de ses scandales sexuels et est apparu avec une barbe fleurie à l’occasion du second tour de la primaire socialiste.

Et DSK n’est pas le premier à se laisser pousser la barbe pour tenter de laisser derrière lui des ambitions présidentielles. En 2000, Al Gore avait surpris l’Amérique en arborant pendant plusieurs mois une barbe suite à son cuisant (et contesté) échec face à George W. Bush… et malgré des sondages qui l’annonçaient élu dans un fauteuil.

A une moindre échelle, Pierre Moscovici s’était laissé pousser la barbe le temps de digérer son échec lors du scrutin interne du PS en 2008 qui avait vu (également de façon contestée) Martine Aubry prendre la tête du parti socialiste.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. monteiro dit :

    il habite sarcelle DSK ?

    il faudra AUSSI expliquer pourquoi il est sur cette liste électorale ??

    à moins que les hommes politiques votent où bon leur accordent ?

    cordialement

  2. billok dit :

    Je suis impatient de voir Sarkozy avec la barbe alors !

  3. roderic dit :

    Prochaine étape la kippa ? Wer weiß ?

  4. Nicou dit :

    C'est pour ressembler à Loïc Le Floch-Prigent.

  5. samlux dit :

    he he he ne pas oublier c est un juif arabe comme d ailleur l autre cousin d attali …..ils se refugie dans l islam zut je voulais dire dand=s le judaisme pour montrer leur puissance et aussi pour demander pardon a l opinion public pour qu ont est pitié d eux..de toutes facons ils sont semites comme les arabes ….sa me degoute car il combatte les islamique ,mais eux attali dsk et moscovici je les oublié aussi juif mais roumain donc pas sefarade se laisse la barbe en gros c est leur etoile jaune cqfd!!…dsk a dit en 91 que chaque matin il se leve en se demandant que faire de bien a israel et que sa le motive a aider israel et que c est son devoir ..purée de merde il roule pour la france ou israel..ouf merci la black tu nous la cassé et a vie merci thancks la panthere …mais des dsk en france il y en a plein pret a rouler pour l etat de porc qu es israel…je vomi sur eux …la kippa un jour va eter obli en france..

Laisser un commentaire