La plupart des belges ne rejettent pas le nazisme !

adolf-hitlerUn récent sondage s’est penché sur la vision du nazisme par les Belges. Selon lui, 43% des habitants du plat pays trouvent que le National Socialisme  « comportait des idées intéressantes ».

 

Cet étrange sondage commandé à Dedicated Research par Paris Match, a ciblé l’ensemble de la population belge. Réalisé  sur un échantillon représentatif de 1000 Belges de plus de 16 ans, ce sondage a été fait sur Internet les 7, 8 et 9 octobre 2011.

 

Il indique que seulement 44% des belges pensent  « qu’il faut rejeter en bloc le nazisme ». Les thèses nationalistes, le dynamisme économique et la préférence nationale ont été particulièrement  cités comme point positifs du nazisme qui correspond à l’extrême droite pour 80% des sondés et au nationalisme par 58%.

 

Les belges s’estiment d’ailleurs bien renseignés sur le sujet : 13% se déclarent « tout à fait bien informés » et 56% « plutôt bien informés » sur le nazisme. Pourtant, les plus jeunes ne sont visiblement pas au fait de l’histoire Nationale Socialiste : plus de 50% des moins de 25 ans se savent pas que l’antisémitisme était à la base du nazisme et seuls 26% connaissent le principe de race aryenne.

 

Enfin, 86% des Belges estiment que l’idéologie nazie est toujours existante sous d’autres formes. 66% des francophones et 32% des flamands jugent que la crise politique belge  est propice à l’augmentation d’idéologies d’inspiration nazie.

 

Ça fait rêver…

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.